Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Darcy dans l'Âme [Concours Inside]

Pin it!

darcy dans l'âme,les filles de mr darcy,les aventures de miss alethea darcy,elizabeth aston,milady,jane austenTitre: Darcy dans l'Âme

Auteur: Elizabeth Aston

Langue: Français (vive Milady)

Roman: Orgueil et Préjugés

Genre: Suite

Note: 2/5

 

   Après les aventures rocambolesques des cinq filles de Mr. Darcy, puis celles d'Alethea plus particulièrement, nous voici avec une nouvelle Darcy sortie de nulle part et son lot de problèmes. Et malheureusement, disons-le tout de suite, cet opus-ci se rapproche plus du premier que du second.

   Dans "les Aventures de Miss Alethea Darcy", Elizabeth Aston nous avait démontré que oui, elle savait faire de bons livres, surtout quand elle laissait Jane Austen tranquille. Ici pourtant, elle s'obstine à nous parler des Darcy à tout bout de chant, à inventer des cousins à la pelle et à piller allègrement les personnages et les intrigues de notre auteur chouchou, sans même s'encombrer du fait qu'elle ait déjà utilisé ces ressorts-ci dans ses livres précédents!

   Cassandra Darcy est donc la fille d'Anne de Bourgh et de Thadeus Darcy (si, si je vous assure) et elle se retrouve dans une situation embarrassante étant donné qu'elle a fuit avec Wickham (non, il ne s'appelle pas ainsi mais pourrait aussi bien!) et qu'elle refuse maintenant de l'épouser! C'est donc Horatio Darcy (si, si, encore un cousin), avocat, qui va essayer de la raisonner...

   Vous apprendrez également avec joie que toutes les filles de cette époque sont soient complètement sottes, soient des débauchées, voire les deux et que les hommes sont au choix: des pervers de la pire espèce ou bien des êtres absolument héroïques prêts à faire fi de tout, réputation, carrière, famille pour la femme qu'ils aiment!

   Au milieu de tout cela, lorsque l'on arrive à oublier les outrages et les incohérences, on se prend tout de même d'affection pour cette pauvre Cassandra et on s'inquiète de son destin. Je ne vous cache pas que le livre se lit facilement et rapidement et qu'il remplit plutôt bien son rôle de divertissement.

   Mais alors que l'on approche du dénouement, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de m'arracher les cheveux! Et dire que certains trouvent déjà difficile de croire que Mr Darcy a pu finalement vouloir épouser Elizabeth! Il n'y avait alors contre cette union que des préjugés mais ni différence sociale, ni réputation ruinée! Ici, c'est un peu comme si Darcy épousait Lydia après sa fugue avec Wickham! Sans compter la théatralisation de la fin, un vrai vaudeville!

 

 

   Si vous voulez vous faire votre propre avis, il y a un exemplaire à gagner par tirage au sort. Vous avez jusqu'à mercredi minuit pour m'indiquer votre participation dans les commentaires.

Edit du 28.03: la gagnante du concours est Coralie. Merci de m'envoyer tes coordonnées.

Commentaires

  • allez zhou je tente ma chance sait on jamais j'ai acheté le journal de Darcy du coup celui ci me tente bien

  • C'est noté! Cela dit Amanda Grange n'a rien à voir avec Elizabeth Aston, le Journal de Mr Darcy est bien meilleur!

  • Hum, malgré qu'il y ait visiblement quelques points noirs dans ce livre, c'est tout de même plutôt tentant :)

    Je veux bien tenter ma chance pour le concours du coup, histoire de me faire une idée :)


    Bises,
    Karine.

  • Disons qu'il ne faut pas le lire comme une austenerie...

  • J'ai été tellement déçue par Les Filles Darcy que je ne prendrai même pas le temps de laisser une chance à ce roman!!!
    Bon courage à toutes et tous (mais bon je pense plus à toutes quand même) pour le concours!

  • Je comprends parfaitement, d'autant que celui-ci est un peu dans la même veine même si il reste plus soft (en même temps difficile de faire pire que les frasques des filles Darcy)

  • Bonjour Alice,

    Merci d'organiser ce concours, je participe stp.

