Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Heir to Longbourn

Pin it!

the heir to longbourn,laurence fleming,jane austen,pride and prejudice,mansfield park,persuasion,northanger abbey,orgeuil et préjugés,darcy,lizzy bennetTitre: The Heir to Longbourn

Auteur: Laurence Fleming

Langue: Anglais (Niveau Moyen)

Roman: Orgueil et Préjugés

Genre: Sequel et Crossover

Note: 3/5

 

   Voilà encore une sequel qui me laisse avec un avis mitigé! Pourquoi certains auteurs qui ont d'excellentes idées veulent toujours en faire trop! Quel dommage!

   Si je garde l'idée générale, je pourrais dire que j'ai adoré ce roman. Nous suivons donc Lizzy, qui vient d'accoucher et, qui se rend dans une station balnéaire pour se reposer. Georgiana est du voyage et là-bas elles font la rencontre d'un certain Tom Bertram. Et cela ne sera pas la seule rencontre intéressante du roman: le colonel Tilney, Miss Crawford ou encore William Price entre autres croiseront la route de Lizzy. Je suis une grande fan du crossover entre les romans de Jane Austen et je suis souvent surprise qu'il n'en existe pas plus. Celui-ci est très bien fait, avec un choix de personnages intéressants et forcément de nouveaux couples qui se forment pour notre plus grand plaisir.

   Malheureusement, il y a aussi de nombreux éléments qui sont revenus perturber mon plaisir tout au long de ce roman. Toutes les histoires de couples sont réglées en moins de cinq pages! Lorsque Georgiana rencontre son prétendant, son frère Darcy l'encourage à le revoir sans rien savoir de cet homme et taquine sa soeur sur le fait qu'elle devrait l'épouser. On hallucine là non?? Mais où est passé le grand frère protecteur? Quant à Kitty, l'auteur ne l'appelle que Catherine, ce qui est très perturbant. Pourquoi supprimer son surnom alors que nous ne la connaissons que sont cette appellation? Et je ne vous parle même pas du traitement reservé à Mrs Bennet, la pauvre! Elle paie bien cher ses excentricités cette pauvre femme! J'ai même été ébahie de la façon dont ses filles parlent d'elle. Il semblerait finalement que la douce et naïve Jane cachait bien son jeu...

   En bref, l'histoire reste assez captivante. Le roman aurait pu être génial et entrer dans mon top 5 si l'auteur n'essayait pas d'en faire trop, et contrairement à d'autres, ce ne sont pas là de petites erreurs qui m'ont dérangées mais bien des aberrations qui m'ont choquées ! Quel gâchis !

 

Et si vous voulez ajouter "The Heir to Longbourn" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Dommage pour les abbérations, ça peut clairement gâcher un roman...
    Par contre le titre se justifie ou pas? Je m'attendais pas avec ce titre de roman que tu nous parles de Lizzy !

  • Ah oui, oui, le titre se justifie tout à fait!! D'ailleurs même s'il faut passer par des désagréments pour y arriver, la fin m'a bien plu en fait!

  • Oui, je suis d'accord, c'est dommage pour les abberrations!! L'idée était en effet bonne, mais quand on commence à ne plus respecter la psychologie des personnages, ça part vite dans du n'importe quoi!! Dommage, dommage!! En voilà un qui n'entrera pas dans ma PAL!!

  • Oui, c'est vraiment dommage parce que c'est rempli de bonnes idées!! Ca m'énerve quand tant de potentiel est gâché!

  • Hi, beautiful blog, how can I follow you?
    Monique.

  • Thanks! You can follow me by clicking on one of the symbols on the left: RSS, Facebook or Atom. See you soon!

Les commentaires sont fermés.