Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Austen is my Wonderland - Page 51

  • Et si on Passait aux Votes...

    Pin it!

       Ravie de l'enthousiasme généré par ma petite suggestion de casting, je continue sur ma lancée en vous proposant de passer au vote! Attention, attention, soyez bien attentifs!! Les candidats étant nombreux, je vous propose de faire le vote en deux tours. Je me répète mais merci de faire abstraction de votre amour pour certains acteurs que vous aimez dans tel ou tel rôle et de vous concentrer sur la description d'Anne Elliot et du Capitaine Frederick Wentworth!

       Voici donc les candidats au premier tour:

    Pour le Captain:

    • Tom Mison +3
    • Richard Armitage +5
    • Paul Bettany +1
    • Michael Fassbender +3
    • Toby Stephens
    • Rupert Friend
    • Jude Law +1
    • Tom Hardy
    • Benedict Cumberbatch +2/-2
    • David Tennant
    • Orlando Bloom +1/-2
    • Christian Coulson
    • Matthew Goode
    • Jonathan Rhys Meyers -1
    • James McAvoy
    • Andrew Buchan
    • Matt Smith
    • Henry Cavill +1
    • Christian Bale

    Pour Anne:

    • Michelle Dockery +2
    • Claire Foy +5
    • Emily Blunt +6/-1
    • Carey Mulligan +2/-1
    • Andrea Riseborough
    • Talulah  Riley +1
    • Jessica Brown Findlay
    • Ophlia Lovibond
    • Hayley Atwell +1
    • Imogen Poots -1
    • Olivia Hallinan
    • Ruth Wilson -1

        Je vous conseille de vous rendre sur la Page Facebook du Blog, pour voir toutes les photos en grand et côte à côte.

       Vous n'avez droit bien sûr qu'à un vote pour chaque personnage. Mais petit BONUS!! Vous avez aussi droit à un vote supplémentaire pour dire qui vous ne verriez absolument pas dans ces rôles!! Le deuxième tour aura certainement lieu ce weekend! Je compte sur vous!

  • Persuasion Again and Again

    Pin it!

    persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot   Après en avoir discuter ici et là, et ce plus d'une fois, nous avons pris la décision, mes amies Janéites et moi, qu'une nouvelle adaptation de Persuasion s'imposait! Disons-le carrément, aucune ne nous satisfait véritablement: certaines sont trop vieilles, d'autres ont des acteurs qui ne font pas vraiment rêver et Rupert Penry-Jones a beau être swoonant à souhait, cela ne suffit pas à nous faire oublier la ridicule course dans Bath ou l'affreuse scène du baiser!

       Cela étant dit, je lancerais bien une pétition mais jepersuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot suis assez lucide sur ses chances d'influencer la BBC, je vais donc me contenter de vous demander quel serait pour vous le casting idéal du couple Anne/Frederick. Alors soyons clairs, je ne vous demande pas le nom de vos acteurs favoris. Perso, j'adore Gerard Butler mais pour rien au monde je ne voudrais qu'il joue le beau Captain!! Vous pouvez aussi éliminer ceux qui sont trop jeunes comme Emma Watson, ou trop vieux comme Daniel Craig, oui je sais, dommage et également ceux qui ont déjà joué persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliotles rôles principaux dans d'autres adaptations austeniennes, bye bye donc Keira Knightley! J'ajoute qu'il faut que se soit des acteurs britanniques, c'est la règle, donc pas de Matthew Bomer malheureusement, ni de Meredith Monroe par exemple. Bon je sais, ça restreint les critères mais heureusement, grâce à la magie du cinéma on peut tout de même vieillir ou rajeunir de quelques années, changer la couleur des cheveux et des yeux, c'est déjà ça!

       Un petit rappel de ce que l'on sait d'Anne et Frederick:

    • Anne Elliot a 27 ans. "Quelques années plus tôt, Anne Elliot avait été une très jolie fille, mais son premier éclat s'était évanoui et même à son zénith, son père avait peu trouvé à admirer en elle, tant ses traits délicats et ses doux yeux sombres étaient différents des siens. Et il ne pouvait y avoir en eux, maintenant qu'elle était maigre et fânée, rien qui provoquât son estime". Quand ils se sont rencontrés, Anne était "une jeune fille extrêmement jolie avec de la douceur, de la modestie, du goût et de la sensibilitié." Et plus tard, à Lyme Regis: "Elle était ce jour-là, d'une beauté remarquable: ses traits charmants et réguliers avaient repris la fraîcheur et l'éclat de la jeunesse."

       Donc, arrêtez de nous mettre des "Anne" moches par pitié!!!!!!!!!

    • Captain Frederick Wentworth a 31 ans: les descriptions physiques du Captain sont en fait assez rares. On sait tout de même qu'il est extrêmement beau, assez même pour que Sir Elliot trouve que sa beauté compense son manque de rang, c'est dire! On parle aussi de son intelligence et de sa prestance.

    persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot

       N'hésitez pas non plus à faire des suggestions sur les autres personnages. Personnellement, je me délecterais de Kristin Scott Thomas en Lady Russell!