    J'ai fini Bonjour Tristesse, j'ai bien aimé.

    Bisous

    Dorothée

  • Ah, Bonjour Tristesse, un roman vraiment marquant.

  • Je suis quand même intriguée par ce roman (malgré ton avis). Je participe: on ne sait jamais! Merci en tout cas :)

  • De toutes façons, ça vaut toujours le coup de se faire sa propre opinion!

  • Ton billet en dit long sur l'intérêt de ce livre. Je renonce à participer à ce concours car je ne pense pas que ce livre me plaise.

  • Tu sais rester raisonnable face à un concours et une austenerie, je t'admire!

  • Je ne participe pas, je vais bientot le recevoir^^ Mais, comment dire.... ton avis n'est pas très motivant xD J'espère que j'accrocherai un peu quand même xD

  • Le tout c'est d'essayer d'oublier que c'est censé avoir un rapport avec Jane Austen. En tous que romance, c'est pas mal du tout!

  • boooh snif snif j'ai validé ma commande de livres hier soir ahhh quel dommage que je n'ai pas attendu aujourd'hui pour commander
    merci mais snif

  • Pas de regret, peut-être que ça te plaira! Ce n'est que mon avis et j'ai quand même passé un bon moment de lecture (entre les moments où je m'arrachais les cheveux!)

  • Ton avis m'a bien fait rire car je m'y attendais mais j'ai bien envie de tenter ma chance à ton concours pour me faire mon propre avis (je pense qu'il sera proche du tiens!) Darcy et Lydia? Mon Dieu quelle horreur >

  • Oui, lol, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour exprimer ce que je ressentais! Pas que l'héroïne ressemble à Lydia, loin de là, mais je ne peux pas en dire plus sans te spoiler la fin! En tous cas, si je t'ai fais rire, je suis bien contente :D

  • Être victime de son austenmania ou ne pas l'être, telle est la question...
    Aller, c'est décidé, je ne vais pas être raisonnable. Ma curiosité et ma formation d'historienne me poussent à participer à ce concours. Au risque de heurter mon romantisme et ma passion pour Jane, je pense passer un bon moment de détente si je suis sélectionnée, tout en m'amusant à relever les incohérences de cet ouvrage. Qui sait? ça me plaira peut-être? Sinon, et bien, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter ce livre. Merci pour tes fiches de lecture toujours aussi instructives!

  • Moi je suis complètement victime, rien à faire!! Tu as une formation d'historienne? J'adorerais que tu me dises quelles sont les incohérences que tu trouves dans ce genre de livres!! Parce que souvent je vois des choses qui me font hausser les sourcils, mais comme je ne suis pas experte, je ne sais jamais si je me trompe ou non.

  • Un avis pas très positif !
    Quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me posais bien des questions ... (et tu y réponds un peu, ça éclaire ma lanterne).
    Merci pour cet article et merci pour ton honnêteté.
    Je ne participe pas mais je pense me laisser tenter à lire ce livre un jour ou l'autre.

  • Je suis contente d'avoir éclairé ta lanterne même si ce n'est que mon avis. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

  • Finalement, je n'ai pas craqué, mais on me l'a offert. Donc je vais pouvoir me faire mon avis, et je t'en ferai part dès que je l'aurai lu :)
    Et félicitations à la gagnante.

  • Ah bein j'attends ton avis alors! J'espère quand même que ce sera une bonne lecture!

  • Bonjour Alice,

    Je viens tout juste de finir le livre. Et ... j'ai bien aimé. Si on fait abstraction de l'univers de Jane, c'est une bonne histoire. Elle est bien tournée et les intrigues sont sympas.

    Mais je reste d'accord avec ton avis, il y a quand même beaucoup d'abus et je ne m'attendais pas à tomber sur ces "abbayes et ses nonnes" ...

    J'ai lu dernièrement The Darcy Code de la même auteure. Sa plume est bonne, l'histoire est intéressante (très courte), mais on se demande pourquoi elle a pris ce titre... Darcy n'étant évoqué qu'une ou deux fois.

    Est-ce que Milady va continuer à publier les autres romans de E. Aston?

