Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • There Must Be Murder

    Pin it!

    there must be murder, jane austen, margaret c sullivan, northanger abbey, austenblogTitre: There Must Be Murder

    Auteur: Margaret C. Sullivan

    Langue: Anglais (Niveau Moyen)

    Roman: Northanger Abbey

    Genre: Sequel

    Note: 3/5

     

       La littérature para-austenienne autour de Northanger Abbey est assez rare pour être signalé haut et fort, d'autant plus lorsqu'elle est écrite par l'auteur de l'excellent Austenblog!! Ceci est d'ailleurs sont deuxième livre après le très sympathique petit Jane Austen Handbook.

       On y retrouve donc sa plume agréable et son humour fin, en même temps que nos adorés Catherine et Henry Tilney tout à leur bonheur conjugal. Pour fêter leur un an de rencontre, ils décident de se rendre de nouveau à Bath, où ils croiseront certaines de leurs connaissances!

       Même si j'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui se lit rapidemment, trop peut-être d'ailleurs, j'ai moins apprécié les différents dénouement et l'intrigue qui tombe un peu à plat selon moi. Le tout manque indéniablement de substance et d'un peu d'approfondissement mais le plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime ainsi que le petit plus apporté au personnage du Captain Tilney permettent malgré tout de compenser un peu ces petits défauts.

  • Austenland, la Télé Réalité!

    Pin it!

       Impossible de dire si Shannon Hale a visionné "The Regency House Party" avant d'écire Austenland, mais nul doute que l'idée de se plonger dans l'époque de la Régence n'est pas nouvelle dans le monde austenien. En 2004, la télévision anglaise a donc eu la merveilleuse idée d'en faire le concept d'une télé-réalité!

       Pendant neuf semaines, cinq hommes et cinq femmes célibataires vont devoir vivre à l'époque georgienne de la façon la plus authentique qui soit et en fonction de leur rang et de leur fortune. Si pour les hommes, chasser toute la journée et s'enivrer le soir semble les ravir, les chaperons et les règles strictes pèsent sur les jeunes femmes, sans parler des conditions d'hygiènes!

       Le mélange de règles fin XVIIIème, début XIXème avec des personnalités habituées aux moeurs du XXIème siècle est détonnant! Nous assistons à des nombreuses scènes hilarantes mais aussi à des moments très touchants et nous avons même droit à une bonne dose de disputes et de grotesque, en bref, tout ce qu'il faut pour faire une bonne télé-réalité!

       La cerise sur le gâteau est que vous pouvez retrouver l'intégralité des 36 épisodes sur Youtube! Je vous laisse découvrir le premier ici!

     

  • Austenland, le Film

    Pin it!

       Ce qui est bien avec ce blog, c'est que j'ai parfois l'impression d'avoir toute une brigade austenienne à l'afut qui me tient au courant de tout ce qu'il se passe autour de Jane Austen!! Alors tout d'abord, merci les filles et un merci spécial ici à Mylène qui m'a donné l'info sur le film il y a presque deux mois!!! 

       En bonne AA (non, je ne suis pas aux Alcooliques austenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymourAnonymes, mais je songe sérieusement à créer le groupe des Addicts Austeniennes, Anonyme ou pas d'ailleurs...), je disais donc... En bonne A.A. que je suis, je ne peux que me réjouir de l'annonce de l'adaptation du livre Austenland dont je vous parlais lundi. Et en plus, ça tombe bien, j'ai plutôt aimé!

       Que savons-nous pour le moment? Tout d'abord, nous savons que la productrice n'est autre que Stephanie Meyer! Moi je dis, tant qu'elle n'est pas scénariste, tout va bien! Jerusha Hess sera la réalisatrice et le casting promet aussi de belles surprises...

    austenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymour   Le rôle principal est tenu par Keri Russell que l'on a déjà aperçu dans de nombreux films tels que "Waitress", "Auguste Rush" ou encore la série "Felicity". Même si j'imaginais plus une Bridget Jones un peu paumé que cette jolie fille à l'air fragile, je suis impatiente de la voir dans ce rôle. On retrouvera aussi J.J. Feild dans le rôle de l'acteur jouant à Mr. Darcy et sur le coup, je suis très moyennement convaincue par ce choix. Pas que je n'aime pas J.J., que je ne le trouve pas choupinet, ouaustenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymour que je doute de ses capacités d'acteur!!! Mais pour moi J.J. Field c'est Henry Tilney dans "Northanger Abbey" et je trouve un peu dommage de retrouver le même acteur dans deux rôles austeniens différents (ce qui pourtant arrive assez souvent, à croire qu'il n'y a pas assez d'acteurs en Angleterre!!!!!).

       Dans les rôles secondaires, on retrouvera aussi l'excellente Jennifer Coolidge dans un rôle qui, j'en suis sûre, lui ira comme un gant, et de même pour Jane Seymour. Et pour le quotient sexyttitude, à noter aussi la présence de Bret McKenzie.

       Ce film serait prévu pour 2012 aux Etats-Unis. Même s'il y a bien d'autres livres que j'aurais aimé voir adapter avant celui-ci, espérons tout de même qu'il cartonne et arrive rapidemment dans nos salles sans passer directement par la case DVD.

       Et si vous êtes toujours là la semaine prochaine, je vous parle d'Austenland, la télé-réalité!!