Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un Printemps avec Jane Austen, la suite...

    Pin it!

       Je savais que j'en avais oublié un ou deux, pensais peut-être que certains avaient pu m'échapper, mais après un tour complet d'Amazon UK et US, il semblerait que le printemps austenien soit vraiment florissant cette année puisque c'est encore sept nouvelles sorties que j'ai réussi à dénicher. En conséquence, voici la suite du billet précédent:

     

    jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: P&P & Zombies: Dreadfully Ever After

    Auteur: Steve Hockensmith

    Genre: Sequel Parodique

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 1er Avril 2011

    Prix: 9,33 euros sur Amazon

     

       "L'histoire commence avec les nouveaux mariés, Elizabeth et Fitzwilliam Darcy, qui défendent leur village contre une armée de zombies. Mais la lune de miel commence à peine, quand le pauvre M. Darcy est mordu par l'un de ces enragés. Elizabeth sait que la seule voie d'action acceptable est de rapidement décapiter son mari (puis de brûler le corps, juste pour être sûr), mais quand elle entend des rumeurs sur antidote miracle en cours d'élaboration à Londres, elle se rend compte qu'il pourrait y avoir une dernière chance de sauver son grand amour - et que chacun puisse vivre heureux pour toujours."

     

    Titre: The Perfect Herojane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

    Auteur: Victoria Connelly

    Genre: Histoire Moderne

    Roman: Persuasion

    Sortie Prévue: 21 Avril 2011

    Prix: 8,02 euros sur Amazon

     

       "La très romantique, Kay Ashton, utilise son héritage pour ouvrir un B&B dans la ville balnéaire de Lyme Regis et est stupéfaite quand le casting d'une nouvelle production de Persuasion vient y tourner et a besoin d'un endroit pour dormir. Kay a du mal à croire la chance qu'elle a, surtout quand elle se rend compte que l'acteur qui fait battre son coeur, Oli Wade Owen, va dormir sous son propre toit!"

     

    jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: A Jane Austen Education: How Six Novels Taught Me about Love, Friendship and the Things that Really Matters

    Auteur: William Deresiewicz

    Genre: Etude de l'oeuvre de J.A.

     Sortie Prévue: 28 Avril 2011

    Prix: 18,35 euros sur Amazon

     

       "A Jane Austen Education est un testament sur la puissance transformatrice de la littérature, une célébration de la maîtrise de Jane Austen, et une joie à lire. Que ce soit pour un nouvel arrivant dans le monde de Jane Austen ou une véritable Janéite, Deresiewicz apporte de nouvelles perspectives sur la romancière et son œuvre bien-aimée. En fin de compte, le monde de Jane Austen devient indélébilement liée au notre, démontrant la pertinence de son message et le triomphe de sa vision."

     

    Titre: J.A.: Two Centuries of Criticismjane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

    Auteur: Laurence W. Mazzeno

    Genre: Etude sur la Critique de l'Oeuvre de J.A.

    Sortie Prévue: 2 Mai 2011

    Prix: 45,89 euros sur Amazon

     

       "Parmi les romanciers anglais les plus importants, Jane Austen est inhabituelle car elle estimée non seulement par des universitaires, mais par le public des lecteurs. Ses romans se vendent toujours bien, et les films adaptés de ses œuvres bénéficient d'un fort succès au box-office. La trajectoire de la critique Austenienne est fascinante, surtout quand on la compare à celle d'autres écrivains anglais du XIXe siècle. Elle a longtemps été négligé par la critique parce qu'elle était une femme puis considérée comme une figure majeure de la littérature anglaise au milieu du XXe siècle, cent ans après sa mort. Par conséquent, elle échappé à la réaction contre victorianisme qui a tant fait pour ruiner la réputation de Dickens, Tennyson, Arnold, et d'autres..."

     

    jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: Why Jane Austen

    Auteur: Rachel Brownstein

    Genre: Etude de l'Oeuvre de J.A.

    Sortie Prévue: 1er Juin 2011

    Prix: 20,85 euros sur Amazon

     

       "De la première publication de Pride and Prejudice aux récents films sur sa vie et son travail, Jane Austen continue d'inspirer les fantasmes et provoquer l'enthousiasme et le débat. Célébrée au 19ème siècle pour son réalisme et sa noblesse patricienne, condamnée par certaines féministes de la deuxième vague, mais adorée par les autres, imaginée maintenant comme politiquement conservatrice, puis comme subversive satirique, Austen génère les passions formées par les idéologies et les tendances, ainsi que par sa propre histoire, ses personnages, et insaisissable, son ton toujours actuel. Dans ce livre, Rachel M. Brownstein considère Jane Austen comme une héroïne, moraliste, satirique, romantique, femme et auteur chacun son tour selon le moment ou les textes...."