  • C'est ça qui est énervant, cette obsession de vouloir utiliser Darcy alors que ça n'a aucun rapport et que sans ça ce ne serait pas mauvais! Il semble que Milady ait prévu de tout traduire.

  • C'est bien noté!

  • Je passerai encore une fois mon tour face aux aventures rocambolesques de la famille Darcy vues par Elizabeth Aston !!

  • Et ce n'est pas moi qui t'en blâmerais! Surtout pour celles qui lisent en anglais, il y a tellement mieux en austeneries!!

  • Coucou !

    Même si ton avis n'est pas très positif, je voudrais participer ! Dès que Darcy est dans un livre ça m’intéresse :)

  • Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, Darcy en lui-même, ni aucun des personnages de Jane Austen n'apparait vraiment dans le livre, ils ne sont que cités. Cela dit, le cousin éloigné est censé lui ressembler!

  • Bonjour, Je voudrais bien le lire pour me faire mon avis, si possible j'aimerais bien participer à ton tirage au sort. Merci beaucoup et bonne fin de journée !

  • Ta participation est enregistrée.

  • Euh… comme Les Filles de Mr Darcy m'ont suffi, je passe mon tour pour le concours. Mais j'ai une question : pourquoi t'obstines-tu à vouloir continuer à lire cette auteur ? ;)

  • Alors ça, c'est une très bonne question!!! Je me la pose moi-même parfois mais vois-tu, j'ai du mal à resister à une austenerie! Et puis c'est une sortie dont tout le monde parle, de quoi j'aurais l'air si je n'en parlais pas ici, sur un blog entièrement dédié à Jane Austen et son actualité?? En résumé, je me sacrifie pour vous! :p

  • Je n'ai pas encore lu les livres précédents, par manque de temps. Mais malgré les avis plutôt mitigés, voire carrément négatifs, j'ai bien envie de tenter le coup pour m'en faire ma propre idée :)

    Je participe donc au concours :)
    Encore une fois, merci beaucoup pour tous ces petits cadeaux que tu nous fais régulièrement :)

  • Si je peux me permettre, si jamais tu ne gagnes pas, je te conseille quand même de lire les deux premiers avant d'acheter le troisième! En même temps, si tu es comme moi, je sais déjà que tu ne resisteras pas, lol :p

  • C'est avec un grand plaisir que je participe à ce sympathique concours, peut-être aurai-je la chance d'en connaître encore un peu plus sur Monsieur Darcy.
    Merci à toi et aux Editions Milady.

    Belle soirée

    Patricia

  • Je crains que tu n'apprennes rien sur Mr Darcy dans ce livre-ci!

  • Oups, celà fait un peu peur d'apprendre que cet opus se rapproche plus du premier que du second et je vais attendre un peu avant de l'ajouter à ma PAL surchargée (lol).

    Ceci-dit, j'aimerais quand même bien participer au concours et te remercie de nous donner ton avis toujours très intéressant.

  • Merci, ces derniers temps j'ai l'impression que je deviens plus exigeante et que je vire un peu vieille gronchon quand même u_u

  • Comme je n'ai pas les deux premiers tomes dans ma bibliothèque et qu'en plus je les ai détesté (le deuxième légèrement moi mais quand même), je ne vais pas prendre la chance de quelqu'un qui souhaiterait l'avoir ^^ Mais j'espère qu'une bonne âme me le prêtera pour que je me fasse mon idée ! Surtout que le "tome" suivant, "The Darcy Connection", est déjà dans mal PAL vu que je l'ai acheté pour £1 en Ecosse...

  • Et bien je serais curieuse d'avoir ton avis sur the Darcy Connection moi! D'autant que Milady va traduite tous les Elizabeth Aston et je me demande si je vais continuer à les lire ou non.

  • Je laisse le hasard décider si je lirai ce livre ou pas ;-)
    Merci pour le concours

  • De rien :)

  • encore une pépite austinienne à gagner! j'en suis pardi!
    merci pour tes chouettes concours et surtout pour tes mises en bouche littéraires que j'adore!!!

