Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Challenge et un Concours!

Pin it!

deux ans orgeuil et préjugés,anniversaire,pride and prejudice,jane austen,amanda grange,milady,le journal du colonel brandon,the pride and prejudice challenge   La date d'anniversaire de P&P étant passé, il est grand temps de faire le bilan du Challenge Pride and Prejudice en quelques chiffres:

    • 30 participantes (et moi)
    • 53 billets au total (sur vos blogs, sur le mien et dans les commentaires)
    • 6 billets sur Orgueil et Préjugés, 17 billets sur les adaptations tv ou ciné et 28 sur les austeneries.
    • et beaucoup de plaisir...

   La palme revient à Shelbylee qui a écrit 6 billets sur son blog et à Dodie qui a laissé 8 commentaires.

   Comme nous sommes à présent dans l'année anniversaire, il serait quand même dommage de s'arrêter maintenant. Je vous propose donc de prolonger le concours d'un an! Toutes celles et ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenues. Vous pouvez retrouver toutes les règles du challenge, la liste des oeuvres à lire ou voir et les liens des billets déjà publiés sur la page dédiée au "Pride and Prejudice Challenge". 

 

   Venons-en maintenant au concours. Un fois encore, Milady nous fait l'immense plaisir de publier une austenerie qui n'est autre que Le Journal du Colonel Brandon d'Amanda Grange. Quand je repense qu'une année en arrière nous pleurions sur le manque de publications françaises, nous ne pouvons qu'être reconnaissants! Et une fois encore, Milady a eu la gentillesse de m'accorder quatre exemplaires à vous faire deux ans orgeuil et préjugés,anniversaire,pride and prejudice,jane austen,amanda grange,milady,le journal du colonel brandon,the pride and prejudice challengegagner. Les modalités sont simples: un petit commentaire à la suite de ce billet pour me dire ce que vous aimez, ou pas d'ailleurs, chez le Colonel Brandon vous permettra de participer au tirage au sort. Vous avez jusqu'au 13 février minuit.

   Attention, voici la Minute où je Rouspète:

   Je voudrais ajouter quelques lignes pour dire que, comme toute blogueuse qui commence à avoir un peu de vécu sur la blogosphère, le temps des désillusions est venu. Je tiens ce blog pour partager avec vous mon amour pour Jane Austen et dans un but d'échange. Je suis ravie de voir l'enthousiasme déclenché par mes concours mais je m'interroge sur le nombre de personnes qui y participent alors qu'elles n'ont jamais laissé un seul commentaire avant, ici ou sur la page Facebook. Même si je commente peu également et que je comprends donc qu'on n'ait pas toujours le temps, un petit commentaire sur plus de 200 billets publiés, je ne crois pas que ce soit trop demandé. Donc, pour ce concours-ci, n'hésitez pas à préciser notre degré de connaissance, celle que je connais le mieux auront des chances supplémentaires de gagner (Elodie, George, Dawn, Mylene, Dodie et tant d'autres que je remercie, à ce niveau-là de connaissance, plus la peine de préciser :p ). Et sachez que pour les prochains concours, je n'accepterai plus de participantes n'ayant jamais contribué à la vie du blog ou de la page. Voilà, traitez-moi de méchante, mais c'est dit!

 

Edit du 16.02: Merci à toutes de votre participation et pour celles qui n'ont pas gagné, ne vous découragez pas, plein de concours sont encore à venir. Les gagnantes, quant à elles, sont: Fanny, Eiluned, Sue et Eliza. Pensez à m'envoyer vos adresses les filles.

Commentaires

  • Je ne participe pas au Challenge (le colonel et moi c'est plus une histoire d'inimitié qu'autre chose) mais je voulais te dire chapeau pour le travail que tu fais! Bon courage! et bonne chance aux participant(e)s.

  • Merci de ton commentaire, c'est adorable!

  • Je ne participe pas cette fois car je l'ai déjà pré-commandé. Le colonel Brandon m'intrigue énormément. Je regrettais de ne pas en apprendre plus sur lui dans R&S aussi j'ai hâte de lire son journal !
    C'est vrai que Milady nous comble avec ses publications en ce moment ! :D

  • Ahh tu étais trop impatiente!! Je te comprends! Je ne l'ai pas lu celui-ci et j'ai hâte également d'en savoir plus sur le Colonel.

  • Coucou Alice:)

    J'irais m'inscrire au challenge, et je te donnerais les liens de mon billet:) J'ai déjà commencé à lire pas mal de trucs, et j'en ai dans ma PAL encore^^

    Sinon je te remercie pour le concours, je tente quand même ma chance mais...je n'ai pas encore lu Raisons et sentiments(il est dans ma WL depuis novembre pour un swap, dont l'envoi se fait ce mois-ci) donc je ne connais le Colonel que grâce au premier épisode du feuilleton de la BBC que j'ai regardé parce que je n'y tenais plus. Bon, il a pas le charisme de Darcy mais ce que j'en ai vu m'a intrigué. Et bien sûr je suis allée un peu me spoiler...Il a l'air intéressant ce Colonel Brandon même si j'ai été étonnée de son âge et de voir à qui il s'intéressait.
    Et pour ce que tu disais sur les gens qui participent sans participer à ton aventure, je comprends tout à fait ton sentiment. Je commente rarement le blog ( et tu m'en as fait la remarque je crois^^) mais c'est vrai que j'ai plus tendance à le faire sur Facebook. Je tenais encore à te remercier pour tes chroniques, tes billets sur le monde austennien. Je pense que sans toi je ne chercherais pas autant d'austenneries. D'ailleurs j'ai commandé Me and Mr Darcy grâce à toi, et j'ai hâte de le sortir de ma PAL.
    J'espère que tes soucis d'anti-virus vont rapidement s'arranger. Et en attendant, je te souhaite de passer une bonne après-midi.

    Vanessa

  • Ahh il faut absolument que tu lises le livre d'abord ou que tu regardes l'adaptation en entier, tu verras ce Colonel est plein de mystère!! Mon personnage préféré après Elinor dans Raison et Sentiments!

    Pour ce qui est des commentaires, tu es quand même souvent présente sur Facebook donc ne te sens pas visée!! Après, c'est vrai que quand se sont des avis et des commentaires constructifs, j'aime bien qu'ils soient sur le blog afin qu'ils soient accessibles à tous ceux qui liront l'article ce qui est moins le cas sur Facebook. :)

  • Bon est-ce que je dois préciser notre degré de connaissance? :p
    Tu fais bien pour les concours, j'ai toujours trouvé gonflé de la part de certaines personnes de ne commenter que pour ce genre d'événements.

