Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Felicity Jones

Pin it!

felicity jones,northanger abbey,jane austen,j.j. feild   La sublime Felicity Jones a droit à une place de choix parmi nos actrices austeniennes pour son rôle de Catherine dans l'adaptation de Northanger Abbey de 2007. Elle y interprète brillamment l'anti-héroïne fraîche et naïve, dans cette histoire pleine d'humour, qui se transforme peu à peu en héroïne romantique parfaite au côté de J.J. Feild. Je dirais même qu'elle contribue à faire aimer davantage le personnage de Catherine à certaines d'entre nous.

   Elle est née à Birmingham le 17 octobre 1983 et c'est par son rôle d'Edith Aigreur (Ethel Hallow en anglais), la « méchante de l'école » dans la série The Worst Witch que le public la découvre.

   Malgré ces débuts réussis, Felicity Jones continue ses études à Oxford. Son père, puis son oncle, l'acteur Michael Hadley, l'encouragent à poursuivre son chemin de comédienne pour notre plus grand plaisir. Et pour les inconditionnels de la culture anglaise, sachez qu'elle a même tourné dans un épisode du célébrissime Doctor Who. Je pense que l'on peut parier sans trop de risque que l'on devrait la voir de plus en plus souvent à l'avenir.

felicity jones,northanger abbey,jane austen,j.j. feild

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette actrice qui m'a fait adoré le personnage de Catherine.
    Je l'ai vue également dans "Le Journal d'Anne Frank" où elle joue Margot, la soeur d'Anne, avec le même réalisateur qui, me semble-t-il est son père ;)

  • Ahah, voilà qui explique bien des choses ;)

  • Je ne la connais que dans Northanger Abbey et déjà j'aime beaucoup la manière dont elle incarne l'héroïne. Par contre elle est née en 83? Je la trouve plus jeune que ça >

  • Je me suis fait la même réflexion mais Northanger Abbey date déjà de 2007 et elle doit avoir un bon capital génétique! Lol!

  • Je l'ai découverte dans Northanger Abbey (puis dans Doctor Who, une de mes séries préférées) et je dois avouer qu'elle représente parfaitement la Catherine Morland telle que je me l'étais imaginé ! Pleine de fraîcheur et de naïveté !
    Il faudra que je me penche d'avantage sur sa filmographie... Certains des films dans lesquels elle a joué me tentent vraiment !

  • Il faut que j'approfondisse ça moi aussi, si tu en vois des bien, n'hésite pas à venir nous les conseiller!

  • Je l'ai beaucoup aimé dans Northanger Abbey. Par contre, je la pensais bien plus jeune que ça !

  • Bein oui, je crois que c'est ce que l'on pensait toutes!

  • Comme je te l'ai dit je l'adore! ;) Elle a beaucoup de talent et j'espère la revoir bientôt dans une nouveauté. Comme Céline, je la pensais plus jeune...
    Bonne soirée!

  • On devrait la voir bientôt dans un film sur Dickens avec Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas. J'ai hâte.

  • J'ai Felicity Jones dans "Northanger Abbey", bien sûr, mais aussi dans "Le journal d'Anne Frank", "Chalet Girl" (bonne petite comédie romantique) et le superbe Like crazy. Je trouve que c'est une actrice talentueuse, dans tous les rôles que je l'ai vue tenir (et pourtant, ils sont tous très différents!), et puis ce qu'elle est belle! :) C'est vraiment une actrice qui mériterait d'être plus connue! :)

  • Ah tu me fais envie avec Chalet Girl et Like Crazy!