  • Une pépite, oui, on peut dire ça ;)

  • Je suis à la moitié des filles de Mr Darcy et j'adore littéralement donc je participe !

  • Alors là, je dois bien avouer que tu m'inquiètes un peu!

  • Oh mince !!
    Je l'ai à peine repéré en rayon l'autre jour que tu le détestes déjà ! lol
    Bon... j'ai quand même bien envie de tenter ma chance, rien que pour t'accompagner et m'arracher les cheveux moi aussi (de préférence les quelques blancs qui font leur apparition à cause de tous les nanars que je lis j'en suis sure ;)
    Bisous :)

  • Lol! Je n'irais pas jusqu'à dire que je le déteste!! C'est vraiment le côté abusif par rapport à Jane Austen qui me tape sur les nerfs! Sinon c'est une romance qui remplit son rôle.

  • C'est noté!

  • je passe mon tour !! merci pour ton avis, il vaut mieux en rester à la version de Jane ! :)

  • Ah ça, rien ne la surpassera jamais de toutes façons!

  • Et bien c'est chouette que tu organises encore un concours. Mais vu ton avis je passe mon tour.

  • Je comprends bien...

  • Dans l'euphorie du salon du livre j'ai acheté "les aventures de miss Alethea Darcy" et "Darcy dans l'âme", et là j'avoue que ton billet me fait regretter mon investissement (même dédicacé par E. Aston ;)) Bon, je vais les lire bientôt et je ne manquerai pas de te donner mon avis.

  • Tu sais, ce n'est que mon avis, et si on fait abstraction du lien avec Jane Austen, ça reste de la romance sympathique. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé en tous cas!

  • j'adore la littérature et faire des découverte, cette auteure m'est totalement inconnue! merci pour ces nouveautés. alex

  • Deux autres de ses livres sont déjà sortis en français chez Milady :)

  • Coucou,
    Vu que je ne connais pas encore c'est auteur c'est avec plaisir que je tente ma chance à ce concours.
    Un tout grand merci :)
    Bises

  • Je ne suis pas sûre que tu rates grand chose...

  • Bonjour,

    Je viens de voir ce concours et je souhaite participer ^^

    Merci pour cette super idée !

  • C'est bien noté, à demain pour les résultats

  • Darcyyyyyy !!! * bave*

    Je voudrais participer ♥ ! Merci pour tous ces concours !

  • De rien, c'est noté!

  • Coucou,

    J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure, je participe donc au concours. Merci :)

  • Participation Enregistrée.

  • Bonjour,
    J'aimerai beaucoup me faire mon propre avis sur ce livre car je n'ai pas aimé le premier tome d'E. Ashton tout comme toi. Mais je suis curieuse. Merci pour ce concours. Bonne continuation. Bises. Reveline.

  • Je comprends et je te rassure il est quand même meilleur que le premier. Cela dit, je te conseille le deuxième qui lui était vraiment pas mal.

  • Bonjour,
    merci beaucoup pour ce concours. J'ai très envie de découvrir ce livre alors je tente ma chance !
    Bonne journée !

  • C'est noté.

  • Coucou,
    j'aimerai participer à se concours. J'ai déjà lu les deux premiers romans d'Elisabeth Aston, je les avaient bien aimé avec une petite préférence pour les aventures d'althea. Celui la me tenterai bien. J'aime bien ses petites austeneries, même si on est loin de notre chère Jane, retrouver l'ambiance XIXe est déjà plaisante en soi. À bientôt

  • C'est vrai que l'ambiance est toujours plaisante.

  • Brrrr critique glaçante !! j'avoue que je j'ai eu beaucoup de mal avec Le journal de Mr Darcy, je cale sur la suite de Sandinton....Là, je vais rester ignorante du "destin" de cette "Cassandre" ha ha !!!

    Sinon je viens de voir thirty dark zero le film de Catherine Bigelow et quel plaisir de retrouver Jenifer Elhe et Mark Strong au casting !! pour moi ,rien à faire mais dès que je vois un acteur austinien dans n'importe quel film, bing !!je le/la vois en robe empire et en redingote!!! Ca peut tuer l'intrigue du film, mais vraiment c'est un truc INCONTROLABLE !!!

    Merci Miss pour ce nouveau concours et ce délicieux blog

  • Merci beaucoup pour ce gentil message! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour les acteurs des adaptations, ça me fait toujours ça avec Colin Firth (au hasard!)

  • Coucou,
    Je n'ai encore rien lu de cette auteure donc je tente ma chance pour ce petit concours.
    Merci beaucoup.
    Et c'est très chouette par ici. Je reviendrai ^_^
    Bizzz Rose.

  • Merci bcp, à très vite alors :D

  • Je lis rarement les avis avant de lire un livre mais j'ai lu celui-là avec attention et ton avis me fait franchement peur. Mais je tente quand-même...
    Ha le week-end dernier,je me suis acheté Jane Austen à Scargrave Manor. Tu l'as lu? Tu en penses quoi?

    Bises Alice et encore merci pour ton amour de Jane Austen et pour ce petit concours.

    Et j'attends avec impatience l'ouverture de ta boutique:)

    Bisous, Vanessa

  • Merci c'est vraiment gentil!! J'ai trop hâte également... d'ouvrir, de savoir ce que vous en pensez...

    Pour Scargrave Manor, tu trouveras mon avis ici:
    http://janeausten.hautetfort.com/archive/2010/10/05/jane-austen-a-scargrave-manor.html

  • Alors, alors cette lecture?

  • ouh là, j'avais envie de le lire mais au vu de ce vous en dites ça ne me tente plus vraiment...

  • Lol! Tu m'étonnes! Mais je le redis, il n'y a pas que du négatif!

  • Ouais, ce titre me tentait bien parce qu'on avait plus les cruches Darcy et que c'était un volume unique, mais je vais passer parce que je sens que je vais encore m'énerver pour rien.

  • Moui, je pense que c'est plus sage!

  • J'attends ton avis avec impatience!

  • coucou alors je l'ai terminé hier soir et bon bein voilà quoi :D tu avais tout dis :) ca se lis ca fait passer le temps hihihi mais je suis un poil déçu tout de même .... merci ♥

  • Ah mince, dommage :(

  • Non, je crois que rien ne peut être pire que les filles Darcy!!

  • J'ai commencé le livre hier... j'espère en avoir une meilleure opinion que toi !! :p

  • Voilà, j'ai terminé le roman... Je te copie/colle le commentaire que je viens de poster dans un Forum...

    Je viens de terminer ce roman et je suis globalement assez mitigée...

    J'ai trouvé le roman très mal rythmé. Lent, très souvent plat aussi. Il se passe 150 pages sans qu'on ne parle du jeune homme, puis en 20 pages il tombe éperdument amoureux de Cassandra pour, en 1 paragraphe, se confesser à elle! Le livre est plein de longueur les 3/4 du roman mais le dénouement est trop rapide, bâclé, sans surprise et sans émotion. C'est dommage.

    J'avoue avoir aussi du mal avec les héroïnes des romans de Elizabeth Aston : j'ai l'impression qu'elles sont toutes les mêmes!! Oui, on retrouve bien la fierté des Darcy, mais même, j'ai l'impression qu'elles ont toute la même personnalité, le même comportement. J'ai du mal à les différencier les unes des autres. J'ai aussi eu du mal avec le monsieur, antipathique du début à la fin!

    Maintenant, j'ai bien aimé la plume de l'auteur, l'univers dans lequel elle nous fait évoluer ; j'ai aimé par exemple le fait d'en apprendre plus sur la manière dont vivaient les artistes de l'époque, leurs cercles de rencontre, etc. J'ai aussi bien aimé le fait qu'on fasse allusion à d'autres personnages de Jane Austen, tels que Maria Bertram, Mr Collins, etc.

    Lecture agréable, donc, mais romance qui laisse à désirer et longueurs par moment légèrement ennuyeuses...

  • Globalement nous sommes d'accord même si tu as quand même l'air d'avoir plus aimé que moi. Je viens de retenter l'expérience Elizabeth Aston (pourquoi, mais pourquoi???) avec les Chroniques de Meryton. J'en reparle bientôt!

Écrire un commentaire

Optionnel