    Sinon, qu'est-ce que j'aime chez le Colonel Brandon?
    Sa fidélité, son sens de l'honneur, sa retenue... C'est un personnage peu aimé ce que j'ai du mal à comprendre. Certains le trouvent paternaliste avec Marianne, d'autres disent qu'il ne l'aime que parce qu'elle ressemble à son ancien amour... Peut être que je suis une grande romantique, mais je le vois comme un homme qui a souffert, et qui se voit offrir une deuxième chance.
    (et puis, Alan Rickman le joue si bien... [même si je préfère la version BBC])
    (désolée pour le pavé :p )

  • Lol! Je pense que pour le degré de connaissance, ça devrait aller!!
    Je ne réalisais pas que le Colonel n'était pas trop aimé, moi j'adore!! Surtout si on le compare aux autres rôles masculins du livre qui ne m'emballent pas!

  • Hello miss, je n'ai pas participé à tes derniers concours mais j'avoue que ce colonel Brandon me tente drôlement, alors je participe !
    Brandon est un héros à part chez Jane Austen : il a déjà vécu une vie bien remplie et connu quelques drames lorsqu'il fait la connaissance de Marianne, mais il n'en est pas moins touché par l'innocence, la fraîcheur et la joie de vivre de notre héroïne ! Par-dessus tout, il est loyal et entièrement dévoué à Marianne : même lorsqu'elle s'affiche avec Willoughby, même lorsqu'elle ne peut pas cacher sa déception de voir Brandon à la place de Willoughby, Brandon, lui, ne l'abandonne jamais et garde tout le temps un oeil sur elle pour la protéger. Il n'est pas seulement amoureux d'elle, il est son ange gardien !

  • Ohh comme c'est joliment dit! :) Et je ne t'ai pas cité dans mon billet parce que je sais que d'habitude tu ne participes pas, tu me pardonnes?

  • Salut !

    Je voudrais participer au concours :) Pour notre niveau de connaissance, je dois admettre que comme tu le dis toi même, je ne laisse pas toujours de commentaires, mais j'en ai quand même laissé quelque uns ! Je crois que dans le dernier je t'ai demandé des renseignements par rapport à "The Watsons", je ne sais pas si tu te souviens...

    Pour ce qui est du Colonel Brandon, j'aime beaucoup le fait qu'il se donne entièrement lorsqu'il aime quelqu'un. Même si Marianne ne veut pas de lui, il souhaite quand même qu'elle soit heureuse. Ce qui me marque chez lui, c'est sa bonté.

  • Pauline, je m'en souviens très bien et il me semble que tu as également laissé un commentaire à propos de Raison et Sentiments. Bienvenue dans le concours :)

  • Bonjour,
    Je suis votre blog depuis très peu de temps grâce à Sue Rire qui m'a fait passer un lien via facebook, et j'imagine que je fais partie des personnes visées par votre "coup de gueule"...:-(
    Il faut dire que, ne vous connaissant pas, je me contente pour le moment d'un rôle d'observatrice (qui me va bien en général car je ne suis pas du genre à me faire entendre... et que je manque cruellement d'assurance).
    Pour ce qui est de notre cher Colonel Brandon, c'est certainement l'un de mes personnages préférés de Jane Austen... Il est intelligent, patient, calme, attentionné et dévoué tout en étant passionné. Que demander de plus ? Et bien sans doute qu'il soit interprêté de façon magistrale par un fabuleux Alan Rickman dans l'adaptation de Ang Lee... On ne peut que regretter le peu de place réservée à ce personnage dans les différentes versions à l'écran de Raison et Sentiments !


    Merci pour votre très beau blog ! A l'avenir, je promets de me faire entendre davantage ;-)

    Laurence

  • Laurence, je suis navrée que vous vous sentiez viser. A vrai dire, je vise surtout ceux qui viennent profiter des concours sans avoir jamais suivi le blog et malheureusement la seule façon de faire la différence pour moi entre ceux qui me suivent et ceux qui ne me suivent pas, se sont les commentaires mais ne croyez pas que je mette tout le monde dans le même panier. Bienvenue dans le concours.

  • yes yes yes je suis dans tes petits papiers ;) !
    Je vais tenter de répondre à ta petite question.
    Pour moi, le colonel Brandon est une sorte de Darcy. Oui, oui je sais Darcy est Darcy, mais si on y réfléchit bien, finalement Brandon est lui aussi en proie aux préjugés de Marianne et comme Darcy, il agit pour le bien de ses demoiselles sans s'en vanter, voire en niant de le faire. Il n'a pas le côté un peu altier de Darcy, il est moins beau, mais son expérience de la vie, son grand chagrin d'amour passé, en font un homme à la fois fort et sensible. Il est une image paternelle et rassurante, un homme parfait pour Marianne. Sa fidélité, sa discrétion et son amour à toute épreuve en font un personnage masculin que j'aime beaucoup. Bien sûr ce n'est pas un jeune premier, mais j'ai une grande tendresse pour les hommes d'expérience. Pour moi, il est une sorte de pendant masculin d'Elinor et d'ailleurs ce sera Elinor qui fera réaliser toute la valeur de cet homme à Marianne.
    Voilà ma belle. A toi de voir !
    Pour ta "rouspète" je suis d'accord, je limite aussi souvent mes concours aux personnes qui viennent commenter régulièrement mon blog parce que j'ai envie de les remercier avant tout.
    Bises ma belle et je file m'inscrire au challenge j'ai quelques livres qui pourront être lus dans ce cadre.

  • C'est-à-dire que si toi tu n'es pas dans mes petits papiers, je ne sais qui y sera. C'est toi qui m'a accueillie dans la blogosphère littéraire et ça ne s'oublie pas!

  • Ben non, t'es pas méchante. Je trouve ça normal après tout (même si j'avoue commenter peu moi aussi :S ).
    Quant au Colonel Brandon, je participe parce que je ne connais pas bien le Colonel. J'ai juste vu un téléfilm mais je n'ai pas encore lu R&S. Je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question, si ce n'est que j'aimerais mieux le connaître et que la lecture du roman originel est prévue pour cette année :D
    Et merci pour les concours, c'est sympa de prendre du temps pour qu'on puisse gagner des livres.

