Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pride and Prejudice, Adaptation Moderne de 2003

Pin it!

pride and prejudice,adaptation moderne,utah,orgueil et préjugés,jane austen; clueless   Oui, bon, d'accord, je sais, je suis absolument incorrigible! On a beau me dire que c'est mauvais et que ça ne vaut même pas le temps passé à le regarder, je ne résiste pas à une adaptation austenienne quelle qu'elle soit! En plus, je trouvais la couverture du DVD assez sympa, jolie et colorée, je m'attendais presque à un P&P à la sauce Sex & the City! Avouez que ça ferait un mélange détonnant (et Samantha ferait une super Lydia!!!). Malheureusement, l'action se passant en Utah, inutile d'espérer plus longtemps mais pire encore, à en croire les fringues, les coiffures et autres maquillages, cette version aurait plutôt été tourné dans les années 90 qu'en 2003, non? Seriously? Même les tenues de Clueless ont mieux vieilli que ça!

   Bref, passons à l'histoire sans plupride and prejudice,adaptation moderne,utah,orgueil et préjugés,jane austen; cluelesss tarder: pas mal de petites choses ont été changé et parmi les moins négligeables, le destin de deux des couples. Alors, ok, ce sont des changements auxquels ont a sûrement toutes pensé une fois ou deux mais à partir de là, je commence à vraiment trouver extrêmement prétentieux d'avoir osé appeler ce film "Pride & Prejudice"! Au moins devant un film comme "From Prafa to Nada", on sait qu'ils ne se prennent pas au sérieux!

   pride and prejudice,adaptation moderne,utah,orgueil et préjugés,jane austen; cluelessPour ce qui est des acteurs, ils sont tous assez moyens. Charles Bingley est complètement stupide et je me demande une fois encore pourquoi les gens confondent toujours gentillesse ounaïveté avec stupidité, ce n'est vraiment pas la même chose tout de même! Quant à Jane, c'est une latino muy caliente très éloignée de notre douce Jane Bennet! Wickhama une tête à faire peur, pride and prejudice,adaptation moderne,utah,orgueil et préjugés,jane austen; cluelesshonnêtement, on dirait le joker et, Darcy... Et bien, Darcy ne déclanche vraiment aucun "Swoon", et alors ça!

   Bref, vous l'avez compris, ce n'est vraiment pas une grande réussite! Bon allez, j'avoue tout, j'ai quand même rigolé une ou deux fois, j'y peux rien, je suis super bon public! Et j'étais contente que l'on relooke enfin cette pauvre Mary!

Commentaires

  • Tu sais quoi, je dois moi aussi être incorrigible, j'ai quand même envie de le voir pour rire :D
    (c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on est atteinte)

  • Tu as raison, on est très atteintes!!! Lol!! Moi je suis à ce point irrécupérable que si je le trouvais en DVD, je l'achèterais!!! ;p

  • On est toutes pareil ! J'ai aussi osé le regarder :) et il est vite passer dans la liste : à ne jamais revoir !

  • Moi je dis, au moins, on peut critiquer en toute connaissance de cause non?

  • OMG...Non là je crois que je ne pourrais pas, lol !!!

  • Mdr! Je te confirme que tu ne rateras rien!
    Moi je me suis sacrifiée pour vous!! MDR ;p

  • J'ai vu ce film, il y a quelques années, tout comme toi, j'étais dans ma période "je veux voir tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Orgueil et Préjugés". Et je suis tombée sur ce film, ou plutôt : cette calamité ! Il faut dire qu'il s'agit d'un film mormon, d'où l'effet pas du tout moderne j'imagine... Je n'avais vraiment pas aimé. Autant, je prends un certain plaisir à regarder "From Prada to nada" ou "Clueless", autant cette adaptation ne m'a pas du tout convaincue. Pauvre Jane, je me demande si elle s'imaginait qu'on massacrerait ainsi l'un de ses chef d'oeuvre !

    Ah oui, et tout comme toi, je trouve très énervant cette manie de faire passer Bingley pour un simple d'esprit. Il est juste gentil et naturel. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Au début du roman, Darcy est froid, donc ça fait de lui un être fier et prétentieux, mais Bingley qui est l'inverse on le dit "niai". Heureument que ce livre est censé faire tomber es préjugés...

  • Oui, des fois c'est hallucinant comme on se dit qu'ils n'ont absolument rien compris à toute la profondeur de l'oeuvre de Jane!! Et non seulement ils osent l'adapter, mais avec le même titre!!! C'est assez affligeant!

  • Lol!! Que veux-tu, nous sommes incorrigibles ou gravement atteinte, au choix!! Et comme disait mon ami Oscar: le seul moyen de se délivrer de la tentation est d'y céder ;p

  • J'adore le ton de ta chronique !
    Tu donnes envie de regarder "l'irregardable" !

  • Merci beaucoup :) Que veux-tu, je suis hyper bon public! Mais si jamais tu as le courage de la regarder, je veux ton avis!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel