Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Around Mansfield Park

    Pin it!

       Un petit tour visuel des sequels, prequels et autres autour de Mansfield Park:

  • Un Hiver avec Jane Austen

    Pin it!

       Le filon Jane Austen ne semblant jamais s'épuiser et, et il faut bien le dire, ses fans ne se lassant jamais d'entendre parler d'elle, les mois à venir n'échapperont pas à l'inévitable balet des sorties de prequels, sequels et autres romans inspirés de l'oeuvre de Jane. Voici donc les quelques livres qui devraient venir augmenter le volume de notre PAL, avec les quelques informations que j'ai pu trouver ainsi que la description de l'éditeur:

      

    The Pemberley Ranch.jpgTitre: The Pemberley Ranch

    Auteur: Jack Caldwell

    Genre: Retelling/Réecriture

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 31 Décembre 2010

    Prix: 11,02 euros sur Amazon

     

       "Will et Beth sont immédiatement attirés l'un par l'autre, mais la fierté, les préjugés et un rassemblement de bandits ayant décidé de prendre Rosings menacent de les séparer. Cette idée inédite dans le monde des nouveaux récits autour de l'oeuvre de Jane Austen rassemble dans un même ouvrage l'univers d'Orgueil et Préjugés avec les luttes du Sud d'avant-guerre."

     

    Titre: Prom and PrejudiceProm and Prejudice.jpg

    Auteur: Elizabeth Eulberg

    Genre: Réécriture Moderne

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 1er Janvier 2011

    Prix: 13,74 euros sur Amazon

     

       "Après les vacances d'hiver, les jeunes filles de la très prestigieuse "Académie Longbourn" deviennent obsédée par le bal. Lizzie Bennet, qui suit ses études à l'Académie grâce à une bourse, n'est interessée ni par les robes de créateurs, ni par les chaussures hors de prix mais sa meilleure amie, Jane, peut-être - surtout maintenant que Charles Bingley est de retour après un semestre à Londres. Lizzie est heureuse pour l'histoire d'amour naissante de son amie, mais bien moins impressionnée par l'ami de Charles, Will Darcy, qui est snob et prétentieux. Darcy ne semble pas apprécier Lizzie non plus mais elle suppose que c'est à cause du manque d'argent de sa famille. De toute évidence, Will Darcy est un abruti, alors pourquoi Lizzie se trouverait-elle attirée par lui?"

      

    The Perfect Bride for Mr. Darcy.jpgTitre: The Perfect Bride for Mr. Darcy

    Auteur: Mary Lydon Simonsen

    Genre:What if/Et si

    Roman: Pride & Prejudice

    Sortie Prévue: 28 Janvier 2011

    Prix: 11,02 euros sur Amazon

     

       "Tout ce déroule comme prévu jusqu'à ce Lydia Bennet n'apporte la disgrâce sur sa famille en s'effuyant avec George Wickham et Darcy est rappelé par ses affaires avant qu'il n'ait eu une chance de demander sa main à Elizabeth. Il faudra alors que Georgiana et Anne déploient tous leurs talents d'entremetteuses afin de s'assurer qu'Elizabeth et Darcy soient réunis à temps pour prétendre à leur fin heureuse."

     

    Titre: Jane Goes BattyJane Goes Batty.jpg

    Auteur: Michael Thomas Ford

    Genre: Jane Austen Héroïne/ Vampires

    Roman: Suite de Jane Bites Back

    Sorite Prévue: 1er Février 2011

    Prix: 10,49 euros sur Amazon

     

       "La vie était beaucoup plus facile pour Jane quand elle n'était qu'une inconnue, propriétaire morte-vivante d'une librairie dans un petit hameau endormi de l'état de New York. Mais maintenant que le monde entier la connaît comme Jane Fairfax, l'auteur du Best-Seller Constance, les ennuis se multiplient..."

     

    Mr. Darcy's Secret.jpgTitre: Mr. Darcy's Secret

    Auteur: Jane Odiwe

    Genre: Sequel/Suite

    Roman: Pride & Prejudice

    Sortie Prévue: 25 Février 2011

    Prix: 11,02 euros sur Amazon

     

       "Caroline Bingley et Georges Wickham commencent à salir la réputation de Darcy et sèment des graines de mécontentement, mais tandis que Darcy et Elizabeth sont déjà en désaccord, des révélations sur des conduites passées apparaissent et menacent de détruire leur bonheur..."

     

    Titre: Darcy & FitzwilliamDarcy & Fitzwilliam.jpg

    Roman: Karen V. Wasylowski

    Genre: Sequel/Suite

    Roman: Pride & Prejudice

    Sortie Prévue: 25 Février 2011

    Prix: 11,02 euros sur Amazon

     

       "Darcy comme vous ne l'avez encore jamais vu, détendu et à l'aise avec la seule personne qui le connaît sûrement mieux que lui-même. Un regard sur l'amitié intime de l'une des paires de la littérature la plus sous-estimée avec une vision fascinante et historiquement exacte de l'amitié masculine et de la fraternité à l'époque Regency."

