Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Perfect Hero de Victoria Connelly

Pin it!

persuasion,jane austen,the perfect hero,victoria connellyTitre: The Perfect Hero

Auteur: Victoria Connelly

Langue: Anglais

Roman: Persuasion

Genre: Inspiration Moderne

Note: 3/5

 

   J'ai absolument adoré l'ambiance de ce livre, un bed & breakfast à Lyme Regis, l'équipe du film Persuasion qui débarque, des promenades sur la jetée... Un régal.

   Pour ce qui est du côté austenien en revanche, c'est assez léger et c'est en partie ce qui lui vaut sa note. Ce n'est pas la première austenerie qui ne soit pas une réécriture, je pense notamment aux livres de Tracy Kiely que je vous recommande chaudement, et j'en ai également lu où Jane Austen n'était vraiment qu'un prétexte pour faire vendre. Ici je dirais que l'on se situe entre les deux. On sent bien que l'auteur est une amoureuse de Jane Austen et en même temps, on est un peu en manque de ce qui nous fait toutes lire ce genre de livres. Cela dit, je préfère encore ça qu'une réécriture qui massacre l'œuvre originale mais ça, c'est une autre histoire!

   Pour ce qui est des personnages, quelques temps après ma lecture, je me souviens parfaitement de l'héroïne très attachante, de l'actrice principale, Gemma, particulièrement douce et pour qui l'on se prend d'affection mais les protagonistes masculins en revanche, ne m'ont laissé que peu d'impression durable et ça, on est d'accord, ce n'est pas du tout austenlike! Le rythme manque également un peu d'énergie et le dénouement est prévisible mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher à une romance de voir le héros finir avec l'héroïne non?

   Attention si vous voulez vous lancer, le livre a été rebaptisé "Dreaming of Mr Darcy", ce doit être plus vendeur sûrement...

 

Et si vous voulez ajouter "The Perfect Hero" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Bonjour Alice, est ce que tu as une idée de la date de sortie en France ? Ce livre m'intéresse mais lire en anglais est très difficile pour moi

  • Je ne suis désolée mais je ne suis absolument pas sûre qu'il soit prévu qu'il sorte en français un jour.

  • Tentant... mais Dreaming of Mr Darcy? Really???

  • Oui, c'est tellement marketing!! Qu'est-ce que ça m'énerve!!

  • je ne connaissais pas celui ci mais la lecture a l'air assez sympa. A voir donc. Merci pour la découverte.

  • De rien, mais si je peux me permettre, si tu lis en anglais, je peux t'en conseiller plein d'autres mieux encore!

  • Je viens de finir ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et son contexte avec le tournage de Persuasion (que j'adoooooore) !! Après Bath (un jour....) j'ai trouvé un autre lieu de pèlerinage !! (un tour Jane Austen ça n'existe pas ???)
    C'est frais et léger, pas prise de tête, on sait bien sûr d'avance comment ça va finir ^^
    Le titre original colle parfaitement au livre, dommage qu'ils l'aient changé, pour faire plus commercial....

  • Mais oui, il en existe plein des tours Jane Austen!!!! Moi aussi c'est mon rêve!!

Les commentaires sont fermés.