Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And the Winners are...

Pin it!

persuasion, jane austen, anne elliot, captain wentworth, michelle dockery, tom mison

  • Michelle Dockery pour le rôle de la douce Anne Elliot avec 42% des 60 votes.
  • Tom Mison pour le rôle du beau Captain Frederick Wentworth avec 52% des 62 votes!

   Merci à tous d'avoir voté et puis, si la BBC nous entend...

 

Pour le reste du casting nous avons choisi:

  • Kristin Scott Thomas pour Lady Russell, la marraine d'Anne.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Hugh Bonneville pour Sir Elliot, le père narcissique d'Anne.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Emily Blunt pour Elizabeth Elliot, la soeur aînée d'Anne.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Christina Cole pour Mrs Clay.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Andrea Riseborough pour Mary Musgrove, la petite soeur hypocondriaque d'Anne.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • ? pour Charles Musgrove, le mari de Mary.

 

  • Gemma Arterton pour Henrietta Musgrove, la fille aînée des Musgrove.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Tom Hardy pour Charles Hayter, le fiancé d'Henrietta.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Imogen Poots pour Louisa Musgrove, la plus jeune des Musgrove.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Matthew Goode pour le Captain Benwick, le mélancolique ami du Captain Wentworth.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Andrew Buchan pour le Captain Harville, l'ami marié du Captain Wentworth.

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • Orlando Bloom pour Mr Elliot, le cousin d'Anne

 

persuasion,jane austen,anne elliot,captain wentworth,michelle dockery,tom mison

 

  • ? pour Mrs Croft, la soeur du Captain Wentworth 
  • ? pour l'Amiral Croft, le mari de Mrs Croft
  • ? pour Mrs Musgrove, la mère de la famille Musgrove
  • ? pour Mr Musgrove, le père de la famille Musgrove

   Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Commentaires

  • Bon, pas convaincue par Michelle au début, mais j'avoue que sur cette photo, oui je vois Anne. D'ailleurs, il y a que moi qui la trouve vachement plus jolie au naturelle que bien (trop) maquillée ? ^^

    Par contre, je suis RAVIE pour Tom *o* Dès que je le vois sur twitter, je lui tweete le lien ^^

    Oh et sinon, je vais à Londres le mois prochain ! On finalise le cast et je dépose ça dans la boite aux lettres de la BBC ? ^^

  • C'est la photo que j'avais mis sur la page en premier! Je la trouve aussi beaucoup plus jolie au naturel et surtout plus proche d'Anne! C'est pour ça que je me méfiais aussi des actrices que l'on trouve belles mais que l'on a jamais vu dans un film d'époque où elles ne peuvent pas être maquillées à outrance mais ce n'était pas le cas des finalistes.

    Sinon pour Londres, d'abord je vais dire "Ohhh la chance!!!". Et ensuite: "te voilà en charge de la mission casting BBC"!! Je modifie mon billet tout de suite, j'ai oublié de parler du reste du casting!

  • Oui mais au début on faisait pas vraiment attention aux autres, on avait que nos préférées en tête ^^ Maintenant qu'elle est toute seule sur le podium on peut enfin se la figurer vraiment dans le rôle =)

    Et chiche je le poste xD ! On a un mois pour compléter et/ou améliorer les rôles secondaires ! On peut le faire =D

  • Bon ok je n'avais voté pour aucun des deux voulant soutenir les mêmes jusqu'au bout. Mais je dois dire qu'ils seront parfait pour le rôle!! Et pourtant cela a été dur de trouver ceux qui peuvent jouer Anne et Frederick! Plus qu'à voir ce voeux se réaliser!

  • Vous êtes bonnes perdantes les filles!! Je suis contente, j'avais peur qu'il y ait pas mal de déçues!!!

  • Filipa, je suis entièrement d'accord avec toi : elle est vraiment bien plus belle sur cette photo. Et je n'étais pas non plus convaincue au niveau physique justement à cause de l'autre photo (j'aimais beaucoup Claire Foy moi). Mais bon, je suis bonne perdante :D. Et j'adore notre Capitaine donc je suis quand même contente :).

    Et oui, on signe une pétition pour la BBC :p !!

  • Je crois que le principal, c'est quand même le capitaine!! Même si je serai vraiment contente le jour où les réalisateurs liront VRAIMENT la description d'Anne et comprendront enfin qu'elle doit être jolie!

  • C'est vrai que j'avais pas voter pour Michelle, mais je suis bien contente quand même. Comme Filipa, sur la photo elle rend bien pour le rôle.
    Et puis pour Tom !!!! Youpiiiiiiiiiiii !!!!!! C'est le Capitaine !!!!!