  • Je commente assez peu également donc au fond, je comprends! Mais le problème c'est que tu ne peux pas faire la différence entre ceux qui te lisent régulièrement mais ne commentent pas et ceux qui ne te lisent pas et viennent seulement pour les concours!
    Bon sinon, je suis obligée de m'insurger un peu quand même: il faut lire S&S!!!!! ;)

  • Bonjour!
    Je poste donc un petit message pour participer à ce concours^^ J'ai énormément d'affection pour le colonel Brandon (et quand il est joué par Alan Rickman, c'est encore plus que ça xD) J'apprécie énormément la discrétion, la patience, du personnage, ainsi que l'attention qu'il peut porter aux personnes qu'il apprécie, sans toutefois jamais chercher à se faire valoir. C'est un homme bien, quoi *__*

    Quand à notre degré de connaissance, j'avoue ne pas poster très souvent (le manque de temps, quelle plaie xD) mais je pense avoir posé un ou deux petits mots ici, ou sur Books are my wonderland je ne sais pas j'avoue^^', et sur facebook très certainement, mais il est vrai que je suis encore en mode reconnaissance, n'ayant découvert ce blog qu'il y a peu grace à la page FB Jane austen lost in France et au forum The inn at Lambton ^^

  • C'est vrai que le Colonel est très discret finalement et on le voit assez peu et pourtant il marque beaucoup les esprits! C'est un personnage d'autant plus réussi!

  • Je voudrais tout d'abord remercier Alice sans qui je n'aurais jamais connu certaines austenneries que j'ai pu télécharger gratuitement sur ma kindle et grace auxquelles j'ai commencé à lire en anglais. Je suis actuellement en train de dévorer ""Georgiana Darcy's Diary" et je me régale.

    J'avoue un gros faible pour les austenneries sous forme de journal depuis que j'ai dévoré et adoré le journal de Monsieur Darcy d'Amanda Grange publié par Milady.

    En ce qui concerne le Colonel Brandon, c'est mon personnage préféré de "Raison et Sentiments" car son amour pour Mariane est un véritable coup de foudre et c'est un amour fort et sincère. On a le sentiment qu'avec lui elle connaitra un mariage heureux, solide et non dénué de passion. Pour moi, c'est un modèle d'homme idéal, rassurant et fort, sur lequel on peut compter et non dénué de charme. C'est un personnage secondaire du roman de Jane et pourtant, pour moi, c'est le vrai héros de ce roman.

  • J'adore ton commentaire, on dirait le début d'un discours pour les oscars! :p

  • Bon, ça tombe bien cette prolongation, j'en ai encore quelques uns à lire :) (Va falloir que je réfléchisse à la question existentielle : vais-je créer un blog ?)

    Et je ne peux évidemment pas résister à ce nouveau concours, d'autant plus que j'ai beaucoup de tendresse pour le Colonel Brandon C'est un personnage qui est très touchant et très digne dans son amour inconditionnel pour Marianne. Il garde aussi un petit côté mystérieux et mélancolique qui n'est pas pour me déplaire, ce qui en fait un héros à part entière. J'avoue que ce petit faible n'est pas étranger aux magnifiques interprétations d'Alan Rickman (version 1995) et de David Morrissey (version 2008).

  • Pour ce qui est de la question existentielle, j'ai envie de dire oui!!!! :D

  • Je crie PRESENTE pour le challenge, étant revenue depuis très peu sur la blogosphère, j'ai loupé le coche l'année dernière.

    Pour ce qui est du colonel et pour être tout à fait sincère, je le trouve parfait dans son rôle mais un peu trop effacé même lorsqu'il souffre. J'aurais aimé le voir un peu plus "Willoughby" dans son paraitre par moments... mais est-ce possible sans vriller le projet de S&S? donc voilà, le connaître différemment me le rendrait peut être moins taciturne.

    Enfin, pour notre degré de connaissances, je lis beaucoup les deux blogs et essaie de me tenir informée de tes parutions (mercredi et dimanche, j'ai bien enregistré!).

    En tout cas merci de nous faire profiter de la gentillesse de Milady et de ton temps!

  • Chouette, une de plus pour le challenge! Te voilà inscrite :)

  • Coucou,

    Notre degré de connaissance...? Je suppose qu'on commence à bien se connaître par blog/facebook interposé ? ^_^

    Je dois t'avouer que je n'ai pas encore lu Sense & Sensibility... C'est l'un des deux livres que je ne connais pas encore de Jane Austen (avec Emma), mais il trône fièrement dans ma bibliothèque (dans deux éditions...). J'ai toutefois une bonne idée de l'histoire grâce à l'adaptation cinématographique de 1995 et à la mini-série de la BBC de 2008. J'y ai trouvé le colonel Brandon assez grave et mystérieux mais plutôt émouvant quand on le voit regarder Marianne (un peu comme Darcy regardant Lizzy :-) ). Mais je ne sais pas si ce dernier côté est bel et bien présent dans le livre (je suppose que oui).
    Par contre, pour ce qui est d'Emma, je n'ai vu aucune adaptation ; j'essaie de tenir afin de lire le livre avant ^_^ Mais je ne sais pas si je vais résister encore longtemps !!

  • Allez, résiste!!! Tu ne te rends pas compte la chance que tu as de découvrir un livre de Jane Austen pour la première fois sans rien savoir de son histoire!

  • Coucou Alice, ta remarque concernant le peu de commentaires est légitime même si effectivement, ça ne change pas forcément le fait de suivre tes aventures (moi, je suis toujours tes publications sur mon reader et sur HC (en double en plus, je ne m'en lasse pas ^^)
    j'aime beaucoup cet univers particulier dans lequel tu nous plonges et me tiens au courant des publications austeniennes grâce à toi ! J'ai aussi beaucoup aimé les petites parodies de Jane Austen que tu mettais auparavant ici ^^
    Bref, le colonel Brandon est un personnage que j'affectionne. Il a de très belles qualités de coeur alliées à une très grande discrétion. Il sait faire preuve de patience et de tempérance. Autant de qualités nécessaires aux personnages de Jane Austen. Son expérience et sa dignité en font un personnage très fort qu'il me tarde de connaitre davantage.
    Encore merci à toi pour ce concours et bonne chance à toutes les participantes ^^

  • Ca m'embête d'avoir du mettre tout le monde dans le même panier alors que je suis énervée contre ceux qui ne me suivent pas du tout et qui viennent juste profiter des concours!!
    Pour ce qui est des vidéos, je les poste plutôt sur Facebook maintenant il est vrai mais à un moment donné j'avais un peu fait le tour. Il faudrait que je retourne un peu fouiner :)

