Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosings Park - Orgueil et Préjugés II d'Aurore

Pin it!

orgueil et préjugés, bande-dessinée, aurore, adaptation, Jane Austen, Jane Austen FranceTitre : Rosings Park

Auteur : Aurore

Langue : Français

Roman : Orgueil et Préjugés

Genre : Bande-Dessinée

Note : 3/5

 

   Voilà enfin venu le tant attendu deuxième tome de l'adaptation d'Orgueil et Préjugés en bande-dessinée, par l'illustratrice Aurore. Je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce que fait cette artiste et j'étais donc ravie d'ajouter cet ouvrage à ma collection.

   Le trait me séduit toujours autant, et bien qu'il s'agisse là d'une question de goût, je pense qu'il plaira à beaucoup d'entre vous. Sa délicatesse correspond bien à l'univers de notre auteur préféré et j'ai particulièrement apprécié les pages entières sans texte qui sont un ajout très intelligent à mon goût. C'est visuellement très beau et nous donne l'occasion de 'respirer', de faire une pause bienvenue qui nous permet de mieux savourer la lecture.

   Pour ce qui est du texte, mon avis général reste très proche de ce que j'avais déjà ressenti pour le précédent. Une nouvelle fois, nous avons cette alternance de contenu soutenu et de contenu plus moderne. J'aurais vraiment aimé que ce soit l'un ou l'autre. Je le répète, je suis consciente de la difficulté d'adapter un tel texte, et d'ailleurs en terme de résumé et de choix de scènes, je trouve que c'est réussi, mais pour le langage, il faut choisir son camp. Enfin, certains petits éléments (en terme de scène ou de dialogue) sont identiques à l'adaptation de 95 et/ou mot pour mot les mêmes que la traduction de Leconte et Pressoir et j'avoue que ça m'a interrogée.

   Comme pour le premier donc, ce ne sera pas un coup de coeur de mon côté mais cela reste un bel ajout à toute collection de janéite. Je sais d'ailleurs que vous êtres nombreux à avoir adoré et c'est tant mieux, il nous faut plus de projets comme ça !

 

Et si vous voulez ajouter "Rosings Park" à votre PAL, c'est par ici

Écrire un commentaire

Optionnel