Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Printemps avec Jane Austen

Pin it!

   Que nous réserve le printemps à venir, en plus de la douceur des températures et des bourgeons sur les arbres? Comme toujours quelques livres pour Janéites ont prévu de pointer leur nez:

 

Titre: Only Mr. Darcy Will DoOnly Mr. Darcy Will Do 2.jpg

Auteur: Kara Louise

Genre: What if/Et si...

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 25 Mars 2011

 

   "Dans cet original réecriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen, la plus grande frayeur de Mrs. Bennet devient réalité et Mr. Collins hérite de Longbourn. Elizabeth trouve un emploi de gouvernante à Londres,  creusant encore plus le fossé social entre elle et Darcy et rendant le chemin pour se retrouver plus difficile que jamais."

 

The Dashwood Sisters Tell All.jpgTitre: The Dashwood Sisters Tell All

Auteur: Beth Pattillo

Genre: Héroïnes Modernes

Roman: Sense & Sensibility

Sortie Prévue: 1er Avril 2001

 

   "Ellen et Mimi Dodge n'ont jamais été proches, mais les dernières volontés de leur mère mourante va les envoyer dans le Hampshire, sur les traces de Jane Austen. Leur mère leur laisse aussi quelque chose d'autre: un journal ayant appartenu à Cassandra, la soeur de Jane. Ces pages dévoilent les secrets qui ont failli séparer les deux soeurs et inspirés l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps. Il ramène aussi Jane à la vie d'une façon inédite: à travers les yeux de sa soeur. Alors que les soeurs Dodge entament leur voyage, elles se rapprochent elle-même d'une façon qu'elles n'auraient jamais imaginée. Elles découvrent aussi que le journal de Cassandra détient des secrets que certains ne veulent pas voir dévoilés. Et alors qu'elles trébuchent sur le chemin de l'amour, elles apprennent comment Jane et Cassandra ont inspiré les personnages d'Elinor et Marianne et que malgré leurs différences, elles sont chacunes une partie vitale de la fin heureuse de l'autre."

 

Titre: My Jane Austen Summer: A Season in Mansfield ParkMy Jane Austen Summer.jpg

Auteur: Cindy Jones

Genre: Héroïne Moderne

Roman: Mansfield Park

Sortie Prévue: 1er Avril 2011

 

   "Lily est une rêveuse et ses rêves de Jane Austen deviennent légèrement hors de contrôle. Non seulement elle laisse son travail de côté pour lire Northanger Abbey mais elle a aussi une amie imaginaire dont elle suit les conseils, Jane en personne. Tout cela arrive parce que Lily traverse des moments difficiles, notamment depuis que son copain l'a laissé tomber pour une autre femme. Alors quand elle a la merveilleuse opportunité de voyager jusqu'à Londres pour reproduire Mansfield Park, elle saute sur l'occasion. Mais bien qu'il semble que Lily va enfin pouvoir échapper à ses problèmes, la vérité est qu'elle va plutôt commencer à les affronter... avec l'aide de Jane bien sûr!"

 

Jane Austen Stole My Boyfriend.jpgTitre: Jane Austen Stole my Boyfriend

Auteur: Cora Harrison

Genre: Roman dont JA est l'héroïne

Sortie Prévue: 1er Avril 2011

 

   "Jane veut rencontrer un héros à la hauteur de son extraordinaire imagination: un homme qui soit superbe et audacieux, beau et brave; qui puisse danser comme un vicomte et se battre en duel comme un roi. Jane et Jenny passent la saison à Bath et il y a de nombreuses danses, rumeurs et scandales pour les distraire. Mais une bonne réputation, une fois perdue, l'est pour toujours; et Jane est en danger de devenir la nouvelle coqueluche de la ville pour toutes les mauvaises raisons..."

 

Titre: The Trouble With Mr. DarcyThe Trouble With Mr. Darcy.jpg

Auteur: Sharon Lathan

Genre: Sequel/Suite

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 30 Avril 2011

 

   "La jalousie et le ressentiment de Wickham à l'encontre de Darcy n'a cessé de croître au fil des ans et Darcy suspecte à juste titre que Wickham prépare un mauvais coup. Mais même si Darcy demande au Colonel Fitzwilliam de l'aider à garder un oeil sur Wickham, ils sont tous deux choqués quand ce dernier enlève Elizabeth et leur fils nouveau né. Sachant que Wickham n'a rien à perdre, Darcy et Fitzwilliam volent à la rescousse d'Elizabeth mais vont-ils atteindre les otages à temps et, quand ils l'auront fait, que vont-ils avoir à affronter? Pour faire face à ses évènements dramatiques, tous les membres des familles Bennet et Darcy s'unissent, y compris le fiancé de Georgiana, et Lady Catherine, dont la réponse scandaleuse aux troubles de Darcy ne fait qu'empirer les choses."

