Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Austenland, le Livre

    Pin it!

    austenland,shannon hale,jane austenTitre: Austenland

    Auteur: Shannon Hale

    Langue: Anglais (Niveau Facile)

    Genre: Roman Moderne

    Note: 4/5

     

       Dans le petit monde austenien, le retour vers le passé afin de plonger dans le monde de Jane Austen a été particulièrement exploité et sous toutes formes de supports! J'en ai adoré certains comme la mini série "Lost in Austen", beaucoup moins accroché à d'autres comme avec Prada et Préjugés et je pense même qu'il me reste dans ma PAL de quoi faire dans ce domaine-ci avec entre autres Confessions of a Jane Austen Addict! Mais pour tout dire, je sature un peu.

       Alors quand je me plonge dans cette histoire où existe un véritable "Austenland" en 2011, recrée de toutes pièces pour les fans de Jane qui ne croieraient pas (oh sacrilège!!) au voyage dans le temps, je trouve enfin cela rafraîchissant et amusant! Qui d'entre nous ne rêverait pas qu'un tel endroit existe!

        Jane, l'héroïne, est comme nous! C'est une jeune femme moderne qui a du mal à trouver son prince charmant et qui croit un peu trop aux histoires de Jane Austen et à la chemise mouillée de Colin Firth! Et ça ne l'aide pas! Mais Jane a aussi une vieille tante qui meurt en lui léguant un cadeau original: un voyage en Angleterre dans cette fameuse propriété entièrement dédiée à recréer la Régence et qui vous promet de rencontrer votre Darcy!

       On entre facilement dans la peau de Jane et on vit ses émotions avec elle: l'amusement, le ridicule, la colère ou encore le découragement et comme elle, nous aimons ou haïssons certains des personnages secondaires parfaitement dépeints par l'auteur.

       On passe donc un très agréable moment avec ce livre et cette héroïne et même si la fin en elle-même n'apporte pas beaucoup de surprises, certains retournements de situations sont assez inattendus. Un seul regret, à l'aéroport, dans les toutes dernières pages du livre, une scène que j'ai trouvé hautement ridicule et qui gâche un peu le potentiel romantique du dénouement, dommage!

       En tous cas, je ne suis apparemment pas la seule à avoir apprécié ce livre puisqu'il va être adapté au cinéma et rejoindra très certainement notre DVDthèque austenienne prochainement!! Je vous en parle dans la semaine...

       A noter aussi que de nouvelles aventures d'Austenland sortiront bientôt: Midnight in Austenland.

  • Le Challenge Austenien en Quelques Chiffres

    Pin it!

    jane austen,bilan,challenge austenien,orgueil et préjugés,pride and prejudice,raison et sentiments,sense and sensibility,the jane austen book club,emma,gwyneth paltrow,keira knightley,colin firth   Austeniens, austeniennes, voilà déjà un peu plus de trois mois que le challenge est lancé et le temps est venu d'un premier petit bilan.

       Nous avons donc 27 participantes que je remercie chaleureusement,

    • 13 au niveau Henry Tilney
    • 7 au niveau Captain Wentworth
    • 7 au niveau Darcy

    dont 16 qui ont déjà posté pas moins de 43 billets! Les Livres et les films arrivent à égalité avec chacun 17 billets quand il y en a pour le moment que 9 sur la paralittérature austenienne.

       Pour les livres, le classement est:

       Pour les films nous avons:

       Enfin, en paralittérature, vos préférences vont à:

       Une palme spéciale à Missycornish et Platinegirl qui ont déjà publié cinq billets chacune!

     jane austen,bilan,challenge austenien,orgueil et préjugés,pride and prejudice,raison et sentiments,sense and sensibility,the jane austen book club,emma,gwyneth paltrow,keira knightley,colin firth   Voilà, n'hésitez pas à retrouver tous ces billets sur la page dédiée au Challenge et merci à tous de votre enthousiasme.

       Dans un futur plus ou moins proche, j'ai également l'intention de créer des pages récapitulant les liens vers les blogs parlant de Jane Austen, donc si vous avez écrit des billets la concernant, autres que ceux pour le challenge, et même si vous ne participez pas au challenge d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer tous vos liens, mais EXCLUSIVEMENT par mail. Merci!

       Et au fait, combien cela fait-il de nouveaux accros à Jane???

  • Emma, the End

    Pin it!

       "The wedding was very much like other weddings, where the parties have no taste for arton15367.jpgfinery or parade; and Mrs Elton, from the particulars detailed by her husband, thought it all extremely shabby, and very inferior to her own. "Very little white satin, very few lace veils; a most pitiful business! Selina would stare when she heard of it." But, in spite of these deficiencies, the wishes, the hopes, the confidence, the predictions of the small band of true friends who witnessed the ceremony, were fully answered in the perfect happiness of the union."

       "Nos héros n'ayant point le moindre goût pour le luxe ou pour l'étalage, cette cérémonie se déroula très simplement. Mr Elton en fit un récit détaillé à sa femme qui jugea ce mariage mesquin et fort inférieur au sien... "Si peu de satin blanc et si peu de dentelles, c'était vraiment pitoyable et Selina en serait abasourdie!" En dépit des reproches que pouvait adresser une Mrs Elton, les voeux, les espoirs et les prédictions des quelques amis sincères qui avaient assisté à la cérémonie se réalisèrent en tout point et les jeunes époux connurent un bonheur sans nuage." 

    JA Kaki.png