Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Brèves de Salon de Thé - Août 2012

Pin it!

jane austen,milady,brèves de salon de thé,elizabeth aston,les cinq filles de mr darcy,les aventures de miss alethea darcy,understanding jane austen,maggie lane,bridget jones l'âge de raison,austen in august,fifty shades of mr dardy,pride and pyramids,amanda grange   Me revoilà avec mes brèves!! Et ce n'est pas encore en août que Jane Austen partira en vacances...

 

  • 5 Août à 20h50: Diffusion de "Bridget Jones, l'âge de raison", sur TF1.
  • 6 Août à 18h35: Diffusion de Orgueil et Préjugés, le film, sur cine cinéma émotion.
  • 8 Août à 01h30: Rediffusion d'Orgueil et Préjugés, le film, sur Ciné Cinéma Emotion.
  • 9 Août à 1h20: Rediffusion de Lost in Austen sur Arte.
  • 10 Août à 17h35: Rediffusion d'Orgueil et Préjugés, le film, sur Ciné Cinéma Emotion.
  • Du 15 au 31 Août: Jane Austen in August. 15 jours consacrés à Jane Austen sur la blogosphère anglophone.
  • 20 Août: Sortie des Jane Austen Vintage Classics. Je les veux!!!

jane austen,milady,brèves de salon de thé,elizabeth aston,les cinq filles de mr darcy,les aventures de miss alethea darcy,understanding jane austen,maggie lane,bridget jones l'âge de raison,austen in august,fifty shades of mr dardy,pride and pyramids,amanda grange

jane austen,milady,brèves de salon de thé,elizabeth aston,les cinq filles de mr darcy,les aventures de miss alethea darcy,understanding jane austen,maggie lane,bridget jones l'âge de raison,austen in august,fifty shades of mr dardy,pride and pyramids,amanda grange

La polémique du moment: Après avoir épuisé tous les zombies et autres fantômes, c'est maintenant les versions érotiques de nos classiques favoris qui déboulent, en commençant par Northanger Abbey. On nage vraiment dans le grand n'importe quoi!! Et je laisse le mot de la fin à Franck Spengler, éditeur de littérature érotique: "approfondir les relations entre les personnages" cela m’amuse, car prétendre que la pénétration approfondirait le personnage jane austen,milady,brèves de salon de thé,elizabeth aston,les cinq filles de mr darcy,les aventures de miss alethea darcy,understanding jane austen,maggie lane,bridget jones l'âge de raison,austen in august,fifty shades of mr dardy,pride and pyramids,amanda grangec’est de l’humour anglais, incontestablement."

 

La mauvaise surprise du jour: La couverture des Aventures de Miss Aléthéa Darcy vient de changer sur Amazon. Dommage, je trouvais l'ancienne très belle et c'est presque ce qui me donnait le plus envie de l'acheter. Et vous, vous allez le lire? Quelle couverture préférez-vous?

Commentaires

  • Je ne compte pas lire la suite des Cruches de Mr Darcy, du coup les couvertures je m'en cogne, même si tiens je préférais celle-ci, sur l'autre la fille avait une tronche louche u_u

    Il me tente bien moi Fifty shades of mr Darcy :p

  • Ah bein écoute, si tu le lis, tu me diras... Parce que moi ça ne me tente pas du tout!! En plus, on en parle beaucoup ces derniers temps parce que Fifty Shades est à la mode, mais des austeneries érotiques, y'en a déjà une tonne!!

  • les éditions vintage sont sublimes, certaines maisons d'édition devraient en prendre de la graine ! Merci pour ces brèves :D

  • Avec plaisir!! Et je suis bien d'accord pour les maisons d'éditions mais en même temps, s'ils pouvaient tous arrêter de sortir de trop belles éditions, ça arrangerait mon portefeuille, ma bibliothèque, ma conscience...

  • Les couvertures des Vintage Classics sont très belles (et pas anachroniques pour une fois).
    Fifty Shades of Darcy peut être drôle (vu que visiblement l'original est déjà mauvais), au moins c'est écrit que c'est une parodie, c'est pas comme ceux qui veulent écrire les scènes qui manquent dans les classiques.
    J'aime bien la nouvelle couverture d'Aléthea, mais j'aimais bien l'ancienne et surtout elle allait mieux avec le premier volume qui était aussi coupé en 2. Peut être se sont ils rendus compte que l'histoire ne se passait pas à Venise ^^ (je n'ai pas le courage de vérifier si c'est le cas ou pas).

  • Et bein si justement, figures-toi... Lol!!

    PS/ J'ai fait une petite correction ni vue, ni connue. Tu m'en veux pas?

  • Oh que non je la lirais pas la suite... Le premier m'a suffit ! J'attendrais ton avis, toi qui te sacrifies généreusement pour nous !
    Par contre les éditions vintages ♥ Et je suis curieuse à propos de Pride and Pyramids...

  • Moi aussi Pride & Pyramids me tente bien! En plus je trouve que ces derniers temps, Amanda Grange sort un peu les livres à la chaîne donc j'aimerais bien voir ce que ça donne!