 

Wickham's Diary.jpgTitre: Wickham's Diary

Auteur: Amanda Grange

Genre: POV Wickham

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 30 Avril 2011

 

   "A l'université, Darcy et Wickham s'éloignent peu à peu l'un de l'autre. Wickham gaspille l'argent que Darcy lui a donné puis se lie avec la scandaleuse Belle. Après que Belle et Wickham aient dépensé une petite fortune en jeux d'argent et bon temps, Wockham se tourne vers Anne de Bourgh pour regarnir ses coffres. Mais la dame n'est pas à Rosings et Wickham les suit, elle et son argent, jusqu'à Bath. Une fois là-bas, il tombe de nouveau sur Belle qui est maintenant la compagne de Georgiana Darcy. Avec l'aide de Belle, Wickham voit sa chance de séduire la jeune Miss Darcy et de s'assurer la fortune dont il a toujours rêvé. Darcy se précipite pour empêcher l'enlèvement à la dernière minute, laissant Belle et Wickham fuir sa colère. Sans le sou, Wickham est incité à s'enroler par l'un de ses amis. Le roman se termine juste avant qu'il ne rencontre les Bennet et juste avant l'ouverture d'Orgueil et Préjugés."

  

Titre: Manner of Devotion/The Ballad of Gregoire Darcykara louise,beth pattillo,sharon lathan,darcy,pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,cora harrison

Auteur: Marsha Altman

Genre: Sequel

Roman: Pride and Prejudice

Sortie Prévue: 19 Mai 2011

 

   "Lorsque Fitzwilliam Darcy découvre qu'il a un frère illégitime, il se sent obligé de l'aider à trouver sa place dans le monde. Pendant ce temps, Elizabeth se trouve emmêlé dans une série de conflits lorsque sa soeur Mary tombe finalement amoureuse..."

 

Mr. Darcy & the Secret of Becoming a Gentleman.jpgTitre: Mr. Darcy & the Secret of Becoming a Gentleman

Auteur: Maria Hamilton

Genre: Retelling/Réécriture

Roman: Pride & Prejudice

Sortie Prévue: 27 Mai 2011

 

   "L'histoire examine ce qu'il serait arrivé si Mr. Darcy avait corrigé plus tôt son erreur à l'égard de Jane et de Bingley. Ses efforts le ramène dans le Hertfordshire où il essaie de gagner le coeur d'Elizabeth malgré leur passé difficilie."

 

Titre: Henry Tilney's DiaryHenry Tilney's Diary.jpg

Auteur: Amanda Grange

Genre: POV Henry Tilney

Roman: Northanger Abbey

Sortie Prévue: 31 Mai 2011

 

   "Ayant grandis dans une abbaye avec un père irascible, une mère qui souffre depuis longtemps, un frère libertin et une jolie sœur, la vie d'Henry Tilney présente une vague ressemblance avec les romans gothiques qu'il aime lire. Et pourtant, même si Henry est sans aucun doute fait pour être un héros, il ne trouve pas son héroïne - jusqu'à ce qu'il rencontre Catherine Morland. Avec son innocence rafraîchissante et l'amour de la lecture, Catherine est parfaite... A moins que les manigances du père d'Henry et le comportement scandaleux de son frère détruisent leur fin heureuse."

 

   Il ne vous reste plus qu'à remplir votre panier Amazon...

Commentaires

  • Ah j'avais déjà repéré le premier, il me dit bien !

  • Oui, il a l'air bien sympa, mais moi c'est surtout le deuxième que j'attends avec impatience!! Beth Pattillo j'adore, et bizarrement, je suis très Raison et Sentiments en ce moment...

  • Ce que j'aimerais que tous ces livres soient traduits!

  • Ah oui, ça c'est le problème récurrent de la littérature austenienne malheureusement...

