Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr. Knightley's Diary

Pin it!

Mr. Knightley's Diary.jpgTitre: Mr. Knightley's Diary

Auteur: Amanda Grange

Langue: Anglais (existe en fr)

Roman: Emma

Genre: POV Mr. Knightley

Note: 3/5

 

   Dans la série des Journaux Intimes d'Amanda Grange, je demande Mr. Knightley's. Je vous l'ai dit, enthousiasmée par Mr. Darcy's Diary, je n'avais pas chipoté plus longtemps avant de commander toute la série. Et même mon avis plutôt mitigé sur le Edmund Bertram's Diary ne m'a pas découragé de continuer ma lecture. Me voilà donc prête pour un tête-à-tête avec ce cher Knightley.

   J'ai eu beaucoup de mal à donner une note à ce livre parce que je trouve qu'il se décompose en deux parties de niveaux très différents. En effet, les "Diary" suivent toujours le schéma de l'original. Dans Emma, nous avons droit à toute une première partie dans laquelle nous pouvons admirer, ou déplorer, ses talents d'entremetteuse avant qu'il ne soit réellement question d'elle et des ses amours dans la deuxième partie. Ici, l'intrigue se déroule de manière similaire, si ce n'est qu'à part quelques remarques cinglantes faites sur les défauts d'Emma, l'implication de Knightley dans cette intrigue est minime, voire inexistante. Nous voilà donc à suivre le récit de ses parties de cartes avec les messieurs du village, de ses rencontres avec son régisseur et de ses souvenirs de son frère et lui enfants. Et je suis navrée de devoir le dire mais on s'ennuie ferme.

   Heureusement, la deuxième partie finit par arriver, juste à temps avant que je n'abandonne la lecture de ce roman. Et cette fois, on retrouve les joies évoquées à la lecture du journal de Darcy. L'écriture est toujours aussi agréable, les personnages respectés. Une fois de plus, je me délecte de découvrir l'histoire racontée d'un point de vue différent et la jalousie de Knightley pour Franck Churchill est exquise! Et, une fois encore, Amanda Grange nous fait le plaisir d'accorder une deuxième chance à un personnage secondaire que nous apprécions. Allez, me voilà regonflée pour me plonger dans le Captain Wentworth's Diary !

 

Et si vous voulez ajouter "Le Journal de Mr Knightley" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Je l'ai aussi dans ma PAL! En fait, je les ai tous, sauf celui du colonel Brandon, que je vais devoir commander un de ces jours! :)

  • Moi non plus je n'ai pas celui du Colonel Brandon, tout simplement parce que sa couverture et son format sont différents de ceux que j'ai et ça me perturbe énormément. Oui, j'avoue tout, je suis une grande maniaque avec mes livres (et mes DVD).

  • Sans être d'un enthousiasme fou, j'avais quand même aimé celui-là... Et pareil que Pimpi, il me manque celui du Colonel Brandon.

  • Et il en sort de nouveau, as-tu vu?? Wickham et Tilney cette année, je me languis!!
    Et merci pour ton premier commentaire, si je ne me trompe pas. J'aime beaucoup ton blog et je vois que nous avons un avis quasi semblable sur "la Conspiration des Ténèbres"!!

  • J'ai récemment lu Mr Darcy 's Diary que j'ai adooooooooooooré et Captain Wentworth's Diary m'attend dans ma PAL. Le diary de Knightley sera sûrement le suivant dans la liste !

  • Il faut faire vite, deux nouveaux Diary vont sortir sous peu, celui d'Henry Tilney et celui de Wickham!!

  • Ah je vote pour les Wickham et le Tilney (surtout le Tilney *_*).
    Celui-là me tente bien aussi ... mais je serais sage, je ne le commanderais que si je comprends bien celui de Darcy.

  • AH oui, le Tilney je me languis de le lire, pour le moment il est un peu cher. Et celui du Capitaine est toujours dans ma PAL!!

  • Je n'ai pas relu ton avis en détails parce que je l'ai commandé hier chez WHSMITH et que j'ai trop hâte qu'il arrive o

  • Ah génial!! J'espère qu'il te plaira!! Et dire que je n'ai toujours pas lu celui du Capitaine...

  • Je les veux je les veux!! :-(

  • Ah oui, j'ai vu que tu les avais mis sur ta liste d'envie sur ton blog!! Ils sont vraiment sympas à lire! Figures-toi que j'ai aussi celui du Captain Wentworth dans ma PAL et que je ne l'ai toujours pas lu!

  • Merci pour ton article^^ Même si le début ne semble pas très enthousiasmant, c'est forcément un livre que je me procurerai à sa sortie en français, car je crois bien que Mr Knightley est mon gentleman préféré chez miss Austen ♥ Je pense que meme ses parties de carte pourraient m'intéresser si je me l'imagine sous les traits de Jeremy Northam :lol:

  • Ah si c'est ton gentleman préféré, nul doute que cela devrait te plaire!

  • *-* il me tarde de le lire! D'autant plus que j'adore le roman d'origine! vivement la sortie Milady =)

  • Moi c'est celui de Wentworth que je meurs d'envie de lire!! Et dire que je l'ai dans ma PAL depuis plus de deux ans!!!

  • Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la seconde partie du roman est plus intéressante même si le récit des conversations de Knightley avec ses amis ou de ses souvenirs m'a plutôt plu dans l'ensemble ^^.
    Mais c'est aussi le Journal du Capitaine Wentworth que j'attends le plus aussi ;)

  • Bientôt, bientôt...

  • Je l'achèterai celui-là :) j'ai adoré le journal de Mr Darcy aussi, j'ai également Cher Mr Darcy du même auteure.

  • Je la trouve assez inégale finalement. J'ai beaucoup aimé le Journal de Darcy également mais pas du tout Cher Mr Darcy!! Hâte d'avoir ton avis.

Les commentaires sont fermés.