Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kate Winslet

    Pin it!

    jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee   Il me paraît bien inutile de présenter Kate Winslet, qui fait sans doute partie des acteurs austeniens les plus connus et les plus talentueux avec Hugh Grant ou encore Keira Knightley. Personnellement, j'adore cette actrice, que je trouve sublime et qui sauve pour moi l'adaptation d'Ang Lee!

       Kate est née le 5 Octobre 1975 à Reading au Royaume-Uni, bien sûr! Récement oscarisée pour le film "Le Liseur", elle n'en est pas à sa première récompense et sa filmographie est riche d'excellents films.jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee Il faut dire qu'avec des parents tous deux acteurs de théâtre, elle ne débarque pas en novice dans la profession.

       Son premier grand film est "Créatures Célestes", inspiré de la jeunesse d'Anne Perry, un autre auteur que j'adore, puis en 1995 elle jouera notre belle Marianne dans l'adaptation de "Raison et Sentiments". C'est en 1997 qu'elle s'impose auprès du public dans "Titanic" et dès lors, on ne l'arrêtera plus... Le défi ne lui faisant pas peur, on le jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang leeverra dans des films aussi différents que "La Vie de David Gale" et "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Suivront les très bons "Neverland", "Les Noces Rebelles" ou encore "Le Liseur" qui lui apporte enfin l'Oscar pour lequel elle n'avait cessé d'être nommée depuis le début de sa carrière.

       En plus d'une vie professionnelle remplie, Kate Winslet a deux enfants, Mia Honey et Joe Alfie, bien qu'elle ne semble pas avoir encore trouvé son Colonel Brandon...

    jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee

  • Northanger Abbey, the End...

    Pin it!

       "To begin perfect happiness at the respective ages of twenty-six and eighteen, is to do arton15367.jpgpretty well; and professing myself moreover convinced, that the General's injust interference, so far from being really injurious to their felicity, was perhaps rather conducive to it, by imporving their knowledge of each other, and adding strenght to their attachment, I leave it to be settled by whomsoever it may concern, whether the tendency of this work be altogether to recommend parental tyranny, or reward filial disobedience."

       "Il est bien beau de connaître le bonheur parfait aux âges respectifs de vingt-six and dix-huit ans; et je suis personnellement convaincue que l'intervention abusive du Général, loin de nuire réellement à leur félicité, y contribua peut-être plutôt, en leur permettant de mieux se connaître et en renforçant leur amour. Je laisse à tous ceux que le sujet intéresse le soin de décider si, à tout prendre, la leçon à tirer de cet ouvrage est qu'il faut recommander la tyrannie paternelle ou bien récompenser la désobéissance filiale."

    JA Kaki.png

  • Jane Austen Ruined My Life

    Pin it!

    Jane Austen Ruined my Life.jpg

    Titre: Jane Austen Ruined My Life

    Auteur: Beth Pattillo

    Langue: Anglais (Niveau Moyen)

    Genre: Autour de la Vie de Jane

    Note: 4/5

     

       Difficile de décrire les sensations que j'ai éprouvé en lisant ce livre tant le plaisir que j'ai éprouvé contraste avec mon désaccord avec la thèse défendue par l'auteur. Mais après tout est-ce vraiment important?

       Emma Grant vient certainement de vivre les instants les plus terribles et les plus humiliants de sa vie. Non seulement elle a surpris son mari, un éminent professeur d'université, dans les bras de son assistante mais cette dernière lui a en plus volé le fruit de son travail, la discéditant aux yeux de tous. Certains ont tué pour moins que ça. Emma, elle, décide de s'exiler quelques temps à Londres afin d'y rencontrer une vieille dame qui lui écrit depuis quelques temps à propos de Jane Austen et de ses lettres disparues. 

       Tout d'abord, je suis trouve ça très... "américain" de penser que si des letttres non publiées de Jane devait refaire surface aujourd'hui, une société créée pour protéger la réputation de Jane Austen s'en remettrait à une universitaire américaine. C'est peut-être mon chauvinisme français qui parle mais pour connaître un tout petit peu les anglais, je ne pense pas me tromper. Vous l'avez donc compris, le réalisme n'est pas vraiment au rendez-vous tout au long du roman et je ne suis pas non plus fan des révélations faites sur la vie de Jane.

       Et pourtant, malgré cela, le tout marche extrêment bien. C'est bien écrit et agréable à lire, on sent un amour incontestable pour Jane Austen et une bonne connaissance de son existence. On découvre avec plaisir les endroits où elle a vécu à travers les yeux d'Emma, cette jeune femme attachante à laquelle on s'identifie facilement et qui reproche à Jane de lui avoir fait croire à l'amour. J'ai dévoré ce roman et je le classe sans hésitation dans le Best of des livres pour Janéite.

  • Jane Austen's Fight Club

    Pin it!

       Pour rester dans l'humeur bagarreuse... Je sais que cette vidéo ne date pas d'hier et a déjà fait le tour de la blogosphère mais je n'aime pas parler de quelque chose quand tout le monde le fait déjà! Cependant, elle a indéniablement sa place ici et la voici donc en pas du tout exclusivité. Quand je vous dis que les Janéites sont pleines d'imagination et d'humour...