     

       Il semblerait qu'un nouveau Pamela Aidan, a Lesson in Honour, soit prévu pour décembre mais je ne le trouve pas pour le moment sur les sites de vente.

     

    Dernière Mise à Jour: 06/01/11

  • The Watsons, Héros et Héroïnes

    Pin it!

       Bien que The Watsons soit une oeuvre inachevée de Jane Austen, les premières pages permettent d'ores et déjà d'introduire un grand nombre de personnages; et comme je ne peux présumer de leur importance dans la suite de l'histoire, les voisins à peine nommés sont cités au même titre que notre héroïne:

    • Emma Watson, l'héroïne
    • Rev. Watson, son père
    • Elizabeth Watson, soeur aînée d'Emma
    • Penelope Watson, soeur d'Emma
    • Margaret Watson, soeur d'Emma
    • Robert Watson, frère d'Emma
    • Jane Watson, sa femme et Augusta, leur fille
    • Sam/Samuel Watson, frère d'Emma
    • Lady Osborne
    • Mlle Osborne, sa fille
    • Lord Osborne, son filsThe_Watsons.JPG
    • Mlle Carr, une amie de Mlle Osborne
    • M. Howard, ancien précepteur de Lord Osborne
    • Mme Blake, sa soeur veuve
    • Son fils de 10 ans, Charles
    • Mr. & Mrs. Edwards, amis des Watsons
    • Mary Edwards, leur fille
    • Tom Musgrave, bon parti, ami des Osborne
    • Mme Shaw, amie de Penelope
    • Dr Harding, oncle de Mme Shaw
    • Capitaine Hunter, prétendant de Mary Edwards
    • Mr Tomlinson, le banquier de la ville et sa famille, dont son fils James
    • Mrs. Turner, la tante d'Emma
    • Capitaine O'Brien, son nouveau mari
    • Purvis, amour de jeune d'Elizabeth Watson
    • Mr. Curtis, employeur de Sam
    • M. Norton et M. Styles, cavalier de Mary Edwards,respectivement cousin et ami du Capitaine Hunter
    • Jack Stokes et son oncle, des voisins
    • James et Nanny, domestiques
    • Mr. Marshall et Mr Hemmings, voisins de Robert Watson à Croydon
    • Mgr Richards avec qui a dîné le Rev. Watson
  • La Fille qui Voulait Etre Jane Austen

    Pin it!

    La Fille qui Voulait Etre JA.jpgTitre: La Fille qui Voulait Être JA/Enthousiasm

    Auteur: Polly Shulman

    Langue: Français ou Anglais

    Genre: Adolescentes Aimant JA

    Note: 4/5

     

       Honnêtement, j'aurai presque pu mettre cinq coeurs à ce livre. Ce n'est sûrement pas de la grande littérature, mais si on prend son genre en considération et qu'on ne lui en demande pas plus, il est parfait. Je l'ai pris un soir, fatiguée, dans l'idée de lire le premier chapitre afin d'aiguiser ma curiosité, mais impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, soit au milieu de la nuit. L'écriture est légère, l'histoire intéressante et plutôt que de la trouver mièvre ou niaise, elle m'a rendu nostalgique de mes premières histoires d'amour.

       Pourquoi donc ne lui ai-je pas attribuer ces cinq Y alors me demanderez-vous? Et bien parce que je suis très en colère contre celui ou celle qui a choisit le titre et qui abuse de notre confiance en nous racolant avec le nom de Jane en couverture. Ce livre n'a à vrai dire que peu de rapport avec elle, je ne peux donc pas lui mettre une meilleure note dans cet espace exclusivement consacré à notre cher Jane, et c'est d'ailleurs sûrement pour ça que son auteur lui avait donné comme titre original "Enthousiasm". Je suis fatiguée de l'utilisation faite du nom de Jane Austen pour nous séduire et s'ils pensent tellement faire vendre en utilisant son nom alors pourquoi ne jamais traduire tous les très bons sequels et prequels existants?? Je ne sais pas si c'est l'éditeur, Albin Michel, que l'on doit blâmer pour cela, éditeur dont j'apprécie habituellement grandement le rayon jeunesse et qui est par ailleurs l'un des rares à enfin éditer en français des livres pour Janeite.

       Et comme l'auteur n'y est pour rien, du moins je l'espère, et que la lecture fut des plus agréables - disons le, je me suis régalée comme une ado! - je vous livre tout de même le petit résumé de l'éditeur:

       "Julie, quinze ans, est habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, même si, à cause d’elle, elle se retrouve parfois dans des situations improbables. Après le roi Arthur, la stratégie militaire ou le ballet, la dernière passion en date de cette éternelle enthousiaste : Jane Austen ! Ashleigh veut à tout prix trouver le M. Darcy d’aujourd’hui en participant au bal d’une prestigieuse école de garçons. Et voici les deux inséparables vêtues de crinolines, en chasse pour dénicher le parfait héros austenien… mais attention à ne pas choisir le même (heureux) candidat !"