  • "The Dashwood Sisters Tell All", "My Jane Austen Summer: A Season in Mansfield Park" et "Jane Austen sole my Boyfriend" me tentent bien... je les note précieusement :)

  • Je trouve que la nouvelles cuvée est particulièrement interessante non? A vrai dire, moi je les note tous... ^^

  • Ohhhh! Tu es une vile tentatrice tu sais?! Ils me tentent tous!

  • Oui, oui, j'adore tenter les autres, c'est l'un de mes passe temps favoris, je me sens moins seule comme ça!! Hihihi! ^^
    Euh... J'ai un peu inonder ta boîte mail aussi je crois...

  • Ça étonne quelqu'un si je dis que j'attends avec impatience le "Henry Tilney's Diary" ? ^^

    Et bien, comme tu dis, le printemps sera Austenien ou ne sera pas !

  • Ah, je commençais à me demander ou étaient passées les groupies de Tilney!!! ;)

  • hiiiiiiiiiiiii, je les ai tous notés, mais surtout Only Mr Darcy will do, celui de Beth Patillo, et JA stole my boyfriend!!! :)

  • Aha, je vois que des préférences se dégagent.... Et encore je ne les ai pas tous mis!

  • J'aime ce billet :) C'est ce qui me manquait dans les blog français sur Jane Austen, d'avoir les sorties des bouquins clairement expliquées. Je mettrais un lien vers ton billet lorsque je ferais mon récap des sorties livresque de mars !

  • Merci, c'est très gentil! J'essaie de faire ce billet toutes les saisons parce qu'il y a tellement de nouvelles sorties que l'on s'y perd. D'ailleurs, j'en ai oublié quelques uns, je vais essayer d'y remédier.
    Sinon, tu connais d'autres blogs en francais sur Jane?? Ca m'interesse... :)

  • Les deux premiers Beth Patillo sont dans ma wish, mais je note aussi celui-ci. Et le Cora Harrison est la suite de I was Jane Austen's best friend - je viens de me rendre compte que celui-là est dans ma wish :D

  • Les Beth Pattillo sont très bien!! J'ai hâte de lire le nouveau. Le premier Cora Harrison est dans ma Pal mais je ne l'ai pas encore lu... Affaire à suivre ;)

  • Non justement je me suis mal exprimée XD Je n'en connaissais pas avant le tient et c'est génial :)

  • Merci c'est gentil. C'est justement parce que je ne trouvais jamais ce que je voulais en français sur Jane que j'ai crée ce blog!

  • Je plussoie Matilda, les seuls autres blogs axés Jane Austen que je connais sont des anglophones et bien que je les lis souvent, je n'y laisse jamais de commentaires (en fait la seule fois où j'ai laissé un comm sur un blog anglophone la personne ne m'a jamais répondu - j'avais précisé que j'étais Française et je me suis imaginée que c'était à cause de ça, du coup je fais un blocage ^^). J'ai donc j'ai été ravie de découvrir le tien, parce que c'est vrai qu'on peut échanger, puis tu as toujours des trouvailles géniales !

  • Merci, merci, n'en jetez plus je rougis ^^
    Pour les blogs anglophones, j'ai fait la même expérience que toi, ils ne sont pas tous ouverts à la discussion malheureusement...

  • Tant de livres !

  • Mon message a été coupé..... juste pour dire que l'auteure Kara Louise m'a envoyé son roman "Only, Mr Darcy will do" et que je suis tropppp contentee... à l'occasion je me jette dessus !! ;)

  • Oh quelle chance!!! Je suis curieuse de connâitre ton avis :)

  • Waw, il y en a pas mal qui me font de l'oeil.
    Et le deuxième en particulier.
    Je pense que je vais sérieusement me mettre à l'anglais pour devenir une parfaite bilingue et pouvoir lire aisément tous ces livres qui pourraient me replonger dans le monde de Jane

  • Aha!! Le deuxième est d'ores et déjà commandé et j'espère qu'Amazon va se dépêcher de me l'amener!! D'autant plus qu'avec Pimpi du blog Marque ta page, on avait envie de lancer une lecture commune.
    Si tu aimes Jane Austen, connaître l'anglais t'ouvrira de merveilleuses possibilités mais il y a quand même pas mal de bouquins avec un anglais assez facile à comprendre pour que la lecture reste agréable sans avoir besoin d'être bilingue, comme les Amanda Grange par exemple.

Les commentaires sont fermés.