Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Portrait Chinois de Jane

    Pin it!

       Habituellement, je ne réponds pas aux Tags pour deux raisons: tout d'abord, j'oublie la plupart du temps! Oui, je suis une tête de linote!! Et puis aussi parce que je voulais vraiment que ce blog reste un lieu uniquement consacré à Jane! Au fil du temps cependant, je me suis rendue compte qu'il était impossible de rester neutre et qu'il y avait aussi beaucoup de moi dans ces pages... J'ai donc trouvé un bon compromis pour répondre au tag de Julitte du blog Films en Costumes: je vais remplir mon portrait chinois, puis j'essaierai de remplir celui de Jane avec votre aide!

    1. Si j'étais un objet, je serais... Un stylo je pense.
    2. Si j'étais un voyage, je serais... Un périple sur les traces de Jane Austen, le voyage que je rêve de faire!! Londres, Bath, Steventon, Chawton...
    3. Si j'étais une chanson, je serais... U-Turn, d'Aaron ou Creep de Radiohead
    4. Si j'étais une série tv, je serais... Friends! La série des amis! Non seulement j'adore cette série que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas, mais en plus, pour moi, les amis c'est juste primordiale!
    5. Si j'étais un roman, je serais... Persuasion, sans aucun doute!
    6. Si j'étais une gourmandise, je serais... Un macaron! C'est ma spécialité et j'adore ça! Au chocolat ou Rose, Framboise, Litchi! Humm!
    7. Si j'étais une peur, je serais... la peur de l'échec.
    8. Si j'étais un petit bonheur, je serais... Rouler vite sur une route de campagne déserte, un jour ensoleillé, les fenêtres ouvertes et la musique à fond!
    9. Si j'étais un film doudou, je serais... Love Actually!
    10. Si j'étais une personne célèbre, je serais... J'aimerais dire quelqu'un d'autre que Jane Austen parce que son destin n'est pas des plus gais mais c'est vraiment d'elle dont je me sens la plus proche! Bon et je ne dirais pas non si on me proposait d'être Scarlett Johansson.

       A Jane maintenant... Je commence à le remplir, et pour la suite, je compte sur vous!

    1. Si Jane était un objet, elle serait... Une plume!
    2. Si Jane était un voyage, elle serait... Une traversée sur le navire de son frère à la découverte du Monde!
    3. Si Jane était une chanson, elle serait...
    4. Si Jane était une série tv, elle serait... Lost in Austen, le bon compromis entre son oeuvre, son humour et sa modernité!
    5. Si Jane était un roman, elle serait... Bridget Jones
    6. Si Jane était une gourmandise, elle serait... Un scone, je suppose
    7. Si Jane était une peur, elle serait... La peur de dépendre des autres ou de perdre sa liberté
    8. Si Jane était un petit bonheur, elle serait... La lecture d'une lettre de Cassandra
    9. Si Jane était un film doudou, elle serait... Victoria, les Jeunes Années d'une Reine!
    10. Si Jane était une personne célèbre, elle serait... Jane Austen. Jane ne peut être que Jane!

       Vous m'aidez??

    Merci à Nanieblue, Pimpi, Elodie, La Nixe et Astrid pour leur aide.

  • Un Concours de Noël

    Pin it!

       Bonjour à tous et à toutes austeniens de passage dans mon humble demeure! Nous voilà déjà à la veille du Réveillon de Noël et pour fêter ça, pride and prejudice and jasmin field, melissa nathan, jane austen, wonderlandje vous propose, grâce à mon acolyte Mélanie/Eiluned du blog le Dévore Tant, de gagner un livre! Il s'agit de l'excellent Pride and Prejudice and Jasmin Field de Melissa Nathan (connu aussi sous le titre d'Acting Up).

       Pour participer, rien de plus simple: racontez-moi un joli souvenir de Noël dans les commentaires ou une petite histoire courte illustrant l'esprit de Noël! Notez que vous pouvez aussi nous raconter une histoire même si vous ne souhaitez pas participer mais seulement partager de jolies choses avec nous! Vous avez jusqu'au 31 Décembre à minuit! A vos souvenirs ou votre imagination...

  • Un Nouvel Hiver avec Jane...

    Pin it!