  • Bonjour,

    Mon commentaire n’a pas grand chose à voir avec Felicity Jones, mais je voulais juste te remercier pour toutes ces magnifiques plongées dans l’univers austenien que j’aime tant. Quand j’ai découvert ce magnifique blog par hasard il y quelques mois, je venais juste de finir Mansfield Park, le dernier des six principaux romans de Jane Austen qu’il me restait à lire, et j’avais un peu de vague à l’âme en pensant que c’était fini. Cela m’a fait énormément plaisir de voir qu’il existait un tel univers de janéites ! Il y a donc autant de personnes qui partagent ma passion pour Jane Austen ! Je n’y croyais pas !
    Mes débuts avec la littérature para-austeniennes ont été assez difficiles, mais nous nous sommes réconciliées il y a quelques heures, quand j’ai terminé Sanditon achevé par une autre dame sur tes conseils.

    Vraiment, merci beaucoup Alice.


    PS : Moi aussi j’ai vraiment un faible pour Sidney, même si Darcy reste inégalable…

  • Merci beaucoup pour ton message, ça me touche et ça me fait très plaisir!! Je te confirme que dans les austeneries il y a vraiment de tout et beaucoup de n'importe quoi!! Mais je suis ravie que tu aies aimé Sanditon!! Hiiii Sydney!!

    A très vite :)

  • Je l'adore dans son role de Cathy :) Elle me permet de passer régulièrement de bon moment car je visionne svt ce dvd du coup ::))

  • Je l'ai revisionné du coup et je me suis régalée, comme toujours.

  • Elle est si jolie, ralala vraiment parfaite pour Catherine. D'ailleurs je me le regarderais bien ce soir moi!

  • Il ne faut pas hésiter!! En plus, je vais faire très bientôt un article sur l'adaptation, comme ça on pourra en discuter!

  • Ah, quelle belle actrice ! Je n'ai jamais vu aucun autre de ses films, mais elle me convient parfaitement dans Northanger Abbey (j'adore, j'adore, j'adore !!), et donc ton article me donne envie de mieux découvrir cette jeune femme ...
    Justement, ça me fait rire de voir que tu parles maintenant des adaptations de la BBC, parce que toute la semaine passée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans mon univers préféré donc j'ai revisionné chaque soir une adaptation (que c'était biiien !) et du coup, elles sont (re)toutes fraîches dans ma mémoire, de quoi tout bien décortiquer dans le prochain article avec tout le monde ! ^^ (hâte !)

  • Ahh chouette!! On va pouvoir discutailler!! Il faut que j'écrive mon billet et tu me donnes bien envie de me replonger dans d'autres adaptations également!

  • Grâce à elle je me suis réconciliée avec Catherine et avec Northanger Abbey. Et elle joue dans l'un de mes épisodes préférés de Doctor Who !
    J'ai aussi beaucoup aimé dans Chalet Girl, en particulier pour Ed Westwick :)

  • Ah, tout le monde me le conseille!! Il faut que je regarde s'il est à louer sur mon Apple TV.

  • J'adore cette actrice. Je ne me lasse pas de cette adaptation de Northanger Abbey, elle joue vraiment bien la jeune femme adorable et innocente. Depuis je l'ai également vue dans Like Crazy (sublime film indépendant, brut et réaliste, les dialogues ont souvent été improvisés par les acteurs), Chalet Girl (petite comédie romantique agréable sans prétention) et Albatross (magnifiquement dérangeant). Plus récemment j'ai pu voir The Invisible Woman de et avec Ralph Fiennes : je ne pouvais pas passer à côté de 2 des mes acteurs préférés et d'un film en costumes d'époque en plus ! D'ailleurs le scénario de ce film est basé sur l'oeuvre de Claire Tomalin. =)

  • Ohlalala, mais tu me tentes beaucoup avec tous ces films!! Surtout the invisible wowan évidemment. Il faut que je vois si je le trouve.

  • Ah bah c'est que j'ai atteind mon but ! J'espère que the invisible woman sortira en dvd en France, je me dit peut être naïvement qu'il serait possible qu'il sorte pour noël, si ce n'est pas le cas j'envisagerais d'acheter la version uk.

Les commentaires sont fermés.