Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Journal du Capitaine Wentworth [Concours Inside]

    Pin it!

    persuasion,jane austen,milady,amanda grange,le journal du capitaine wentworth,captain wentworth's diaryTitre: Captain Wentworth's Diary

    Auteur: Amanda Grange

    Langue: Sortie française le 25.10.13

    Roman: Persuasion

    Genre: POV

    Note: 4/5

     

       Cela fait bien longtemps que cet ouvrage trônait dans ma PAL austenienne mais comme on dit, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Je me suis donc lancée dans sa lecture à l'occasion de sa sortie française chez Milady.

       Ayant déjà lu trois ou quatre autres journaux intimes du même auteur, je m'étais un peu lassée du procédé et j'avais peur de ne pas savourer les pensées du beau Capitaine. Pourtant, j'ai finalement trouvé que c'était celui dont le récit était le plus fluide et que l'on oubliait facilement qu'il s'agissait d'un "journal intime" et j'ai aimé me replonger dans cette histoire que j'adore!

       La première partie nous permet de découvrir la rencontre d'Anne et Frederick et de mieux comprendre leur passé commun. Alors que j'attendais cela avec impatience et pensais que ce serait sûrement ma partie favorite, j'ai été plutôt déçue je dois dire, trouvant celapersuasion,jane austen,milady,amanda grange,le journal du capitaine wentworth,captain wentworth's diary assez banal et manquant cruellement de passion.

       La suite du récit en revanche fut un délice. Découvrir les pensées et les doutes du Capitaine au cours de l'histoire que nous connaissons déjà bien, j'ai adoré. C'est d'ailleurs le principe de base de ces livres qui a séduit un grand nombre d'entre nous il me semble. Mieux comprendre chacun de ses doutes, ses choix, ses dilemmes, sa colère, c'est comme s'il nous ouvrait son cœur. **soupir**

     

       En conclusion, n'est pas Jane Austen qui veut. Bon, d'accord, on le savait déjà. Mais je veux dire par là que la lecture est très agréable lorsqu'Amanda Grange nous dévoile l'envers du décor de nos romans favoris mais qu'elle n'excelle pas autant lorsqu'elle n'a pas de trame sur laquelle s'appuyer.

     

     

       Concours: Je vous propose de gagner deux exemplaires de ce roman, en français, grâce à Milady bien sûr. Pour cela il vous suffit de laisser un commentaire ici pour me parler de Persuasion, ce qui vous touche ou non, ses personnages, la lettre... Ce que vous voulez! Vous avez jusqu'à samedi minuit et rejoignez-moi sur la page Facebook pour tenter une chance supplémentaire!

       Edit du 28.10: les deux gagnantes sont Nemith et Nad. J'attends vos adresses au plus vite les filles.