Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persuading Annie

Pin it!

Persuading Annie.jpgTitre: Persuading Annie

Auteur: Melissa Nathan

Langue: Anglais (Niveau Moyen)

Roman: Persuasion

Genre: Réecriture Moderne

Note: 5/5  

 

   Bon bein voilà, c'est dit, ceci est, sans conteste possible, le livre que j'ai le plus apprécié depuis que j'ai commencé à lire des livres autour de l'oeuvre de Jane Austen. Certes, le fait que Persuasion soit mon roman préféré doit y être pour quelque chose mais tout de même...

   J'avais déjà beaucoup aimé Acting Up, de Melissa Nathan, un auteur qui écrit bien et nous présente des personnages des plus attachants, dans un anglais que je comprend. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à une réecriture en ouvrant ce livre étant donné qu'Acting Up n'en était pas une. Mais ici, après seulement quelques pages, je suis obligée de me rendre à l'évidence, je suis en présence d'une Anne Elliot de mon époque! Et Melissa Nathan en fait une parfaite réecriture en gardant absolument tout ce qu'il faut tout en apportant de nouvelles choses de manière intelligente, comme l'histoire plus approfondie de la soeur d'Anne (ici Annie) et de son mari que j'ai trouvé très touchante.

   Annie Markham donc, est une jeune fille douce et gentille issue d'une famille londonienne riche et capricieuse. Malheureusement, son père a investi tout son argent dans sa société mais est incapable de la diriger. Susannah, la marraine d'Annie, et l'une des directrices de Markham Entreprise, ne voit qu'une solution pour les sauver de la faillite: engager un consultant pour redresser la situation et envoyer la famille d'Annie a New-York en attendant pour qu'ils n'interfèrent pas. Annie décide de rester à Londres et quelle n'est pas sa surprise quand le consultant arrive et n'est autre que Jake, son amour de jeunesse...

   C'est un de ces livres que l'on a pas envie d'avoir terminé, on aimerait rester encore un peu avec les personnages. Quand on le pose, ils restent dans notre tête et on pense à eux comme à des amis. D'ailleurs quand on arrive au mot fin, on a pas envie d'en entamer un autre tout de suite, on veut faire durer le plaisir.

   Et puis, c'est plus fort que moi, je ne peux pas vous expliquer à quel point cette histoire me touche, je suis triste, en colère, amoureuse avec Annie. Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre est que le début est un tout petit peu long mais ensuite on voudrait qu'il ne finisse jamais !

 

Et si vous voulez ajouter "Persuading Annie" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • oooooh, j'étais déjà tentée quand tu m'en avais parlé la dernière fois, mais tu achèves de me convaincre! Dommage qu'il ne soit plus disponible en magasin ici, ni même commandable! Il me reste la solution ebook toutefois... dès que j'aurai un peu écumé ma PAL!

  • une petite traduction en français prévu ?????? au fait tu pourrais me redonner le titre du roman qui devait sortir en français en janvier ? j'ai perdu ma petite liste !

  • @ Pimpi: Je crois que je vais aussi commander les autres livres de Melissa Nathan, qui n'ont pas de rapports avec Jane mais qui sont des best seller!! J'aime trop sa façon d'écrire!! J'ai lu ce livre quand je t'en ai parlé, et il m'arrive encore d'y penser!

    @ George: Je desespère de voir des traductions en français, je crois que je vais me mettre à les faire moi-même!!! Pour le livre qui vient de sortir c'est "Prada et Préjugés", je l'ai acheté mais pas encore lu!

  • Je note :-) Il me plait beaucoup. Et puis Persuasion (L)...

  • Comment résister à Persuasion... Viens me dire ce que tu en as pensé si tu le lis, j'espère que tu te régaleras autant que moi!!
    Tu as changé de pseudo??

  • Oh voilà un dérivé de Jane que je connaissais pas, je note. D'autant que tu as l'air enthousiaste !

  • Oui, vraiment j'ai adoré, et j'ai hâte d'avoir l'avis d'autres amoureuses de Persuasion pour confirmer, je l'espère, que je ne suis pas la seule à l'aimer!!!

  • Je l'ai fini!
    Comme j'avais déjà eu l'occasion de te le dire, Persuasion est un de mes romans préférés de Jane Austen et j'avais hâte de lire cette réécriture par Melissa Nathan.
    Franchement, je n'ai pas été déçue. Je trouve qu'elle a su très bien restituer l'intrigue et les personnages. Super idée d'avoir changé Bath en New York!
    Un très bon moment de lecture que je détaillerai plus dans mon billet pour ton challenge austenien!
    Si tu as d'autres coups de coeur en terme de littérature para-austenienne, n'hésite pas!

  • Attention, c'est dangereux! J'en ai plein d'autres des coups de cœur! Maintenant il faut que tu lises Persuade Me! Obligée!

  • Je vais aller voir ce que tu dis de Persuade me...Mais je sens que je vais en effet être obligée...

  • Inutile de lutter, OBLIGEE je te dis :p

Les commentaires sont fermés.