  • Encore une fois, nous sommes gâtés, grâce à Milady et toi! :) Je me devais donc de participer à ce concours :) Pour le degré de connaissance, je crois que je peux passer cette étape! A ce propos, merci de m'avoir mentionnée dans ce billet! :)

    Concernant le Colonel Brandon, je suis plutôt mitigée. Je trouve ce personnage très intriguant et mystérieux, ce qui ne peut que m'attirer! Mais d'un autre côté, il est tellement effacé que j'ai souvent du mal à bien le cerner, à comprendre ses réactions, comportements et sentiments. Au final, bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré de Jane Austen, je lui trouve tout de même un petit quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas. C'est donc ces impressions contradictoires qu'il me laisse qui me donnent envie d'en savoir plus à son sujet. Je trouve que l'idée d'écrire de son point de vue est excellente ; on pourra ainsi le connaître mieux et mieux le comprendre. Et puis dans ma tête, le Colonel Brandon est bien entendu associé à Alan Rickman, ce qui ne peut que lui être favorable! xD

  • J'espère que nous ne serons pas déçues de ce livre parce que c'est effectivement peut-être l'un des personnages les plus mystérieux et qu'on attend donc beaucoup de ces révélations!

  • Pour le challenge, je suis contente de voir qu'il a autant de succès! :) C'est une bonne chose qu'il soit prolongé d'un an, même si je ne participe pas.

  • Je ne pouvais pas l'arrêter en pleine année anniversaire!! ;)

  • Bonjour! Je suis moi aussi concernée par ta remarque sur les commentaires que je comprends. Il est vrai qu'à part quelques likes sur Facebook je ne me souviens pas avoir vraiment commenté et j'en suis désolée mais cela ne m'empêche pas de suivre avec assiduité et délectation toutes tes publications!! je compte bien changer cela et être plus active à l'avenir: il est bien vrai que tu dois savoir à quel point nous apprécions le blog :) à très bientôt!!

  • Comme je l'ai dit plus haut, c'était surtout un ras le bol contre ceux qui profitent et je sais que ce n'est pas du tout le cas de tout le monde! Mais en même temps, si je peux encourager l'échange, ce n'est pas plus mal, parce que c'est vraiment mon plaisir premier avec ce blog :D

  • Je trouve ça normal de "filtrer" les participations. Il y a de plus en plus de profiteurs et je trouve ça dégueulasse ! Je ne participe pas non plus car le ivre sortant le 15, mon chéri me l'a commandé pour la Saint-Valentin ;) Impossible d'attendre pour moi, Mariane et Brandon sont mon couple préféré ! Je trouve Brandon tellement, mais tellement touchant ! C'est un homme bien dans tous les sens du terme, et j'ai vraiment hâte de le connaître davantage. Des bisous !

  • Ralala, y'en a qui ont des chéris en or quand même!

  • Je me réinscrute (je peux pas répondre à la suite de ton message). Donc pour R&S, si tu savais à quel point je ronge mon frein...Le pire c'est que je l'ai acheté pour ma swappée, et j'avoue avoir été tentée de le lire...Et je voulais tellement connaître le début de l'histoire que j'ai regardé le premier épisode...et me suis arrêtée en me disant "Allez tu te fais du mal,arrête de le regarder, de te spoiler et si on te l'offre pas tu fonceras l'acheter". Je résiste depuis trois semaines...difficilement mais je résiste.
    Et promis, maintenant je viendrais commenter sur le blog:)

  • Courage!! J'espère qu'après toute cette attente, tu ne seras pas déçue!

  • J'avoue que je commente peu mais c'est un mal qui me prend chez tout un chacun de mes semblable ! Je viens lire les articles mais j'ai parfois du mal à trouver quelque chose d'intelligent à rajouter ! Mais je vais essayer de mettre mon cerveau en marche (même si en ce moment le cerveau marche bien mais l'ordi rame beaucoup (ne peux plus faire qu'une chose à la fois bref... ca m'énerve (et je reste polie))

    Pour le colonel j'ai vu l'adaptation je n'ai pas encore lu trop sur lui. Mais je dois avouer que ma passion pour Jane Austen et ses oeuvres est toute récente. (pour tout dire je n'avais ni lu ni vu (même pas le film) de Jane Austen avant janvier...) J'espère que ce livre donnera à tous le monde envie de se lancer à fond dans les oeuvres et celles qui ont été inspirés. Moi en tout cas c'est fait !

    Merci pour le concours ! Bonne soirée !

  • Moi j'ai une maladie du commentaire très étrange: je compose mentalement ce que je vais dire, et après je suis persuadée d'avoir laissée un commentaire! Je fais ça avec les mails et les textos aussi et après je dis à mes copines: "mais bien sûr que je t'ai répondu, je t'ai même dit ça et ça!!" Sauf que c'était dans ma tête! Mais j'essaie de me soigner!

  • Je ne participe pas au concours puisque j'ai pré-commandé le roman depuis 2 semaines mais je voulais juste te dire que j'aime ton blog et ce que tu fais. Et surtout : c'est top de voir des fans de Jane Austen ! D'ailleurs je vais participer au challenge je pense vu ma PAL austenienne xD
    En tout cas merci de m'avoir fait découvrir pleeeein de romans austenien ! :)

  • Merci à toi de ton gentil commentaire :)

  • Je souhaite participer au concours. Je laisse régulièrement des commentaires sur tes blogs et nous avons échangé des cartes à Noël. Je n'ai jamais fait de commentaire sur facebook parce que je ne suis pas inscrite mais je regarde régulièrement ta page.
    Je participe mais je ne connais pas bien Brandon. J'ai seulement vu l'adaptation de raison et sentiments d'Ang Lee. Je viens juste d'en commencer la lecture. Mais si ce journal est aussi bien vu et fait que celui de Darcy alors je ne peux qu'avoir envie de le lire. Et puis merci de partatger avec nous tes découvertes autour de Jane Austen.

  • Alors, c'est comment cette découverte de S&S?

  • Coucou Alice,

    Merci beaucoup pour ce concours! Je souhaite également tenter ma chance. Ce livre me fait bien envie depuis l'annonce de sa sortie. Je pense pouvoir prétendre à participer puisque nous commençons à bien nous connaitre par le biais de nos blogs, pages facebook et lectrices Charleston! ;)
    Le colonel Brandon est un personnage très romantique à mon avis et réservé. Il cache son amour pour Marianne pensant qu'elle n'est pas intéressée par lui et ne souhaite que son bonheur. Il est capable de faire abstraction de ses propres sentiments et de les garder en lui pour le bien de celle qu'il aime. J'apprécie beaucoup ce genre de personnage fort et fragile à la fois! Je trouve qu'Alan Rickman l'a très bien joué d'ailleurs. Enfin bref, je l'aime beaucoup.

