Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Manuscrit de Jane Austen aux Enchères...

Pin it!

jane austen,brouillon,manuscrit,the watsons,vente,enchères,sotheby's   Que diriez-vous d'avoir un manuscrit original de Jane Austen sur vos étagères? Oui, je sais, ça fait rêver... Et pour cela, rien de plus facile, il vous suffit d'aller à Londres, le 14 Juillet, à l'occasion de la vente chez Sotheby's, et bien-sûr de posséder un petit demi-million de dollars...

   Et là, vous vous dites que pour cette somme dérisoire vous aurez la joie de posséder Persuasion ou encore Orgueil et Préjugés de la main de l'auteur? Et bien non, pas du tout, il s'agit en fait de The Watsons, l'une de ses oeuvres inachevées donc, et encore, pas le manuscrit dans son entier, les 12 premières pages appartenant déjà à la Morgan Library de New York. Se sont donc les suivantes qui vont être mises en vente, mais là encore, il faut y enlever certaines pages qui ont été, oh sacrilèges!!!, perdues mystérieusement.

   Il faut cependant savoir, pour évaluer sa rareté à sa juste valeur, que très peu de manuscrits de Jane Austen nous sont parvenus: seuls Sanditon et les chapitres modifiés de Persuasion ont survécu aux années!

   Espérons donc qu'un musée fera l'acquisition de ces quelques pages afin que le plus grand nombre de janéites possible puissent en profiter! Sinon, si vous avez envie de me faire plaisir, ça tombe super bien, le 14 Juillet, c'est justement mon anniversaire!!

Commentaires

  • J'avoue c'est un peu classe quand même. Ce qui est étonnant c'est que quelques jours apres, c'est le mien d'anniversaire...
    Bon a mon avis pour qu'un musée achète à ce prix faut pas trop réver, mais on peut se cotiser, l'acheter et dans notre grande mansuétude nous l'offrirons à une collection publique...

  • Oui, c'est ce qu'il faudrait en fait. Bon, pas qu'on l'achète! Mais que la personne qui l'achète le laisse à un musée...

  • Où est le demi-million de dollars quand on en a besoin?

  • Je suis constamment en train de le chercher!! En tous cas si tu le trouves, previens moi!!

  • Ça fait rêver ! Il y a peu de chances qu'un musée l'emporte malheureusement, à moins d'un appel à dons comme ça se fait parfois pour les tableaux...

  • Ca serait sympa de faire ça!! Moi je peux donner 10 euros! :)

  • Je veuuux ! *_*
    Bon, ce n'est pas mon anniversaire, mais cela ne vous empêche pas de faire preuve de bonté ! ^^

  • C'est vrai!! Il n'y a pas besoin d'une occasion pour faire un "petit" plaisir à ses amis après tout ;p

  • On se cotise ? Bon d'accord, il faudrait que l'on soit très nombreux...

  • Ben écoute, si l'on se compte déjà toutes les 5 et que l'on met environ 10 euros chacune... Il ne nous reste plus qu'à trouver 49995 personnes pour nous suivre... :)

  • Allez, je fais un bon geste parce qu'ELLE le vaut bien! Voilà les 10€! Plus que 49994 personnes!

  • C'est bien aimable à toi!! Ne nous décourageons pas, nous sommes proche du but ;)

  • Pourquoi donc ne suis-je pas riche !?
    Alice, je t'ai tagué. Si tu veux te prêter au jeu, rendez-vous sur mon blog.

  • Je vais aller voir ça mais les filles, si vous voulez vraiment que l'on réponde à vos tags, ne me taguez plus!!! Je suis une vraie tête de linote, j'en ai déjà deux auxquels je n'ai pas encore répondu!! Mais promis j'essaie de faire ça!! Vous boudez pas hein??

  • Moi j'ai une bonne nouvelle pour vous: 500 000 dollars ca fait que 349088.878 euros (le dollar est plus faible), donc il ne faut pas 50000 personnes qui donnent 10 euros mais 34908. Vous êtes déjà 6, 7 avec moi si vous voulez, ca fait que 34901 personnes à rassembler :D
    courage

  • Alors là JB merci, tu fais renaître l'espoir en moi!!!! ;)

  • Ohh dommage que je ne sois pas à Londres, j'avais un demi million de dollards à dépenser (:sifflote:)
    Ah c'est le rêve n'empêche, c'est comme pour le dessin dans Titanic il a été vendu à 15000$ il me semble !
    En tout cas la personne qui l'a, doit être contente !
    J'espère que ca ira à un musée ;)

  • Il semble que ce demi million n'aurait pas suffit puisque le manuscrit a été vendu 1,6 million de dollar à un acheteur anonyme... Pfff! Et nous qui avions presque réunis la somme!!! :(

  • Coucou. Je viens d'arriver sur la plateforme blogspot et je suis donc à la recherche de blog intéressant et s'intéressant tout particulièrement à la littérature classique. C'est le cas de celui-ci et j'en suis ravie ! À très vite :-)

  • Bienvenue parmi nous alors :)

Les commentaires sont fermés.