Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Making of Pride and Prejudice

Pin it!

the making of pride and prejudice,challenge pride and prejudice,challenge orgueil et préjugés,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklinTitre: The Making of P&P

Auteur: Sue Birtwistle & Susie Conklin

Langue: Anglais (Moyen)

Roman: Pride and Prejudice

Genre: Making Of

Note: 4/5

 

   De toutes les adaptations austeniennes existantes, Pride and Prejudice 1995, avec Colin Firth et Jenifer Ehle, est très certainement la plus connue et la plus aimée. Et ce n'est pas sans raison! Impossible alors de résister à l'envie de pénétrer dans les coulisses et c'est ce que nous propose ce livre. A l'intérieur, vous y retrouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le casting, le choix des lieux, la création des the making of pride and prejudice,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklin, challenge orgueil et préjugés, challenge pride and prejudicedécors et bien d'autres choses encore.

   Même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, je dirais tout de même que certaines parties sont bien plus intéressantes que d'autres. J'avoue ne pas m'être particulièrement passionée pour la façon dont on installe l'éclairage ou pour le montage des pellicules de film, en revanche j'ai trouvé formidable l'énorme travail insoupçonné qu'il faut fournir pour arriver au résultat final et je n'en ai que plus de respect pour cette adaptation!

   On en profite aussi pour apprendre de nombreuses petites anecdotes qui nous donnent l'impression d'avoir fait nous-mêmes parti de l'aventure!! Par exemple, Jenifer Ehle, qui est blonde, s'est teint les sourcils la veille de son audition parce qu'elle savait qu'ils cherchaient plutôt une brune pour Lizzy! Elle porte d'ailleurs une perruque pour le film. Ils ont aussi eu beaucoup de mal à trouver l'actrice parfaite pour Georgiana. En désespoir de cause, ils ont demandé aux acteurs qu'ils the making of pride and prejudice,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklinconnaissaient s'ils n'avaient pas une fille disponible et c'est comme ça qu'Emilia Fox, la fille de Joanna David jouant Mrs Gardiner, a obtenu le rôle! Quant à Lucy Davis, qui joue Maria Lucas, elle a d'abord auditionné pour le rôle de Lydia. Malheureusement elle n'avait aucune expérience donc ils ne pouvaient pas lui donner ce rôle mais comme elle les a impressioné, il lui ont proposé le rôle de Maria... Bref, si vous voulez connaître encore un tas d'autres anecdotes dans ce genre, il vous faut ce livre!!

   En le refermant, une seule envie, se replonger encore et encore dans cette adaptation et dans les yeux de Darcy! Et vous la voyez alors d'une façon nouvelle et ne l'en aimez que plus!! 

   Ce billet est donc ma première participation au Challenge Pride & Prejudice dont je donne officiellement le top départ et commence le compte à rebours jusqu'aux deux cent ans d'Orgueil et Préjugés: M-12!

 

Et si vous voulez ajouter "The Making of Pride and Prejudice" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Cela me donne envie de me plonger dans ce livre! Il doit être magnifique!

  • Il est vraiment bien fait, avec aussi de jolies photos et un beau papier, je le conseille vivement!

  • Il me le faut ! :o
    Je note pour ma prochaine commande !

  • Ah!! En plus je viens de voir que tu as chroniqué P&P 1995, c'est la suite logique!! ;)

  • Oh ça doit être super intéressant. J'aime beaucoup ce genre de livres, ça prolonge la magie des films ou des séries

  • Comme je disais, certaines parties sont intéressantes et d'autres moins mais après quand tu regardes de nouveau l'adapation, c'est magique parce que tu découvres de nouvelles choses alors que tu l'as déjà vu 100 fois!!!! Moi j'ai pas arrêté de regarder si on voyait que Lizzy avait une perruque, lol!

  • Tout à fait d'accord avec ta lecture. J'ai aussi plus ou moins été intéressée par les éclairages mais les anecdotes, c'était génial!

  • Ah, je suis contente que tu partages mon avis! ;)

  • Je ne savais pas du tout que ce livre existait, mais il me le faut absolument !!! Je sens qu'il sera dans ma prochaine commande livresque !

  • Hiiiii!! J'adore vous tenter!! Je me tente aussi toute seule hein, parce que depuis que je l'ai lu j'ai deux nouvelles envies de livres: "The Making of Sense ans Sensibility" (même si c'est une adaptation que j'aime beaucoup moins) et "Jane Austen - TV et Films Locations Guide"!!!

  • Je n'ai encore lu aucun livre de Jane Austen et viens de parcourir ton blog par pur hasard et il m'a vraiment donné envie de me mettre à la lecture des romans de Jane Austen. Petite question, le niveau d'anglais est-il difficile à comprendre ? Je suis en licence d'anglais, en 3ème année, ça devrait ne pas poser trop de problèmes mais j'ai toujours un peu "peur" ... Tu les as tous lu en Anglais et en Français ?
    Voilà j'arrête mon bla bla et encore bravo pour ton blog :)

  • Bonjour et bienvenue!! Quel plaisir tu me fais en me disant que je te donne envie de découvrir Jane Austen, tu n'imagines pas!!
    Pour ce qui est du niveau d'anglais, il n'est pas accessible à tous, ça reste un classique, mais en troisième année de licence d'anglais, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème!!
    En ce qui me concerne, je les ai lu en français étant jeune et maintenant je commence à les relire en anglais.

  • Lit l'article. Soupire. Entend d'ici son porte-monnaie expirer dans un terrible râle d'agonie et voit déjà sa banquière devenir toute rouge, puis toute bleue, puis agripper le côté gauche de sa poitrine en haletant "aaaaargh...mon coeur". Re-soupire. Met "The Making of P&P" dans sa wish-list. XD

  • MDR!!! Tu me fais éclater de rire toute seule devant mon écran d'ordi!! :p

  • C'est tellement bon de rentrer dans l'envers du décor!!!!

  • Hiii oui, n'est-ce pas!! Moi je suis une petite curieuse alors forcément, j'adore!!! ;)

  • Aïe aïe aïe, tu veux toutes nous ruiner, après les flipbooks, le voilà qui s'ajoute à ma wishlist, mais je vais attendre mon anniversaire, je pense !!! En tout cas, quel dommage qu'il n'ait pas été traduit, j'adore ce genre de livre sur tous les petits détails auxquels on ne pense pas forcément en regardant le film :D

  • J'essaie de vous entraîner avec moi pour me sentir moins seule à me ruiner pour Jane ;)
    Sinon, l'éditeur qui comprendra le potentiel austenien qu'il y a en France sera mon héros!!

Les commentaires sont fermés.