    Merci encore et bonne soirée!
    Fanny

  • Je crois que c'est ça qui nous fait chavirer, cette abnégation. Quelqu'un qui est prêt à sacrifier son bonheur tant qu'il est sûr que la personne qu'il aime est heureuse, ça existe tu crois?

  • Bonjour Bonsoir nobles gens,
    Je participe au concours, j'avoue que ce journal contrairement à celui de Darcy, je n'avais pas encore eu le courage (et le temps) de le lire en anglais ^^

    Ce que j'aime chez Brandon, c'est sa persévérance, il a beaucoup souffert, et même s'il n'est pas aimé de Marianne tout de suite, il attend patiemment, quite à souffrir encore un peu, prêt à la rattraper si besoin est. Je crois bien que c'est mon personnage préféré de "Raison et Sentiments" =P, et puis...on a tous vu l'adaptation avec Alan Rickman non? =)

    Pour le degré de connaissance, j'avoue être plus présente sur facebook, (Les gâteaux pour P&P, je n'arrive pas à croire que tu aies pu les manger! C'était de l'art! ^^) mais bien sûr je viens lire les articles du blog (même si je ne poste pas beaucoup de commentaire, quoi j'ai entendu vilaine? je me rattraperais promis ;) )

    Bon lundi à toutes !

  • Comment ça tu n'arrives pas à croire que je les ai mangés?? Mais ils étaient délicieux et tout plein de chocolat!! Comment voulais-tu que je résiste???

  • Coucou Alice !
    Wooooo j'suis dans ta liste

  • Mais mais mais.... Et la suite de mon commentaire !!!! (j'avais mis un p'tit coeur, je crois que ça l'a fait "bugger")
    Je recommence !
    Coucou Alice !
    Wooooo j'suis dans ta liste :coeur:

    Pour le challenge, je réfléchis, j'en ai déjà plein de cours, faut que je vois, ceux qui se termine et si j'peux participer sans trop de frais.

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu les adaptations TV et moi, j'aime bien le colonel, c'est sa réserve et sa façon d'être protecteur sans être désespéré que j'aime chez lui.
    Peut être que c'est d'en savoir moins sur lui ou qu'il soit plus âgé qui déplait à d'autres, mais moi, ça me dérange pas :)

    Coquelicote m'a offert Raison et sentiments, je vais pouvoir me rattraper et ensuite celui-ci que j’achèterai même si je gagne pas.
    Espérons que le fait qu'il sorte le jour de mon anniv' me porte chance ;)

  • MDR!! Quand j'ai lu ton premier message m'a bien fait rire! En le voyant coupé comme ça, ça ressemblait à un cri du coeur!! ;)

    Et sinon, heureusement que Coquelicote est là!!!

  • Le colonel Brandon est un personnage un peu transparent mais fou amoureux de Marianne mais il est posé sait attendre son heure. Quand je pense à ce personnage, je pense toujours à Alan Rickman, acteur que j'apprécie particulièrement. Cela fait un petit moment que je participe au challenge austenien que tu organises et je n'ai pas encore pris le temps de revoir et de relire Raisons et sentiments (mais cela ne tardera pas). C'est une idée originale de le faire "parler" par le biais d'un journal. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il a à dire. Je souhaite participer au concours car le colonel Brandon est un personnage assez mystérieux.

  • Je crois décidément qu'Alan Rickman a vraiment marqué les esprits dans ce rôle!

  • Bonsoir Alice,

    Je comprends parfaitement ton mécontentement, qui est tout à fait légitime et tu as raison d'ailleurs de remettre les pendules à l'heure!

    Me concernant, je dois reconnaître que je ne suis pas aussi active que je le souhaiterai, faute de temps. Pour autant je reste très présente sur tes pages, même si je ne commente pas tout le temps. J'aimais beaucoup chaque lundi retrouver sur ta page une vidéo austenienne qui me permettais de commencer la semaine en beauté.
    A l'avenir je tacherai de prendre le temps afin de commenter tes chroniques :)

    S'agissant du colonel Brandon, c'est tout simplement mon personnage préféré de R&S, j'admire sa gentillesse, sa patience, son dévouement pour Marianne. C'est un homme sur lequel on peut compter en toutes circonstances, ce qui le rend à mes yeux si attachant.

    Un grand merci à toi pour l'organisation de ce jeu concours ainsi qu'à Milady dont j'adore la collection.

    Bonne chances à toutes ;)

    Belle soirée.

    Patricia.

  • Ah, ça fait deux fois que l'on me parle de mes vidéos!! Je crois qu'il faudrait que je m'y remette mais je ne trouvais plus rien de nouveau!! Espérons que pour les 200 ans de P&P les Janéites vont se remettre au boulot!

  • Coucou^^

    Je ne participe pas au concour (j'ai bien lu quelques austineries mais je suis souvent déçue, je n'y tiens pas spécialement^^).

    Je poste depuis peu et uniquement sur ton blog, je n'ai pas de compte facebook^^

    Ton blog m'est réellement utile sur ce que je peux trouver sur Jane, j'y passe régulièrement et poste quand je suis inspirée^^ Ton lien est sur mon propre blog, pour ne pas que j'oublie de passer!

    Je me retrouve dans ce que tu dis... Je n'ai pas suivi le mouvement facebook... Avant mon blog intéressait quelques personnes, à présent plus du tout, tout est sur facebook, si tu n'as pas de compte tu es mort pour la communauté... J'ai très peu de commentaires et l'envie de blogger du coup est passé! A quoi bon si je suis seule! Bref, ça doit être frustrant d'avoir plus de commentaires sur les messages concour... Moi je n'en fait pas, je n'ai aucune légitimé et mon blog raconte ma vie, mes lecteures , ma couture^^ Donc abandon!

    Mais toi tu as un vrai sujet, moi je compte sur ton blog pour être à jour sur Jane!! Continues!!! J'essairai de poster toujours et plus^^

    Courage!!! Et merci!

  • Ohh c'est dommage d'abandonner, même si je peux tout à fait comprendre! Lancer un blog (et le maintenir) ce n'est pas facile mais en persévérant, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

  • Salut Alice !
    Je vois que la générosité de l'assisstante du père Noël a encore frappé ! ^^ mais pour mon plus grand plaisir ! Je voulais te dire que comme nombreux d'entre nous par ici, je comprends que tu ne souhaites voir les participations que de personnes qui participent et c'est pour cela que je me demandais si je suis une de ces personnes qui participent à la vie du blog ? (houlà, ça fait beaucoup de répétitions ça !) En tout cas, j'essaie de commenter un maximum, mais ce n'est pas toujours possible dans certains cas... (par exemple dans les articles qui parlent d'austeneries que je n'ai pas lu, je ne suis pas en mesure de donner mon avis critique)... Et concernant notre degrès de connaissance.. à vrai dire, je ne sais pas trop, qu'en dis-tu ?!
    Sinon, je souhaite participer (note pour plus tard : trouver un synonyme à "participer") au concours parce que je pense que maintenant que tu m'as mise dans la série des Mr *jesuisungentleman*'s Diary d'Amanda Grange, tu ne peux plus t'arrêter en si bon chemin !!! ^^ (l'argument de poids !)
    Le Colonel Brandon n'est pas mon personnage préféré (il ne vaut pas Mr. Darcy [de toute façon il est indétrônable] ou le Capitaine Wentworth [*soupir*]) parce que je ne le trouve pas assez présent dans le roman. On n'assiste pas vraiment à l'évolution de ses sentiments, et aussi, j'ai un peu de mal à concevoir la différence d'âge : je suis convaincue que l'attachement que le Colonel porte à la jeune femme est sincère mais en revanche, du côté de Marianne, cela reste un peu flou pour moi...
    Et c'est pour ça (=D) que ce roman me serait très utile ! (faut bien plaider sa cause !) Ca me permettrait de mieux comprendre les sentiments du Colonel, son vécu, son réel attachement pour Marianne ainsi que ce que j'ai le plus de mal à deviner : les causes qui les unissent et qui font qu'ils s'aiment alors que c'était mal parti... je sais, je ne suis pas très claire, mais ce n'est pas facile ! Peut-être qu'une fois que j'aurai pris connaissance de cette histoire (maybe thanks to you, dear Alice !), je pourrai mieux m'expliquer...

  • Très bonne argumentation! Lol! Et ne t'inquiète pas, tu fais tout à fait parti des gens qui font vivre le blog.

  • Bonjour très chère!!!
    Cette année , une de mes résolutions est de lire "Orgueil et Préjugés"(je l'ai même écrit sur LA en début d'année!!)
    Je te suis de loin et je profite de mon passage pour dire à quel point j'admire ton boulot sur ton blog....
    Je ne participe pas mais je trouve cette idée de concours très généreuse.
    à très bientôt....Je vais voir tes challenge!!! *clin d'oeil*

  • Merci bcp de ce gentil message et une Ola! pour la décision de lire P&P ;)

  • Bonjour,

    Ceci est mon premier commentaire... mais je tente quand même. L'appel de Jane Austen est le plus fort !
    Je ne saurais dire ce que j'apprécie ou non chez le Colonel... qui, je l'avoue, est un peu flou dans mon esprit. Ce serait l'occasion de le redécouvrir et j'imagine que le plaisir doit être aussi intense que celui que j'ai éprouvé à la lecture du Journal de Mr Darcy.
    Alors voilà, j'espère que j'aurai une toute petite chance...
    Nous ne sommes pas complètement inconnues l'une à l'autre, je suis une lectrice Charleston. Et j'ai enfin accepté ta demande Fb, parce que finalement, j'ai trop la flemme de créer une page comme je te l'avais expliqué ;)
    Quoiqu'il en soit, bravo pour ta passion, ton blog et tes concours !
    A bientôt !

  • Merci. J'espère que tu nous rejoindras dans le groupe pour papoter de nos lectures Charleston. En plus, celle en cours est une austenerie, alors...

  • Bonjour Alice,
    c'est avec joie que je participe à nouveau, à un autre de tes concours. Cela fait un petit moment désormais que je suis et apprécie tes publications.
    Le colonel Brandon est pour moi, un vrai gentleman. Il a le double d'années de Marianne et sait qu'il a peu de chance de séduire la belle. Cela ne l'empêche pas de tout faire pour lui être agréable, comme le don d'une partition de musique car il la sait mélomane. Cependant, il reste en retrait tout en laissant l'élue de son cœur se pâmer d'amour pour son opposé, à savoir, le séduisant et avenant John Willoughby. J'imagine qu'en son fort intérieur cela a été un véritable supplice de voir Marianne s'éprendre d'un être aussi peu recommandable. Mais il préfère souffrir mille maux plutôt que d'ouvrir les yeux à Marianne sur Willoughby. N'est-ce pas là ce que l'on pourrait qualifier de sacrifice ultime? Par la suite, quand Marianne sera humiliée lors du bal, il décide alors de sortir de sa réserve et de devenir son champion (il provoque Willoughby en duel!) et de tout faire pour lui faire reprendre goût à la vie. Cet amoureux transi passe enfin à l'action en couvrant Marianne d'attentions pour lui faire retrouver le sourire, alors que la belle, ne lui offre dans un premier temps, que son amitié... Heureusement pour lui, cet amour sans condition charmera peu à peu Marianne.
    Il n'a certes pas le magnétisme de Darcy, ni le charme de Frederick Wentworth, mais je trouve ce personnage attachant par son abnégation, sa loyauté et sa réserve. Il lui manque peut être, le côté ténébreux et sulfureux d'un Edward Fairfax Rochester, pour être un peu moins terne et plus envoutant, mais son chagrin d'amour passé et sa retenue que j'attribue à une pointe de timidité, le rende à mes yeux en tout cas, néanmoins craquant.
    J'espère que le "Journal du colonel BRANDON" nous permettra enfin à toutes (je suis sûre qu'on finira toutes par le lire), de mieux cerner ce personnage secret et discret.
    Bonne journée à toi et encore merci pour ton blog et tes publications!

  • Alors là !!! Bravo !!!! c'est tres bien dit et rend parfaitement justice à ce cher Colonel

  • Je suis d'accord avec Lilo: Bravo! Un très beau plaidoyer pour le Colonel. J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.

