Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carey Mulligan

Pin it!

img-carey-mulligan_144110798158.jpg   Comment ne pas parler de Carey Mulligan, qui en plus d'être une excellente actrice montante d'Hollywood, fut déjà par deux fois une formidable actrice austenienne. Je ne dirais pas que c'est courant, mais il est arrivé à plusieurs reprises que les mêmes acteurs jouent dans différentes adaptations des oeuvres de Jane Austen. Et pour notre plus grand plaisir, c'est le cas de Carey.

   Jeune actrice anglaise de 25 ans, Carey est née à Londres mais a passé une partie de son enfance en Allemagne. C'est sans conteste une jeune femme déterminée puisque c'est en écrivant carey-mulligan6.jpgdirectement à la production du film qu'elle obtient son tout premier rôle de Kitty, dans "Orgueil et Préjugés" en 2005. Depuis, on arrête plus son ascension, et après quelques pièces de théâtre et apparition dans des séries telles que "Docteur Who", on la retrouve en irrésistible Isabelle Thorpe dans "Northanger Abbey" en 2007. C'est dans ce rôle que je l'aime particulièrement, je l'y trouve vraiment exquise de calcul et de perfidie, comme il se doit pour une Thorpe!

Isabella-Thorpe.png

   En 2009, elle apparaît dans "Public Ennemies" et "Borthers" puis dans "Une Education" qui lui vaudra le Bafta Award de la meilleure actrice et smocky-carey-mulligan-3897716c9.jpgune nomination aux Oscars. Elle continue à cotoyer les plus grands comme Michael Douglas dans "Wall Street 2" et c'est avec grande impatience qu'on l'attend désormais dans "The Great Gasby" avec Leonardo DiCaprio, rien que ça, et réalisé par Baz Luhrmann, celui-là même a qui on doit "Roméo et Juliette" et "Moulin Rouge". Encore une actrice qui est faite pour les films en costume et moi je vous le dis, on a pas fini d'entendre parler d'elle, ni de voir son joli minois...

Commentaires

  • Je ne la connais que dans les adaptations de JA et je dois dire que je la trouve super jolie. Fine et délicate, ce sont des rôles qui lui vont très bien.

  • Je ne l'ai pas encore vu dans "Wall Street", mais dans "Une Eductation" elle est extraordinaire, c'est elle qui fait le film. C'est vraiment une actrice coup de coeur pour moi.

  • Je l'ai adorée dans Une éducation, sa prestation y était exquise ! J'ai aussi vu dernièrement Never let me go, elle y joue le rôle de Kathy H, à merveille : touchante comme il faut, poignante, parfaite.
    Par contre non, elle n'avait pas directement écrit à la production. C'est à la directrice de son école qu'elle a écrit, lui expliquant qu'elle ne souhaitait pas aller à l'université mais qu'elle désirait être actrice. Elle lui a demandé dans cette lettre de la mettre en contact avec Julian Fellowes, qui lui la mise en contact avec le directeur de casting d'Orgueil et Préjugés. Mais bon, elle a quand même eu du culot :) Et chanceux que nous sommes, car ses prestations sont époustouflantes de talent !

  • Merci pour toutes ces précisions!! Tu devrais modifier l'article de Wikipédia qui n'en sait pas aussi long que toi ;)

  • :) J'y vais de ce pas ! ^^

    Merci pour ce si beau site, moi qui adore Jane Austen, je suis comblée ! :)

  • Je suis ravie de pouvoir enfin partagée ma passion avec d'autres "Janéites" et si en plus je leur fais plaisir, alors là c'est moi qui suis comblée!! ;)

Les commentaires sont fermés.