Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orgueil et Préjugés et Zombies, Roman Graphique

Pin it!

orgueil et préjugés,jane austen,zombies,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejudice,pride and prejudice and zombies,seth grahame smith,tony lee,cliff richardsTitre: Orgueil et Préjugés et Zombies

Auteur: Seth Grahame-Smith, Tony Lee et Cliff Richards

Langue: Français

Roman: Orgueil et Préjugés

Genre: Des Zombies dans P&P

Note: 1/5

   Lorsqu'Orgueil et Préjugés et Zombies est sorti, j'étais encore novice dans la littérature para-austenienne et je m'offusquais facilement! Des Zombies dans P&P, Sacrilège!!!! Puis, j'en ai vu d'autres, des sequels où Lizzy et Darcy se détestent, des variations où Darcy et Bingley sont gais! Bref, j'ai vu de tout. Et j'ai aussi appris à mieux me familiariser avec Jane et son humour, la façon dont elle notait les critiques sur ses livres dans un carnet pour en rire ensuite avec sa soeur... Je suis maintenant persuadée que l'idée des zombies l'aurait beaucoup amusée. Cependant, cela ne suffit pas à me donner envie d'acheter ce bouquin dont j'avais lu des critiques généralement assez mauvaises. Lorsque je suis tombée sur le roman graphique en revanche, je me suis tout de suite dit que ce format convenait bien mieux à ce genre de "farce", et que là, pour le coup, ça pouvait être vraiment drôle! Malheureusement, je me trompais!

   Honnêtement, je vous passe les détails, ça n'en vaut même pas la peine. Les dialogues sont par intermittence trop guindés ou trop familiers, le tout étant terriblement américanisé dans le style "je supprime toutes les subtilités et toutes les allusions au cas où vous ne seriez pas assez intelligents pour comprendre"! Si je ne savais pas déjà à qui attribué les répliques, je m'y perdrais complètement et je me demande sans cesse pourquoi ils se sont sentis obligés de tourner le tout en ridicule!! Il n'y a plus aucun respect pour l'oeuvre de Jane ni pour ses personnages (du genre, Lizzy qui saute dans les bras de sa mère quand elle la revoit !!!!!!!!!!!) et des allusions sexuelles assez hallucinantes !! Même les dessins ne m'ont pas convaincu et surtout, quel dommage qu'ils soient en noir en blanc !!! Je pense que le meilleur usage que l'on puisse faire de ce bouqin est de s'en servir comme livre de coloriage !

orgueil et préjugés,jane austen,zombies,orgueil et préjugés et zombies,pride and prejudice,pride and prejudice and zombies,seth grahame smith,tony lee,cliff richards

 

Et si vous voulez ajouter le roman graphique "Orgueil et Préjugés et Zombies" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Ouh là !!!!!!!!! A ce point? Je l'avais feuilleté et les dessins ne m'avaient pas du tout plu, en outre je trouvais qu'avoir le roman était tout à fait suffisant.
    Pas si mauvais d'ailleurs ce roman, mis à part de petites choses un peu abusives ^^ J'avais même limite trouvé que l'auteur n'allait pas assez loin, et qu'il aurait pu mettre un poil plus de zombies !

  • Bon bein finalement, j'aurais peut-être du opter pour le roman alors!! Plus qu'à attendre le film pour voir ce qu'ils vont en faire parce qu'honnêtement l'idée de base ne me déplaît pas mais la BD c'était franchement mauvais! Et toutes ces histoires de Shaolin et de "je me ferais bien les 7 coupures de la honte devant Mr Darcy" j'ai trouvé ça d'un ridicule!!! Ca y était aussi dans le roman??

  • Ouuuuuh là, je ne crois pas t'avoir déjà lue aussi acerbe sur un livre para-austenien! Mon dieu que ça doit être mauvais! Du coup, heureusement qu'Eiluned rattrape le coup en disant que le roman est mieux, parce que là, j'ai eu des sueurs froides à l'idée de le lire! :)

  • Oups!! Je crois que la dernière fois c'était pour Le Comic Book P&P!! En fait, en général cela se produit quand je pense qu'il a du potentiel ou de l'idée mais que tout est gâché!! Ca m'énerve superbement!!

  • Je ne sais plus pour cette phrase en particulier, il y avait bien des références à Shaolin qui m'avait bien fait rire vu que mon homme est fan de films d'arts martiaux :D
    Après je crois qu'il faut lire ce genre de bouquins avec beaucoup beaucoup beaucoup de recul !

  • Oui, je pensais être prête mais finalement il devait me manquer encore un ou deux "beaucoup" ;)

  • Moui, du recul et pas trop trop d'attente, je crois que c'est le maître mot.... sinon, on est déçue! Donc, Eiluned, tu penses que je peux le lire sans trop trop de craintes???

  • Avec beaucoup de détachement oui ! Et en n'y voyant qu'un hommage un peu irrévérencieux. Ma lecture date quand même mais avec le recul justement, et après avoir vu qu'il y avait l'air d'avoir bien pire, je pense que le roman n'est pas si mauvais. Et il y a quelques clins d’œils amusants. (je viens de relire mon billet de l'époque j'y mettais "Bref, ce qui aurait pu être particulièrement drôle est bien fade, et je regrette d'être passée à côté de quelque chose de plus divertissant.
    L'hommage est mignon, et résulte d'une envie de faire connaître l'oeuvre et d'une admiration pour son écrivain, mais il ne reste qu'une petite farce pas assez aboutie.")
    Je ne sais pas si ça t'éclaire beaucoup ^^

  • Au fond on est assez d'accord! L'idée de départ est pas mal mais pas du tout exploitée correctement!

  • J'avais trouvé le roman marrant mais un peu trop gore pour moi par moments. Ce qui est sûr que Jane version bit-lit n'est définitivement pas mon genre de paralittérature favorite :)

    Ton avis m'a bien fait rire en tout cas, surtout la dernière phrase :D

  • Lol!! Je crois que j'étais un peu énervée sur le coup, mais honnêtement, je m'imaginais très bien en train de mettre un peu de couleur dans tout ça!! :p

  • Bon, de toute façon, on me l'a offert, il est dans ma PAL, il faudra bien que je le lise un jour!!! :D

  • Quand faut y aller, faut y aller ;)

  • Je vois que tu es follement enthousiaste:) Je pensais le lire, je vais peut-être laisser tomber !!!

  • N'est-ce pas!! Cela dit sur Livraddict, j'ai vu de bonnes critiques et la mienne est surtout du à ma déception parce que je m'attendais à mieux!! Du coup, je ne voudrais pas te décourager complètement!

Les commentaires sont fermés.