Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pride and Prejudice and Zombies, le film

Pin it!

pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,zombie,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejucide and zombies,sam riley,matt smith   Pour commencer, et même si j'ai détesté le livre, je faisais partie de ceux qui avaient de grands espoirs pour ce film et je continue à penser que l'idée était bonne et qu'il y avait quelque chose de génial à faire. Malheureusement, ça n'a pas été fait ici...

   Le problème principal de cette adaptation est que le mélange des genres n'est absolument pas équilibré et la sauce ne prend pas. Certaines scènes d'époque, de combat, de romantisme, dramatiques sont très bonnes mais le tout manque de cohérence. Malgré tout, le résultat aurait pu être sympa si le film n'était pas quasi totalement dénué d'humour. Au lieu d'exploiter le potentiel humoristique déjà bien présent dans l'oeuvre originale de Jane Austen, l'auteur de cette parodie, et le réalisateur à sa suite, se sont pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,zombie,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejucide and zombies,sam riley,matt smithcontentés d'insérer quelques vannes idiotes d'humour de base à l'américaine. Non seulement ça ne m'a même pas fait sourire mais ça rend certains passages totalement ridicules. C'est d'autant plus décevant que, je le répète, tout le potentiel était là pour faire un film qui déchire mais il est évident que n'est pas Jane Austen qui veut. 

   Et le casting n'était pas le moindre des points forts de cette adaptation. Nous avons une brochette d'acteurs plus géniaux les uns que les autres et pourtant certains semblent perdus, d'autres sont totalement inexistants. Honnêtement, je ne le leur reproche pas et cela ne remet pas en cause leur talent mais on sent jusque dans leur jeu le manque de cohérence du film. pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,zombie,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejucide and zombies,sam riley,matt smithBon, sûrement qu'un visionnage de plus suffirait à me faire tomber amoureuse de Sam Riley, mais dans le cas de Colin Firth, et même de MMF, il ne m'avait fallu, comme Lizzie, qu'un regard... Le seul qui tire véritablement son épingle du jeu est Matt Smith, extraordinaire et très largement au-dessus de la mêlée. Il est tout ce que le film aurait dû être.

   Le format film est comme toujours peu adapté à la richesse de l'oeuvre et des scènes m'ont cruellement manquée comme la visite de Pemberley ou la danse d'Elizabeth et Darcy mais j'ai quand même aimé certaines idées, notamment celles qui tournent autour de Wickham. La fin m'a également bien plue et je pense que finalement tout le film aurait gagné à abandonner le pastiche et à basculer franchement du côté réellement horrifique de l'histoire.

 

   Le film sort aujourd'hui en DVD en France avec un sous-titrage en français (sur le doublage, j'ai un doute, à vérifier directement au visionnage) et je pense malgré tout qu'il reste incontournable dans une DVDthèque austenienne.

pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,zombie,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejucide and zombies,sam riley,matt smith

Si vous voulez l'ajouter d'urgence à votre DVDthèque, c'est par ici

Commentaires

  • Olalalala si tu savais combien je n'ai pas aimé ce film, ok je l'ai vu sans aucun sous titre, j'ai surement pas tout compris, et à la base je suis fan de Sam Riley, mais le manque d'humour est vraiment un gros gros problème... Bref, je te rejoins, et je ne le mettrais pas dans ma dvdthèque pour ma part^^ Je n'ai jamais osé lire le livre, ouf!

  • Oui, effectivement, c'est assez rare de ma part mais je te conseille de ne pas le lire !!!
    Quant au film, c'est un gâchis, vraiment. Le manque d'humour aurait pu ne pas être gênant s'ils avaient fait le pari de jouer sur le côté "horreur" du film mais là, on dirait qu'ils n'ont pas pu se décider et résultat, on est perdus aussi. Vraiment dommage.

  • Ton blog est une merveille, J'y reviens au plus vite !

  • Roooo ! Bein ça c'est gentil alors ^^
    Bienvenue en tous cas !

  • Je n'ai pas non plus aimé le livre mais comme tu le dis, je vais certainement acheter le DVD juste pour l'avoir dans ma DVDthèque.

  • C'est mieux que le livre quand même ! En même temps, pire ça aurait été difficile !!!

  • Je lis beaucoup de commentaires négatifs, mais j'ai pour part adoré ce film. Je partais en me disant que ce serait un navet complet, et la surprise, loin de tout potager, j'ai trouvé un bon moment de cinéma. La scène après le générique me donne même extrêmement envie qu'une suite soit produite car cela laisse des questions en suspens, et rend la fin bien triste, car aucun des personnages n'en ressortira indemne. Quoiqu'il en soit, j'en garde un bon souvenir ! ^^

  • C'est ça qui est bien quand on s'attend au pire !! ;)

  • Je l'ai regardé, il y a quelques semaines mais c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé sensationnel...

  • Non, sensationnel, on peut pas dire. Perso, je suis bon public donc ça passe mais je reste sur le regret de ce qu'il aurait pu être.

  • J'ai le livre, mais je ne me suis jamais lancée dans sa lecture. J'ai néanmoins vu le film, que je n'ai que très peu apprécié.
    La seule agréable surprise a été la superbe interprétation de Mr Collins Par Matt Smith. De toute les adaptations ,je pense qu'il a été mon Mr Collins préféré.

  • Matt Smith est juste incroyable dans ce rôle (comme dans tous ses rôles en fait) ! En revanche, si tu n'as pas aimé le film, je doute que tu apprécies beaucoup le livre !

Les commentaires sont fermés.