     

    Titre: Eye Classics: Pride and Prejudicejane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bd

    Auteur: Ian Edginton & Robert Deas

    Genre: Bande-Dessinée

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 2 Juin 2011

    Prix: 17,20 euros sur Amazon

     

       "Après que Marvel se soit lancé dans l'aventure, il semblerait que l'idée de transformer les oeuvres de Jane en comics, B.D. ou mangas fleurisse chez les éditeurs..."

     

     jane austen,sequel,prequel,point of view,pride and prejudice,zombies,steve hockensmith,victoria connelly,comic,bdTitre: Jane Austen: A Life Revealed

    Auteur: Catherine Reef

    Genre: Biographie pour Ados

    Sortir Prévue: 6 Juin 2011

    Prix: 13,42 euros sur Amazon

     

       "La popularité de Jane Austen ne semble jamais s'affaiblir. Elle a des hordes de fans dévoués, et il y a eu de nombreuses adaptations de sa vie et de son travail. Mais qui était Jane Austen? L'auteur elle-même est longtemps restée un mystère. Et malgré la résonance que son travail continue d'avoir pour les adolescents, il n'existe aucune biographie pour jeunes adultes sur le marché Austenien. Catherine Reef change cela avec un livre très accessible. Elle porte un regard nouveau sur la vie de Jane Austen et sentiments ses plus intimes, mêlant son récit à chacun de ses romans publiés."

     

       A noter que le premier juin sort également une version annotée de Raison et Sentiments: The Annoted Sense & Sensibility.

  • Un Printemps avec Jane Austen

    Pin it!

       Que nous réserve le printemps à venir, en plus de la douceur des températures et des bourgeons sur les arbres? Comme toujours quelques livres pour Janéites ont prévu de pointer leur nez:

     

    Titre: Only Mr. Darcy Will DoOnly Mr. Darcy Will Do 2.jpg

    Auteur: Kara Louise

    Genre: What if/Et si...

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 25 Mars 2011

    Prix: 10,80 euros sur Amazon

     

       "Dans cet original réecriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen, la plus grande frayeur de Mrs. Bennet devient réalité et Mr. Collins hérite de Longbourn. Elizabeth trouve un emploi de gouvernante à Londres,  creusant encore plus le fossé social entre elle et Darcy et rendant le chemin pour se retrouver plus difficile que jamais."

     

    The Dashwood Sisters Tell All.jpgTitre: The Dashwood Sisters Tell All

    Auteur: Beth Pattillo

    Genre: Héroïnes Modernes

    Roman: Sense & Sensibility

    Sortie Prévue: 1er Avril 2001

    Prix: 10,81 euros sur Amazon

     

       "Ellen et Mimi Dodge n'ont jamais été proches, mais les dernières volontés de leur mère mourante va les envoyer dans le Hampshire, sur les traces de Jane Austen. Leur mère leur laisse aussi quelque chose d'autre: un journal ayant appartenu à Cassandra, la soeur de Jane. Ces pages dévoilent les secrets qui ont failli séparer les deux soeurs et inspirés l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps. Il ramène aussi Jane à la vie d'une façon inédite: à travers les yeux de sa soeur. Alors que les soeurs Dodge entament leur voyage, elles se rapprochent elle-même d'une façon qu'elles n'auraient jamais imaginée. Elles découvrent aussi que le journal de Cassandra détient des secrets que certains ne veulent pas voir dévoilés. Et alors qu'elles trébuchent sur le chemin de l'amour, elles apprennent comment Jane et Cassandra ont inspiré les personnages d'Elinor et Marianne et que malgré leurs différences, elles sont chacunes une partie vitale de la fin heureuse de l'autre."

