Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ambassadrices d'Emma

Pin it!

emma, ambassadrice d'emma, jane austen, anniversaire emma, bicentenaire emma   Après Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés et Mansfield Park, c'est au tour d'Emma de fêter ses 200 ans même si, tout comme les autres, elle ne les fait pas. Cette année, plutôt qu'un challenge (so 2014), je voudrais vous proposer quelque chose d'un peu différent: accepteriez-vous de devenir ambassadrice d'Emma?

   Le but et le principe sont simples: parler et faire parler d'Emma. Si cela vous tente, il suffit de mettre sur votre blog le magnifique logo d'Emma que nous a préparé la douce Eliza, avec un lien vers cet article pour tous ceux et celles qui voudraient nous rejoindre. Après cela, vous vous engagez à parler d'Emma durant l'année 2015, que se soit d'ailleurs du livre, d'une austenerie ou d'une adaptation ciné/TV, c'est à vous de voir et que ce soit sur votre blog, votre page Facebook ou seulement autour de vous. Je le redis, ce n'est pas un challenge, il n'y a pas de minimum obligatoire à atteindre, de liens à reporter, de comptes à rendre, juste à porter haut l'étendard de notre chère Emma afin que d'autres la découvrent ou apprennent à l'aimer malgré son sale caractère!!

   Voilà, comme toujours, le principe est de s'amuser et se rassembler autour de Jane Austen donc "enjoy"!!! 

 

   Si vous voulez découvrir mes billets autour d'Emma, passés et futurs, en voici la liste:

 

Et bien d'autres encore à venir j'espère...

 

   Alors, qui nous rejoint?

Lien permanent Catégories : Emma 30 commentaires

Commentaires

  • J'ai prévu de lire Emma cette année et ainsi parler de l'adaptation en série!! Je te rejoins donc dans ta démarche avec plaisir. Et puis cela change des challenges, tu as bien raison! ^^ Le logo est superbe!

  • Merci, heureusement qu'Eliza m'aide pour me faire d'aussi beaux visuels :)

  • J'aurais adoré participer ne serait-ce que pour afficher le très beau logo, mais vu à la vitesse à laquelle je lis ces derniers temps, je n'abstiens mais suivrai cela de près !

  • N'hésite pas à afficher le logo quand même si tu en as envie, rien que ça c'est déjà être ambassadrice d'Emma :p

  • Je veux relire un autre Austen en VO cette année, autant que ce soit Emma ! Et en regardant ma liste de chroniques austeniennes, je vois que je n'ai jamais chroniqué les deux films avec Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale, ce sera l'occasion ! Et puis ce serait cool de lire une austenerie, je n'ai lu que le Journal d'Amanda Grange sur Knightley. Je parlerai de cette ambassade sur FB et je vais utiliser ce ravissant logo :)

  • Je viens de lire une très bonne austenerie en anglais sur Emma, je me suis régalée!! Et il faut aussi que je chronique les adaptations, je n'en reviens pas de ne pas l'avoir encore fait!

  • Je vais lire Emma cette année. J'en parlerai volontiers. Merci

  • Chouette!! J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

  • Hello ~
    L'idée est top et le logo est trop mignon ! Je l'ai installé sur mon blog et comme je regarde en ce moment la série adaptée du roman, ce sera l'occasion ^^

  • Super!!! Merci beaucoup :)

  • Quelle bonne idée !! Je connais bien Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments, pour Emma, je n'ai que regardé le film avec Kate Beckinsale, alors je suis partante pour découvrir et faire découvrir Emma cette année...

  • Ah en plus, ce n'est pas forcément la meilleure adaptation donc j'espère que tu découvriras plein de belles choses encore!

  • Je participe je m'apprête a voir la version récente de la BBC^^

  • J'adoooOOOOooore cette version!! Moderne, sublime, parfaite!

  • J'aime tellement Emma que je participe aussi ! Très envie de prouver que oui c'est roman est aussi un chef d'œuvre, qu'il y a des adaptations pour ou moins bonnes mais qu'en tant que fan de Jane Austen on ne peut pas passer à côté ^^

  • Oui, battons-nous un peu pour Emma!! Il n'y a pas que P&P merde!! (oups, pardon)

  • Et si 2015 était l'année où je lisais 'Emma' ? C'est le seul qui me reste à lire de Jane Austen. Je ne suis pas pressée de le lire car c'est le dernier, mais il faudra bien un jour, alors autant que ce soit pour son anniversaire :) Donc voilà, je serai ambassadrice avec grand plaisir :D

  • Ah, le dernier, c'est dur quand même!! Hâte de voir ça sur ton tout nouveau joli blog!!

  • Moi je participe ^^ je suis justement en train de lire une version moderne :)

  • Ah oui? Laquelle?? Je viens d'en lire une très très sympa, faut absolument que je la chronique!

  • Ah tiens je dois justement relire Emma cette année, avec une amie blogueuse donc ce sera la première lecture. En plus Emma est mon second Austen favori après P&P. Je vais mettre le logo sur mon blog !

  • Tu es une des rares à la placer en second, tu es donc la personne idéale pour la défendre!!! :p

  • Merci :D

  • Je rêve d'un blog comme le tien sur Shakespeare.

  • Et pourquoi ne pas se lancer?? Ce serait génial!! Si j'avais le temps j'en aurais déjà ouvert deux ou trois autres!! (sur Alice au Pays des Merveilles par exemple!)

  • Je n'ai pas encore lu Emma mais je trouve l'initiative géniale ! Ca me donne envie de faire la même chose avec les héros de Fitzgerald, avec ton accord évidemment. Je pense de plus en plus à faire un site sur lui hihi

  • Ah mais oui, lance-toi!!! Cela fait plusieurs personnes qui me disent vouloir se lancer sur un blog spécifique comme le mien et je trouverais ça génial. Il y a tellement d'autres sujets que j'aimerais moi-même explorer!!!

  • Je viens tout juste de me lancer dans un blog depuis le temps que je voulais trouver le moment et l'inspiration... maintenant que c'est fait, je ne peux pas passer sur l'un de mes écrivains préférés (je les ai tous lus). Je vais donc, bien évidemment, mettre le logo et lien de l'article sur mon blog et ne pas hésiter à faire une chronique. Bravo pour l'idée et ton blog!

  • Merci beaucoup et toutes mes félicitations pour ce nouveau blog alors!

Les commentaires sont fermés.