Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Printemps avec Jane Austen, la suite...

Pin it!

   Je savais que j'en avais oublié un ou deux, pensais peut-être que certains avaient pu m'échapper, mais après un tour complet d'Amazon UK et US, il semblerait que le printemps austenien soit vraiment florissant cette année puisque c'est encore sept nouvelles sorties que j'ai réussi à dénicher. En conséquence, voici la suite du billet précédent:

 

jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: P&P & Zombies: Dreadfully Ever After

Auteur: Steve Hockensmith

Genre: Sequel Parodique

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 1er Avril 2011

Prix: 9,33 euros sur Amazon

 

   "L'histoire commence avec les nouveaux mariés, Elizabeth et Fitzwilliam Darcy, qui défendent leur village contre une armée de zombies. Mais la lune de miel commence à peine, quand le pauvre M. Darcy est mordu par l'un de ces enragés. Elizabeth sait que la seule voie d'action acceptable est de rapidement décapiter son mari (puis de brûler le corps, juste pour être sûr), mais quand elle entend des rumeurs sur antidote miracle en cours d'élaboration à Londres, elle se rend compte qu'il pourrait y avoir une dernière chance de sauver son grand amour - et que chacun puisse vivre heureux pour toujours."

 

Titre: The Perfect Herojane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

Auteur: Victoria Connelly

Genre: Histoire Moderne

Roman: Persuasion

Sortie Prévue: 21 Avril 2011

Prix: 8,02 euros sur Amazon

 

   "La très romantique, Kay Ashton, utilise son héritage pour ouvrir un B&B dans la ville balnéaire de Lyme Regis et est stupéfaite quand le casting d'une nouvelle production de Persuasion vient y tourner et a besoin d'un endroit pour dormir. Kay a du mal à croire la chance qu'elle a, surtout quand elle se rend compte que l'acteur qui fait battre son coeur, Oli Wade Owen, va dormir sous son propre toit!"

 

jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: A Jane Austen Education: How Six Novels Taught Me about Love, Friendship and the Things that Really Matters

Auteur: William Deresiewicz

Genre: Etude de l'oeuvre de J.A.

 Sortie Prévue: 28 Avril 2011

Prix: 18,35 euros sur Amazon

 

   "A Jane Austen Education est un testament sur la puissance transformatrice de la littérature, une célébration de la maîtrise de Jane Austen, et une joie à lire. Que ce soit pour un nouvel arrivant dans le monde de Jane Austen ou une véritable Janéite, Deresiewicz apporte de nouvelles perspectives sur la romancière et son œuvre bien-aimée. En fin de compte, le monde de Jane Austen devient indélébilement liée au notre, démontrant la pertinence de son message et le triomphe de sa vision."

 

Titre: J.A.: Two Centuries of Criticismjane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

Auteur: Laurence W. Mazzeno

Genre: Etude sur la Critique de l'Oeuvre de J.A.

Sortie Prévue: 2 Mai 2011

Prix: 45,89 euros sur Amazon

 

   "Parmi les romanciers anglais les plus importants, Jane Austen est inhabituelle car elle estimée non seulement par des universitaires, mais par le public des lecteurs. Ses romans se vendent toujours bien, et les films adaptés de ses œuvres bénéficient d'un fort succès au box-office. La trajectoire de la critique Austenienne est fascinante, surtout quand on la compare à celle d'autres écrivains anglais du XIXe siècle. Elle a longtemps été négligé par la critique parce qu'elle était une femme puis considérée comme une figure majeure de la littérature anglaise au milieu du XXe siècle, cent ans après sa mort. Par conséquent, elle échappé à la réaction contre victorianisme qui a tant fait pour ruiner la réputation de Dickens, Tennyson, Arnold, et d'autres..."

 

jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: Why Jane Austen

Auteur: Rachel Brownstein

Genre: Etude de l'Oeuvre de J.A.