     

    Titre: My Jane Austen Summer: A Season in Mansfield ParkMy Jane Austen Summer.jpg

    Auteur: Cindy Jones

    Genre: Héroïne Moderne

    Roman: Mansfield Park

    Sortie Prévue: 1er Avril 2011

    Prix: 10,80 euros sur Amazon

     

       "Lily est une rêveuse et ses rêves de Jane Austen deviennent légèrement hors de contrôle. Non seulement elle laisse son travail de côté pour lire Northanger Abbey mais elle a aussi une amie imaginaire dont elle suit les conseils, Jane en personne. Tout cela arrive parce que Lily traverse des moments difficiles, notamment depuis que son copain l'a laissé tomber pour une autre femme. Alors quand elle a la merveilleuse opportunité de voyager jusqu'à Londres pour reproduire Mansfield Park, elle saute sur l'occasion. Mais bien qu'il semble que Lily va enfin pouvoir échapper à ses problèmes, la vérité est qu'elle va plutôt commencer à les affronter... avec l'aide de Jane bien sûr!"

     

    Jane Austen Stole My Boyfriend.jpgTitre: Jane Austen Stole my Boyfriend

    Auteur: Cora Harrison

    Genre: Roman dont JA est l'héroïne

    Sortie Prévue: 1er Avril 2011

    Prix: 11,54 euros sur Amazon

     

       "Jane veut rencontrer un héros à la hauteur de son extraordinaire imagination: un homme qui soit superbe et audacieux, beau et brave; qui puisse danser comme un vicomte et se battre en duel comme un roi. Jane et Jenny passent la saison à Bath et il y a de nombreuses danses, rumeurs et scandales pour les distraire. Mais une bonne réputation, une fois perdue, l'est pour toujours; et Jane est en danger de devenir la nouvelle coqueluche de la ville pour toutes les mauvaises raisons..."

     

    Titre: The Trouble With Mr. DarcyThe Trouble With Mr. Darcy.jpg

    Auteur: Sharon Lathan

    Genre: Sequel/Suite

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 30 Avril 2011

    Prix: 10,81 euros sur Amazon

     

       "La jalousie et le ressentiment de Wickham à l'encontre de Darcy n'a cessé de croître au fil des ans et Darcy suspecte à juste titre que Wickham prépare un mauvais coup. Mais même si Darcy demande au Colonel Fitzwilliam de l'aider à garder un oeil sur Wickham, ils sont tous deux choqués quand ce dernier enlève Elizabeth et leur fils nouveau né. Sachant que Wickham n'a rien à perdre, Darcy et Fitzwilliam volent à la rescousse d'Elizabeth mais vont-ils atteindre les otages à temps et, quand ils l'auront fait, que vont-ils avoir à affronter? Pour faire face à ses évènements dramatiques, tous les membres des familles Bennet et Darcy s'unissent, y compris le fiancé de Georgiana, et Lady Catherine, dont la réponse scandaleuse aux troubles de Darcy ne fait qu'empirer les choses."

     

    Wickham's Diary.jpgTitre: Wickham's Diary

    Auteur: Amanda Grange

    Genre: POV Wickham

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 30 Avril 2011

    Prix: 8,65 euros sur Amazon

     

       "A l'université, Darcy et Wickham s'éloignent peu à peu l'un de l'autre. Wickham gaspille l'argent que Darcy lui a donné puis se lie avec la scandaleuse Belle. Après que Belle et Wickham aient dépensé une petite fortune en jeux d'argent et bon temps, Wockham se tourne vers Anne de Bourgh pour regarnir ses coffres. Mais la dame n'est pas à Rosings et Wickham les suit, elle et son argent, jusqu'à Bath. Une fois là-bas, il tombe de nouveau sur Belle qui est maintenant la compagne de Georgiana Darcy. Avec l'aide de Belle, Wickham voit sa chance de séduire la jeune Miss Darcy et de s'assurer la fortune dont il a toujours rêvé. Darcy se précipite pour empêcher l'enlèvement à la dernière minute, laissant Belle et Wickham fuir sa colère. Sans le sou, Wickham est incité à s'enroler par l'un de ses amis. Le roman se termine juste avant qu'il ne rencontre les Bennet et juste avant l'ouverture d'Orgueil et Préjugés."

      

    Titre: Manner of Devotion/The Ballad of Gregoire Darcykara louise,beth pattillo,sharon lathan,darcy,pride and prejudice,orgueil et préjugés,jane austen,cora harrison

    Auteur: Marsha Altman

    Genre: Sequel

    Roman: Pride and Prejudice

    Sortie Prévue: 19 Mai 2011

    Prix: 10,42 euros sur Amazon

     

       "Lorsque Fitzwilliam Darcy découvre qu'il a un frère illégitime, il se sent obligé de l'aider à trouver sa place dans le monde. Pendant ce temps, Elizabeth se trouve emmêlé dans une série de conflits lorsque sa soeur Mary tombe finalement amoureuse..."

