Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenges Austeniens

Pin it!

   L'année 2011 sera Austenienne ou ne sera pas! Voilà, c'est dit! Nous fêterons le bicentenaire de la première publication de Jane Austen, Sense & Sensibility, et ça, ce n'est pas rien. Et pour se mettre en condition, rien sense-and-sensibility-challenge-2011-graphic-200.jpgde mieux qu'un ou deux petits challenges organisés par Austenprose.

   Comme il se doit, le premier met à l'honneur Sense & Sensibility, ses adaptations télévisuelles et cinématographiques, ainsi que les livres qui ont été écrit autour. Je participe donc à ce challenge au niveau "Disciple" (5-8 selections) et dans ce cadre, j'essaierai de chroniquer:

- Willoughby's Return de Jane Odiwe

- Sense & Sensibility (Marvel Illustrated) de Nancy Butler et Sonny Liew

- Suspense & Sensibility - Carrie Bebris

- The Dashwood Sister Tell All de Beth Pattillo

- l'adaptation de 1995

- l'adaptation de 2008

- From Prada to Nada, s'il sort en France cette année.

   Dans cette même catégorie, j'ai déjà chroniqué:

- S&S, Adaptation de 1981.

   Le deuxième challenge met à l'honneur Stephanie Barron et sa sériebeing-a-jane-austen-mystery-challenge-2011-x200.jpg "Being a Jane Austen Mystery". Rappelez-vous, j'ai déjà chroniqué le premier volume: Jane Austen a Scargrave Manor.

   J'entrerai cette fois dans ce challenge au niveau Neophyte (1-4 Novels) et je chroniquerai:

- Jane Austen et le Révérend

- Jane Austen et l'Arlequin

qui sont d'ailleurs d'ores et déjà dans ma PAL.

   Voilà, c'est parti pour une année de plaisir et de lectures austeniennes et si vous aussi, vous voulez participer à ces challenges ou connaître les conditions dans le détails, n'hésitez pas à vous rendre sur Austenprose ou a cliquer sur les bannières! Enjoy!

Commentaires

  • Voici un beau programme mais pour la novice en "dérivés" que je suis c'est bien trop tôt! Par contre je suis inscrite au challenge Jane Austen de la blogo française ^^

  • Yeah!! C'est bien, je milite pour répandre l'oeuvre de Jane à travers la blogo ;)

  • J'ai 4 romans de Stéphanie Barron dans ma PAL... nous allons donc nous retrouver sur certains titres !
    Je viens de voir tes pages sur les challenges : félicitations !

  • Chouette, je me languis de voir ton avis!

Les commentaires sont fermés.