    à quand le film ?

  • Je dirais... Le plus tôt sera le mieux! ;)

  • Bon étant donné qu'il reste aussi le rôle d'Elizabeth Elliot pourquoi pas Emily Blunt pour ce rôle?

  • Trop drôle!! Exactement ce que je disais hier à Filipa sur Facebook!! Je vais l'ajouter! ;)

  • Ben en fait j'ai vu sur facebook que tu avais dit ça puis j'ai réfléchi et je me suis dit vu le caractère qu'à Elizabeth cela conviendrait vraiment avec Emily ^^ (même si elle n'a pas le rôle titre elle en a un quand même ^^) Pour le cousin d'Anne il est décrit comme bel-homme et quelqu'un "d'intéressé" j'avais pensé à Orlando Bloom (même si je le vois plus jouer Willoughby..) ou bien Rupert Friend?

  • Hummm Rupert Friend joue déjà Willoughby donc je trouverais ça dommage! Orlando serait pas mal effectivement, mais il me semble que j'avais eu d'autres propositions pour ce rôle mais je ne les retrouve plus! Ecoute, je vais mettre Orlando pour le moment et si quelqu'un fait une autre proposition, on en reparlera, ok?

  • Bon, Tom Mison n'était pas mon préféré, mais après tout, pourquoi pas ? En tout cas, super idée ce sondage !!! On peut toujours rêver de cette adaptation ;-)

  • Heureusement, il nous reste le rêve oui!! Il y a eu pas mal de nouvelles adaptations ces dernières années alors je m'étais habituée à toutes ces nouvelles petites petites, et maintenant, je suis en manque de nouveauté!! A tel point que je pourrais plébisciter l'adaptation de P&P & Zombies, c'est dire! Enfin, vivement Austenland!

  • Oh c'est pas sympa d'avoir mis Emily dans le rôle d'Elizabeth, lol...même si oui, Emily joue les pimbêches à merveille ! Sinon, désolée, mais Michelle, je ne la vois pas dans le rôle mais c'est sans doute parce que je suis Maryllergique dans Downton Abbey et que par extension j'ai du mal avec l'actrice. Mais aussi parce que je la trouve un peu trop hautaine pour le rôle d'Anne. Quant à Tom, je ne sais pas qui c'est mais au vu de la photo, il ressemble vachement à Rupert Penry-Jones :)

  • Ah je ne suis pas d'accord! Je pense qu'il faut être encore meilleure actrice pour jouer les méchantes que les gentilles!! C'est un hommage à Emily Blunt!!!! ;)
    Pour Michelle, je l'ai vu récemment dans le Tour d'Ecrou, et je l'ai trouvé très bien dans un rôle très différent pour le coup!

  • Un superbe casting ! Si seulement on pouvait être entendues !

  • Oui, c'est vrai ça, si seulement les rélaisateurs, producteurs et éditeurs nous écoutaient plus souvent, le monde des Janéites s'en porterait mieux!!! Allez, continuons la lutte!! JANE RULES!! ;)

  • Aaaah je suis contente que Tom Mison l'ait emporté!! C'était vraiment serré entre Claire et Michelle. J'ai d'ailleurs du mal à visualiser Michelle en Anne, mais je pense que c'est parce que je ne l'ai jamais vu jouer. J'adore le reste du casting, Christina Cole ferait une parfaite Mrs Clay!

  • Tout à fait d'accord pour Christina Cole, je l'imagine trop dans ce rôle! Des idées pour le reste du casting manquant?

  • Raaah, mince, avec la fac et le boulot j'ai totalement laissé passer le 2nd tour des votes. Je n'aurais pas forcément choisi ces acteurs, mais en fait je me dis que pourquoi pas... Il ne reste plus qu'à tourner l'adaptation avec eux pour vérifier XD Et Orlando Bloom en Mr Eliott ça pourrait être assez drôle !

  • Oui; la meilleure façon de vérifier, ça serait de la tourner! Perso, j'suis on ne peut plus d'accord!

  • Pourquoi pas Russell crowe en Amiral Corft, aux côtés d'Emma Thompson en Mrs Croft ?

  • C'est vrai qu'ils rendraient pas mal!!! Mais on était parti sur des acteurs britanniques uniquement (ce qui n'est pas le cas de Russel) et n'ayant jamais joué un rôle principal dans une austenerie (ce qui n'est pas le cas d'Emma Thompson). Ah bien oui, sinon c'est trop facile :p

Les commentaires sont fermés.