La sublime Felicity Jones a droit à une place de choix parmi nos actrices austeniennes pour son rôle de Catherine dans l'adaptation de Northanger Abbey de 2007. Elle y interprète brillamment l'anti-héroïne fraîche et naïve, dans cette histoire pleine d'humour, qui se transforme peu à peu en héroïne romantique parfaite au côté de J.J. Feild. Je dirais même qu'elle contribue à faire aimer davantage le personnage de Catherine à certaines d'entre nous.
Elle est née à Birmingham le 17 octobre 1983 et c'est par son rôle d'Edith Aigreur (Ethel Hallow en anglais), la « méchante de l'école » dans la série The Worst Witch que le public la découvre.
Malgré ces débuts réussis, Felicity Jones continue ses études à Oxford. Son père, puis son oncle, l'acteur Michael Hadley, l'encouragent à poursuivre son chemin de comédienne pour notre plus grand plaisir. Et pour les inconditionnels de la culture anglaise, sachez qu'elle a même tourné dans un épisode du célébrissime Doctor Who. Je pense que l'on peut parier sans trop de risque que l'on devrait la voir de plus en plus souvent à l'avenir.