     

    Mr. Darcy & the Secret of Becoming a Gentleman.jpgTitre: Mr. Darcy & the Secret of Becoming a Gentleman

    Auteur: Maria Hamilton

    Genre: Retelling/Réécriture

    Roman: Pride & Prejudice

    Sortie Prévue: 27 Mai 2011

    Prix: 10,80 euros sur Amazon

     

       "L'histoire examine ce qu'il serait arrivé si Mr. Darcy avait corrigé plus tôt son erreur à l'égard de Jane et de Bingley. Ses efforts le ramène dans le Hertfordshire où il essaie de gagner le coeur d'Elizabeth malgré leur passé difficilie."

     

    Titre: Henry Tilney's DiaryHenry Tilney's Diary.jpg

    Auteur: Amanda Grange

    Genre: POV Henry Tilney

    Roman: Northanger Abbey

    Sortie Prévue: 31 Mai 2011

    Prix: 22,02 euros sur Amazon

     

     

       "Ayant grandis dans une abbaye avec un père irascible, une mère qui souffre depuis longtemps, un frère libertin et une jolie sœur, la vie d'Henry Tilney présente une vague ressemblance avec les romans gothiques qu'il aime lire. Et pourtant, même si Henry est sans aucun doute fait pour être un héros, il ne trouve pas son héroïne - jusqu'à ce qu'il rencontre Catherine Morland. Avec son innocence rafraîchissante et l'amour de la lecture, Catherine est parfaite... A moins que les manigances du père d'Henry et le comportement scandaleux de son frère détruisent leur fin heureuse."

     

       Il ne vous reste plus qu'à remplir votre panier Amazon...

  • Sense and Sensibility, a Short Cartoon

    Pin it!

       Pour détendre un peu l'atmosphère après cette horrible lettre de Willoughby, on peut toujours compter sur les Janéites pour être des plus inventifs...

  • Willoughby... Une Lettre Perfide

    Pin it!

       Toute la beauté des lettres et leur importance résident dans jane austen,raison et sentiment,sense and sensibility,lettre,letter,marianne,willoughbyl'incertitude du genre de nouvelles qu'elles apportent, tantôt heureuses ou amusantes, tantôt triste ou perfide. Et lorsque l'on connaît un peu l'histoire de notre pauvre Marianne, on sait combien cette lettre qui en dit si peu par les mots, en dit tant par sa froideur et on souffre avec elle...

       "Bond Street, janvier.

          Chère Mademoiselle,

       Je viens d'avoir l'honneur de recevoir votre lettre et vous prie d'accepter en échange mes sincères remerciements. Je suis navré d'apprendre qu'il ait pu y avoir quelque chose dans ma façon d'agir hier soir qui n'ait pas rencontré votre approbation? Bien que je sois dans le grand embarras pour découvrir par quel détail de mon comportement j'ai pu avoir le malheur de vous offenser, je vous conjure de me pardonner, ce qui, je vous l'assure, s'est produit sans aucune mauvaise intention de ma part. Je ne penserai jamais aux relations que j'ai eues autrefois avec votre famille dans le Devon sans les sentiments les plus vifs de plaisir et de gratitude, et je me flatte qu'ils n'auront point à disparaître sous l'effet de quelque méprise ou de quelque interprétation erronée de mes actions. L'estime que je porte à tout votre famille est des plus sincères. Mais si j'ai eu le malheur de donner à croire davantage que je ne ressentais ou que je ne cherchais à exprimer, je me reprocherai de ne pas avoir été plus circonspect dans la manière dont j'ai fait connaître cette estime. Que j'aie jamais voulu laisser entendre davantage est une chose dont vous reconnaîtrez l'impossibilité quand vous comprendrez que mon coeur est depuis longtemps promis à une autre et que beaucoup de semaines ne s'écouleront pas avant que cet engagement soitjane austen,raison et sentiment,sense and sensibility,lettre,letter,marianne,willoughby tenu. C'est avec beaucoup de regrets que j'obéis à vos ordres de retourner les lettres que vous m'avez fait l'honneur de m'adresser et la mèche de cheveux que vous m'avez si obligeamment accordée.

       Je suis, chère Mademoiselle, votre très obéissant et très humble serviteur,

    John Willoughby"

    Ah, perfide Willoughby...