  • ce que j'aime chez lui( oui car je l'aime bcp cet homme Il est droit, fiable qualité très importante, (riche aussi mais ça...) Il est resté fidele à son amie première(de mémoire cousine non?) en s'occupant avec bienveillance de la fille de cette dernière et en la secourant meme après l'odieuse abandon par le Monsieur W... Et c'est l'amoureux transi parfait pour Marianne (doublon avec autre post, mais suis blonde, avait pas vu que c'était là qu'il fallait-enfin j coirs^^) mettre son commentaire :) (alors là vais avoir "spammé sur FB :)" Suis pas hyper douée avec les blogs ou FB, je préfère le papier ^^^ Mais j'aime bcp ton blog de par son sujet meme, Jane Austen :) Merci d'avoir cette persévérance dans sa tenue (et pour les résumés des livres et de leur adaptation)

  • J'ai oublié de dire pour le degré de connaissance. j'ai découvert ton blog il y a 2/3mois à présent, via FB :) J'ai plus facilement laissé des commentaires sur FB qu'ici, car je ne suis pas une familière des blog en général :) (il n'y a que le tiens que je suis très régulièrement car j'y retrouve mon univers favori, et j'aime bcp tes résumés sur les adaptation BBC (sur FB ou ici j'avais laissé un post sur persuasion dont perso j'ai bcp aimé l'adaptation BBC et qui m'a donné envi de relire le livre -là faut juste que je remets la main dessus car resté chez ma mère^^ lu il y a au moins6/7ans)

  • Merci de ton commentaire, ainsi que ceux sur Facebook, ne t'inquiète pas, on n'a jamais trop de commentaires :p
    Pour le Colonel, je crois vraiment que c'est le personnage qui a le plus grand sens de l'honneur et de la fidélité envers ses amis et c'est ce qui le rend si touchant, je suis d'accord!

  • Coucou Tlm!

    Un petit message pour participer au concours car j adore les éditions milady et que c est une austenerie

    Alors mon avis sur le colonel Brandon: j adore sa persévérance, sa fidélité , son amour inconditionnel et son côté rassurant j aurais aimé que le livre montre un peu plus son humour sa gaieté car il paraît un peu froid, peut être que le journal va explorer plus ses traits la.

    Pour notre degré de connaissance alors Ben si mes souvenirs sont bons qqs commentaires sur FB et le blog, des messages prives, participation à certains challenge voili voilou en tout cas tes nombreux billets m ont permis de remplir ma pal au grand regret de mon porte monnaie mais tu as raison de pousser un petit coup de gueule on prendra plus le temps de commenter car je suis sur que nous sommes nombreuses à te suivre avec assiduité .

    À bientôt

    Aurelie

  • Merci beaucoup pour ce gentil message :)
    Pour ce qui est du Colonel, je ne sais pas si tu le trouveras plus gai dans le livre mais en tous cas, on le découvre jeune et amoureux et je pense que ça apporte un nouvel éclairage sur le personnage, même si on savait déjà ce qu'il s'était passé.

  • Je ne participe pas au concours (j'espère que mon commentaire ne va pas trop mettre le bazar pour le tirage au sort, du coup) mais je voulais te remercier pour tout ce que tu écris sur le blog. Sans lui, on n'aurait jamais accès à toutes ces infos en français et moi, je n'aurais jamais regardé "Lost in Austen" que j'ai adoré ! Et je ne saurais pas qu'il me reste encore "Sanditon" à lire, alors que je croyais les avoir tous lus... Je ne me souviens plus si j'avais déjà commenté ici, j'aurais dû le faire plus sans doute, c'est vrai que c'est comme ça qu'on a un retour sur ce qu'on fait. Alors... MERCI beaucoup pour tout !

  • Tu n'as pas du tout mis le bazar et ton commentaire me touche d'autant plus que tu ne participes pas. Merci beaucoup!!

  • Je risque de manquer cruellement d'imagination face à tous ces commentaires. Tout d'abord je dirai qu'il faut que je songe à rédiger les billets pour ton challenge.. vraiment désolée --' je vais me rattraper!!!
    Ensuite merci à toi et Milady pour ce nouveau concours!! :D
    Le colonel Brandon est un personnage que j'admire beaucoup. Malgré son passé très douloureux il n'hésites pas à venir en aide aux autres et est une personne très généreuse. Ce passé qui fait de lui un homme torturé est une des caractéristiques que j'aime car ça le rend plus humain et plus attachant. Le fait qu'il s'accroche à Marianne bien qu'elle ne l'aime pas est tellement romantique (mon petit coeur fond oui ^^). Bref j'ai vraiment hâte d'entrer dans ses pensées et d'avoir sa vision sur tout ce qui se passe ;-)
    En tant que Fan de Jane Austen de toute façon c'est sûr que je le lirai car je trépigne d'impatience pour sa sortie!!!
    Merci à toi pour toutes ces découvertes et pour ce partage autour de notre passion commune!!

  • Et merci à toi d'être toujours présente pour partager tout ça avec moi!

  • Tout d'abord un grand merci pour ce beau concours qui nous permet de continuer à découvrir les petits bijoux de chez Milady Romance.

    Alors rentrons dans le vif du sujet à savoir le colonel Brandon. Tout d'abord j'ai réellement adoré le journal de Monsieur Darcy, découvrir une histoire que j'ai tellement aimé à travers les yeux d'un personnage masculin change pour moi toute l'histoire. On entre dans une psychologie masculine, complexe se débattant entre des sentiments et des considérations financières et sociales.

    Je pense que le colonel Brandon amènera encore une autre dimension dans la psychologie masculine. En effet je me suis toujours identifié à ce personnage malgré mon jeune âge je comprends la déception amoureuse, la peur de se relancer dans une nouvelle relation, de laisser place à des sentiments que l'on croyait disparu depuis longtemps. Pour moi le colonel Brandon c’est un outsider il en a conscience, il sait qu'il n'est pas forcément ce qu'une jeune femme peut attendre : il est réfléchi, posé. Chez lui la passion a laissé place à la raison et pourtant en présence de Marianne il s'anime et ressent à nouveaux ces émotions.

    Pour moi il s'agit d'un des personnages les plus complexes de la littérature austinienne, il a su être bienveillant et montrer l'étendu de sa ténacité et de ses sentiments au fur et à mesure du livre. Le bonheur lui sourit enfin, il nous prouve à tous que les bonnes actions sont toujours récompensées même si pour cela du temps est nécessaire.

    Si je devais résumer pour moi le colonel est synonyme d'espoir.
    Merci encore pour l'organisation de ce concours et pour toutes les informations que tu nous apporte au quotidien

  • Aux vues de ton commentaire, je pense que le livre te plaira vraiment et que tu aimeras voir le Capitaine "revenir à la vie", selon ses propres mots, lorsqu'il rencontre Marianne (même si j'ai trouvé que ça manqué un tout petit peu de développement de ce côté là).