       Comme chaque saison, une petite sélection choisie des nouvelles sorties littéraires dans notre petit univers austenien:

     

    sequel,prequel,suites,retelling,jane austen,what if,bio,victoria connellyTitre: Everybody's Jane: Austen in the Popular Imagination

    Auteur: Juliette Wells

    Genre: Etude

    Sortie le: 1er Janvier 2012

    Prix: 21,49 euros sur Amazon

     

       "La surabondance des livres en relation avec Jane Austen, fiction, suites, romances, mystères, guides de rendez-vous, biographies inventées et plus encore - apparu dans la dernière décennie certifie de l'enthousiasme de ses lecteurs pour ses personnages aussi bien que pour elle-même. "Everybody's Jane" est la première étude à examiner pleinement ces appropriations populaires d'Austen en Angleterre et aux USA, prenant en compte des travaux récents sur la culture des fans entre autres. Comme ces œuvres de littératures para-austeniennes elles-mêmes, ce livre  se situe au carrefour entre l'étude de la culture populaire et l'étude littéraire; il offre aussi une contribution majeure à la discussion publique actuelle de la signification et de la pertinence de Jane Austen aujourd'hui."

     

    Titre: A Jane Austen Devotionalsequel,prequel,suites,retelling,jane austen,what if,bio,victoria connelly

    Auteur: Thomas Nelson

    Genre: Religieux

    Sortie le: 10 Janvier 2012

    Prix: 11,93 euros sur Amazon

     

       "Les œuvres de Jane Austen peuvent transporter le lecteur dans un monde qui exsude la beauté, la paix, la sagesse, l'esprit et l'amour. Cet acte de dévotion inclut des extraits courts des classiques d'Austen et des Ecritures Saintes s'appliquant à la vie quotidienne des femmes."

     

    sequel,prequel,suites,retelling,jane austen,what if,bio,victoria connellyTitre: Midnight in Austenland

    Auteur: Shannon Hale

    Genre: Suite d'Austenland

    Sortie le: 31 Janvier 2012

    Prix: 16,91 euros sur Amazon

     

       "Quand Charlotte Kinder décide de prendre deux semaines de vacances à Austenland, elle laisse sans regret derrière elle son ex-mari et sa délicieuse nouvelle femme, ses enfants et tout ce qui fait sa vie réelle aux Etats-Unis. Elle revêt un bonnet et passe son séjour dans un manoir anglais qui propose une immersion dans le monde d'Austen, complèté par des acteurs qui répondent aux fantaisies des invités. Chacun à Pembrook Park joue un rôle, mais de plus en plus, Charlotte se demande où finissent les rôles et où commence la réalité. Et comme les jeux de salon deviennent un peu menaçants, elle constate qu'elle a besoin de plus que d'un bon corset pour se protéger. Est-ce que le rêveur Mr. Mallery est aussi sinistre  qu'il en a l'air? Quelle est la maladie mystérieuse de Miss Gardenside ? Etait-ce un vrai cadavre dans la pièce secrète du grenier? Et, peut-être la question la plus importante, les exaltations du coeur de Charlotte sont-ils le signe d'un amour réél?"

     

    sequel,prequel,suites,retelling,jane austen,what if,bio,victoria connellyTitre: Compulsively Mr. Darcy

    Auteur: Nina Bennetton

    Genre: Réécriture Moderne

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie le: 1er Février 2012

    Prix: 11,52 euros sur Amazon

     

       "L'histoire nous présente au riche philanthrope Fitzwilliam Darcy, un célibataire beau et rêveur qui se languit d'amour mais doute qu'aucune femme ne puisse supporter ses tendances obsessionnelles. De son côté, le Docteur Elizabeth Bennet à ses propres secrets intimes qui assurent sa chance avec les hommes. Lorsqu'ils se rencontrent aux urgences après que le meilleur ami de Darcy, Charles Bingley, ait eu un accident, Elizabeth pense que les deux hommes sont un couple. Alors que Darcy et Elizabeth démêlent leurs idées fausses, ils doivent aussi décider justqu'où ils sont enclins à aller sur les voies originales de chacun..."

     

       Bon, je vous l'accorde! Cette saison, non seulement les publications ne sont pas nombreuses mais en plus elles sont quelque peu bizarre!! A part "Midnight in Austenland", je pense que je vais profiter de l'hiver pour faire diminuer ma PAL Austenienne!

  • Sanditon: les Lectures de Charlotte

    Pin it!

       Voici les quelques références évoquées dans Sanditon:

    • William Cowper, p. 13camilla.jpg
    • Camilla de Fanny Burney, p. 40

       Puis une énumération de poètes p. 47 et 48:

    • Scott
    • Burns
    • Montgomery
    • Wordsworth
    • Campbell

       Les pages correspondent à l'édition JC Latès, Sanditon, un roman de Jane Austen achevé par une autre dame. Je n'ai, évidemment, relevé que les citations de JA.