    PS/ Comment tu fais pour faire un coeur??

  • Pour le cœur, tu appuies sur alt et 3

  • Oh non j'aimais bien la première couvertures du tome sur Aléthéa! Beaucoup de sorties mais toutes (enfin presque!) en anglais donc je lirai d'abord ceux que j'ai en anglais avant d'en acheter d'autres. Comme quoi Jane est très présente dans la littérature actuelle :D

  • Et je pense qu'avec les 200 ans de P&P qui arrivent, ça va être la déferlante!!!

  • Belle collection que la série Vintage ! Puis je préfère aussi la première couverture de "Les aventures de Miss Aléthéa Darcy".
    En ce qui concerne l’approfondissement culturel... tu nous diras ?????

  • Oui, je vous dirai, mais depuis que j'ai lu le résumé, mon optimisme s'est envolé!!

  • Hahaha ! Fifty shades of Mr Darcy ! J'adore ! :D
    Et était-ce nécessaire de préciser "a parody" ? D'ailleurs, c'est une double parodie, non ? Qu'est-ce qu'il ne vont pas chercher franchement.

  • Justement, je me demandais jusqu'à quel point c'était une parodie! Faudra vérifier!

  • J'ai moyennement aimé Les filles de Mr Darcy mais comme j'ai adoré Alethea, la seule soeur vraiment à mon goût (Camilla ressemblait trop à Lizzy mais en légèrement plus cruche quand même ^^), j'ai l'intention de lire cette suite. Et oui la première couverture était bien plus jolie.

    Pride & Pyramids est dans ma wisht-list et Understanding Jane Austen la rejoint illico !

    Quant aux austeneries érotiques, je crois que je vais passer mon tour...Même si je suis de plus en plus tentée de lire le vrai Fifty Shades of Grey rien que pour voir si c'est aussi mauvais que tout le monde le dit ^^. Mais version Darcy, ça risquerait de me casser le mythe !

  • Comme si on avait besoin de ça pour trouver Darcy "hot"!

  • J'espérais que tu n'aie pas abandonné cette rubrique !

    Depuis que je fréquente ton blog, je regrette au moins 10 fois plus que mon anglais soit si médiocre, il y a tellement de livres que je rate !

    Pour la couverture des aventures de mini Elizabeth, j'aimais déjà beaucoup la première (je l'ai même mise sur mon blog) mais finalement je trouve la deuxième encore plus jolie. Les deux versions seront peut être disponibles pour faire plaisir à tout le monde...

  • Quand on aime Jane Austen, l'anglais devient vite indispensable!! Ton niveau est vraiment si mauvais?? Parce qu'on finit à s'habituer à lire en anglais!

  • Je suis curieuse. Et peut-être un peu trop téméraire. Le Fifty Shades me tenterait bien. Mais pas dans l'immédiat, hein. Je n'ai pas spécialement aimé Les filles de Mr Darcy mais je pense que je lirai Les aventures de Miss Alethea. Rien que pour l'avoir dans ma collection d'Austeneries. ;) Par contre, j'aimais mieux la couverture bleue. Rien que pour le choix de la police d'écriture, déjà. Et sinon... oh, quelles sont jolies les couvertures Vintage ! Bref, je suis tentée tentée tentée.

  • Perso, ce n'est pas qu'ils ne me tentent pas, c'est qu'il y a tellement d'autres bons livres!!! Enfin, si tu te dévoues, j'attendrai ton avis avec impatience! :p

    PS/ J'adore te tenter!! Muhahahaha!

  • Rho mais a chaque fois que j'ouvre ton blog je vois la photo de ce chocolat/thé/capuccino et je veux le gouter !!!! Le muffin ou marshmallow ca me tente pas mais cette chantilly qui mousse huum... Bref écrit donc un nouvel article !

  • En plus, je fais une très bonne chantilly maison...

  • Bigre, les classic vintage d'Austen sont superbes ! Vraiment dommage pour moi aussi que mon anglais soit mauvais... parce que sinon je me serais bien laissée tenter. Espérons qu'en France ils décident d'à nouveau refaire les couvertures et qu'ils calquent celles-ci ! Parce que même si je n'ai pas pour habitude d'avoir les livres en double, là je craquerais à coup sûr !
    Super rubrique; encore une fois merci pour tout le travail que tu fournis !!

  • Ouuu, mais vous voulez toutes me faire rougir!!! Merci à vous toutes de faire vivre ce blog par vos commentaires!!!!

  • Ben euh pour être franche lire ou ne pas lire les Aventures de Miss Alathea est une question que je me pose. En me détabchat d'O&P j'avai réussi à apprécier à peu près Les Filles de Mr Darcy et c'est la seule dont le caractère m'avait un peu interpellé. Mais de là à l'acheter ??? (réponse de normand j'en ai conscience)

    Par contre, je craque sur les couvertures classic vintages : moi aussi je les veux !!!

    Toujours sympa cette rubrique :)

  • Merci!! Faut que je m'attèle à celle de Septembre d'ailleurs!! Que nous réserve encore Jane Austen...

Les commentaires sont fermés.