  • Coucou,


    Je ne participe pas mais je tiens à te dire publiquement que je comprends tout à fait ton message concernant les gens que tu vois apparaître comme par magie pour les concours que tu as la gentillesse de proposer. Comme si tout était dû...

    Après peut être que la blogosphère peut intimider certains... Tu intimides peut être qui sait?

    Gros bisous et longue vie à ton blog!

  • Moi?? Intimidante??? Lol! Moi qui fais tout pour être accueillante et que tout le monde se sente bien ici, j'espère que ce n'est pas l'une des raisons! ;)

  • Coucou Alice !
    Un petit mot pour te dire que tu as bien raison de mettre les points sur les 'i', ton blog n'est pas un distributeur de livres gratuits !!!
    C'est avant tout un joli coin douillet où parler de Jane et de son oeuvre, trouver plein de petites infos et surtout .... de bonnes idées pour allonger notre wish list de janéite !!
    Pour moi, le Colonel Brandon... ben c'est Alan Rickman, donc forcément j'en suis un peu amoureuse ! Honte sur moi je n'ai pas lu Raison et sentiments, donc je vais commencer par là avant de lire ce journal.
    En tout cas, tu as raison, Milady fait très fort ces derniers temps !! En voilà une maison d'édition qui sait faire plaisir et écouter ses lectrices :)

  • "coin douillet" : c'est très bien trouvé :-) C'est exactement le mot qui décrit ce blog ; on s'y sent bien :-)

  • Coralie, merci. Léna m'a enlevée les mots de la bouche. "Un joli coin douillet" c'est exactement comme ça que j'ai envie que mon blog soit et que les gens si sentent bien! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en disant ça!

  • Bonsoir Alice,

    Je ne connais pas Le Colonel Brandon, mais ce livre m'attire.

    Je participe si tu es d'accord car c'est vrai je lis les chroniques pas toutes j'avoue. Mais je ne fais pas de commentaires. Je vais essayer de m'y mettre.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Dorothée

  • Dorothée, tu es quand même bien présente sur Facebook donc ne t'inquiète pas, tu peux participer aux concours sans problème! En revanche, je te conseille vraiment de lire l'original avant de te lancer dans le journal parce que sans ça, le livre n'a pas beaucoup d'intérêt!

  • J'ai beaucoup aimé la fin de ce billet :) le début aussi hein et le milieu mais al fin est très (trop souvent) vraie :)
    Je ne participe pas oh malheur je suis bien trop novice ...
    Je passait juste me régaler et mettre le lien de ce blog à mon article sur le journal de Darcy (hummm un régal que je relis et relis encore et encore)
    Amicalement
    Bizz

  • Merci beaucoup pour ce gentil message en tous cas :)

  • chouette le challenge continue, ça veut dire que j'ai le droit de lire plein d'autres austeneries alors ???
    Juste pour le débat : j'aime bien le colonel Brandon, moi, plus que Darcy même (si, si, j'ose...)

  • Ohlala, c'est de la déclaration polémique ça!! Y'en a qui ont eu des problèmes pour moins que ça!!! ;)

  • Bonjour!
    Je suis désolée et j'espère que ca ne t'embêtera pas, mais je venais te prévenir que je souhaitais annuler ma participation à ce concours. Je suis désolée de t'embêter avec ca (d'autant que c'est la deuxième fois après le concours Charlotte Collins^^' ) mais je viens de gagner ce livre à un autre concours (décidément j'ai beaucoup de chance en ce moment^^) et donc, je trouvais plus juste de laisser plus de chance aux autres de l'avoir également^^
    En tout cas, merci à toi pour tes articles, et à une prochaine fois sur le blog ou sur FB^^ Bonne journée!

  • Ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas! Mais tu es drôlement chanceuse dis-moi!!

  • Moi je continuerai de participer aux concours (meme si je gagne jamais) parce que j'ai déjà laissé pleeeeeeeeeeein de comm. !
    Bises.

  • Allez, courage, je suis sûre que ça finira par payer!!

  • Pour les gagnantes ! Bravo + Maintenant j'attends votre avis sur ce journal avant de le commander :) Zoubi

  • Je l'ai fini, mon avis arrive bientôt :)

  • Félicitation aux gagnantes et bonne lecture! :)

  • Bravo aux gagnantes!!

  • Félicitations aux gagnantes ^^
    Et bonne lecture

  • @ Mylene, Saatiya et Coralie: Merci pour elles :)

  • Trop contente !!!! Mille mercis Alice d'avoir organisé ce concours, j'ai trop hâte de lire les aventures de notre cher colonel !!!

  • J'espère qu'il te charmera :)

  • Le colonel Brandon est un de mes personnages austeniens préférés avec Darcy, Wentworth et Knightley...
    J'aime sa manière de rester digne en toutes circonstances, son honorabilité et sa prévenance.
    Et l'interprétation par Alan Rickman est parfaite pour moi ! ♥

    Au sujet du reste je suis heureuse de vous suivre sur FB et sur votre blog (on se rencontrera peut être sur le forum whoopy daisy aussi, je suis Miss Woodhouse ;)... )

    Votre blog est dans mes marques pages alors ne lâcher rien, il est formidable ♥♥

  • Merci, merci :) Il faut vraiment que je prenne le temps de passer plus souvent sur Whoopsy Daisy!!!

  • En bref, lol pour participer à mon concours lisez moi même si moi je vous lis pas et que moi-même ça me gonfle de vous écrire. Mouais Mouais...
    Je ne participe pas mais je viens lire.

  • Non en bref, je ne me permettrais certainement pas de participer à des concours sur des blogs que je ne commente pas et que je lis encore moins et cela peuvent effectivement s'abstenir de participer et même de revenir si ça ne leur convient pas. En revanche, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans les commentaires, je suis tout à fait consciente que certains lisent très régulièrement sans commenter pour autant mais malheureusement, je n'ai aucun moyen de faire la différence entre les deux. Ce qui ne m'a pas empêché d'inclure tout ceux qui ont laissé un message dans le concours, même ceux dont c'était le premier.

  • Bonjour,

    Je découvre votre blog et c'est un réel plaisir de vous lire ! Etant une grande amatrice de Jane Austen, je suis contente de trouver un blog à ce sujet d'une telle qualité !
    Je n'ai pas encore lu Le Journal du Colonel Brandon, mais ayant beaucoup apprécié celui de Mr Darcy, je pense que cela ne tardera pas ! :)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation ! A bientôt !

  • Merci beaucoup pour ce très gentil message :) A très bientôt j'espère!

Les commentaires sont fermés.