    Source Dessin: BlueSkyInking

  • The Making of Pride and Prejudice

    Pin it!

    the making of pride and prejudice,challenge pride and prejudice,challenge orgueil et préjugés,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklinTitre: The Making of P&P

    Auteur: Sue Birtwistle & Susie Conklin

    Langue: Anglais (Moyen)

    Roman: Pride and Prejudice

    Genre: Making Of

    Note: 4/5

     

       De toutes les adaptations austeniennes existantes, Pride and Prejudice 1995, avec Colin Firth et Jenifer Ehle, est très certainement la plus connue et la plus aimée. Et ce n'est pas sans raison! Impossible alors de résister à l'envie de pénétrer dans les coulisses et c'est ce que nous propose ce livre. A l'intérieur, vous y retrouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le casting, le choix des lieux, la création des the making of pride and prejudice,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklin, challenge orgueil et préjugés, challenge pride and prejudicedécors et bien d'autres choses encore.

       Même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, je dirais tout de même que certaines parties sont bien plus intéressantes que d'autres. J'avoue ne pas m'être particulièrement passionée pour la façon dont on installe l'éclairage ou pour le montage des pellicules de film, en revanche j'ai trouvé formidable l'énorme travail insoupçonné qu'il faut fournir pour arriver au résultat final et je n'en ai que plus de respect pour cette adaptation!

       On en profite aussi pour apprendre de nombreuses petites anecdotes qui nous donnent l'impression d'avoir fait nous-mêmes parti de l'aventure!! Par exemple, Jenifer Ehle, qui est blonde, s'est teint les sourcils la veille de son audition parce qu'elle savait qu'ils cherchaient plutôt une brune pour Lizzy! Elle porte d'ailleurs une perruque pour le film. Ils ont aussi eu beaucoup de mal à trouver l'actrice parfaite pour Georgiana. En désespoir de cause, ils ont demandé aux acteurs qu'ils the making of pride and prejudice,film,adaptation,jane austen,orgueil et préjugés,sue birtwistle,1995,colin firth,susie conklinconnaissaient s'ils n'avaient pas une fille disponible et c'est comme ça qu'Emilia Fox, la fille de Joanna David jouant Mrs Gardiner, a obtenu le rôle! Quant à Lucy Davis, qui joue Maria Lucas, elle a d'abord auditionné pour le rôle de Lydia. Malheureusement elle n'avait aucune expérience donc ils ne pouvaient pas lui donner ce rôle mais comme elle les a impressioné, il lui ont proposé le rôle de Maria... Bref, si vous voulez connaître encore un tas d'autres anecdotes dans ce genre, il vous faut ce livre!!

       En le refermant, une seule envie, se replonger encore et encore dans cette adaptation et dans les yeux de Darcy! Et vous la voyez alors d'une façon nouvelle et ne l'en aimez que plus!! 

       Ce billet est donc ma première participation au Challenge Pride & Prejudice dont je donne officiellement le top départ et commence le compte à rebours jusqu'aux deux cent ans d'Orgueil et Préjugés: M-12!

     

    Et si vous voulez ajouter "The Making of Pride and Prejudice" à votre PAL, c'est par ici.

  • La Valse des Couvertures

    Pin it!

    jane austen,édition,oeuvre,traduction,collection complète,couverture,10 18,orgueil et préjugés   Si les éditions anglaises de l'oeuvre de Jane Austen sont aussi nombreuses (et jolies) que les cadavres dans le placard de la famille royale, les éditeurs ne se bousculent pas en France pour présenter ces chef d'oeuvre! Si vous ajoutez à cela ceux qui n'impriment que l'un ou l'autre des livres et les traductions plus qu'aléatoire, il devient impossible de posséder l'oeuvre complète de Jane, en français, correctement traduite et avec de belles couvertures!

       L'espoir va alors peu-être renaître pour certains avec les nouvelles éditions de 10/18. Si la traduction n'est pas parfaite, elle reste assez fidèle selon moi et se sont les seules jusqu'ici à avoir édité l'oeuvre complète de Jane dans la même collection, espérons donc que se sera encore le cas avec ces nouvelles couvertures!

     

    jane austen,édition,oeuvre,traduction,collection complète,couverture,10 18,orgueil et préjugés

     

       Personnellement, je suis assez mitigée. Je trouve ces couvertures assez jolies mais je suis tout de même très énervée par les anachronismes des robes et des danses! Est-ce si difficile que ça de faire des couvertures représentant réellement l'oeuvre?? Ça ne le semble pas Outre-Manche pourtant!!

       Et vous, qu'en pensez-vous des ces nouvelles courtures? Et pour le plaisir, les deux convertures que j'aime le moins!

    jane austen,édition,oeuvre,traduction,collection complète,couverture,10 18,orgueil et préjugés

    PS/ Deux nouvelles lettres viennent d'être ajoutées dans la Correspondance de Lizzy et d'Elinor. Je vous invite à aller y jeter un oeil et à ne pas hésiter à nous donner votre avis.