Sortie Prévue: 1er Juin 2011

Prix: 20,85 euros sur Amazon

 

   "De la première publication de Pride and Prejudice aux récents films sur sa vie et son travail, Jane Austen continue d'inspirer les fantasmes et provoquer l'enthousiasme et le débat. Célébrée au 19ème siècle pour son réalisme et sa noblesse patricienne, condamnée par certaines féministes de la deuxième vague, mais adorée par les autres, imaginée maintenant comme politiquement conservatrice, puis comme subversive satirique, Austen génère les passions formées par les idéologies et les tendances, ainsi que par sa propre histoire, ses personnages, et insaisissable, son ton toujours actuel. Dans ce livre, Rachel M. Brownstein considère Jane Austen comme une héroïne, moraliste, satirique, romantique, femme et auteur chacun son tour selon le moment ou les textes...."

 

Titre: Eye Classics: Pride and Prejudicejane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

Auteur: Ian Edginton & Robert Deas

Genre: Bande-Dessinée

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 2 Juin 2011

Prix: 17,20 euros sur Amazon

 

   "Après que Marvel se soit lancé dans l'aventure, il semblerait que l'idée de transformer les oeuvres de Jane en comics, B.D. ou mangas fleurisse chez les éditeurs..."

 

 jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: Jane Austen: A Life Revealed

Auteur: Catherine Reef

Genre: Biographie pour Ados

Sortir Prévue: 6 Juin 2011

Prix: 13,42 euros sur Amazon

 

   "La popularité de Jane Austen ne semble jamais s'affaiblir. Elle a des hordes de fans dévoués, et il y a eu de nombreuses adaptations de sa vie et de son travail. Mais qui était Jane Austen? L'auteur elle-même est longtemps restée un mystère. Et malgré la résonance que son travail continue d'avoir pour les adolescents, il n'existe aucune biographie pour jeunes adultes sur le marché Austenien. Catherine Reef change cela avec un livre très accessible. Elle porte un regard nouveau sur la vie de Jane Austen et sentiments ses plus intimes, mêlant son récit à chacun de ses romans publiés."

 

   A noter que le premier juin sort également une version annotée de Raison et Sentiments: The Annoted Sense & Sensibility.

Commentaires

  • Roooooooooooooooh, je note The Perfect Hero, entre autre (ça ne t'étonnera pas!!) et la BD de P&P!!! :)

  • Ah bein tout pareil!! ;) Victoria Connelly a déjà écrit un livre dans le genre "A weekend with Mr. Darcy" et je suis très très tentée!! Je vais aller lire les critiques sur Amazon et préparer ma prochaine commande :)

  • Je plussoie Pimp pour ces deux titres ! Sinon, pour le post précédent, j'aime beaucoup le pitch de "Only Mr Darcy will do" (oui P&P est mon roman préféré de JA !) ! Les zombies ne m'attirent pas, par contre, pas plus que le point de vue de Wickham (surtout avec le 4ème de couverture qui révèle toute l'intrigue !) ! "Mr. Darcy & the Secret of Becoming a Gentleman" a également l'air assez prometteur ! Merci pour toutes ces idées ! Par contre, ma PAL et mon porte-feuille te détestent ! ;-)

  • Ma Pal et mon portefeuille me détestent aussi et sont contents de ne plus être les seuls!! ^^

  • Je ne suis pas certaine d'en prendre parmi ceux-là mais le premier, avec les zombies, me fait mourir de rire! ^^
    Moi ce que je voudrais, j'en ai aperçu sur amazon mais soit chers soit épuises, c'est un livre comprenant quelques unes de ces lettres (en vo si possible ^^)

  • Ils ont prévu une réedition des "Jane Austen's Letters" par Deirdre le Faye, en Septembre je crois, mais en ce qui concerne le prix, ça sera sûrement comme d'hab: cher!

  • Zut :/ (et merci pour ta réponse ^^)

  • Je ne pensais pas que Jane Austen suscitait autant d'écrits. A Jane Austen Education me tente bien en tant que novice sur le sujet :)

  • Oula!! Si tu savais... Sur ma note "Prolongez la Magie" où je tente de tous les répertorier, j'en compte à ce jour 342!! Et encore, je sais qu'il m'en manque...

  • Moi aussi, comme Aymeline, je suis très tentée par "A Jane Austen education". En revanche, les zombies, très peu pour moi ! Merci en tout cas, Alice pour cette présentation qui donne des envies de lecture !

  • Mais de rien. Moi non plus les zombies ne me tentent que moyennement, mais pour ne pas mourir idiote, j'ai quand même fini par acheter le roman graphique qui colle mieux à l'esprit je trouve. Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé!

Écrire un commentaire

Optionnel