Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lady Susan, Héros et Héroïnes

    Pin it!

    lady_susan.jpg   Les Héros et Héroïnes du court roman épistolaire Lady Susan sont peu nombreux mais sûrement d'autant plus importants:

    • Lady Susan Vernon, héroïne, veuve de Mr. Vernon
    • Miss Frederica Susanna Vernon, sa fille
    • Mr. Charles Vernon, beau-frère de Lady Susan, frère de son mari décédé
    • Mrs. Catherine Vernon, sa femme
    • Mr. Reginald de Courcy, frère de Mrs Catherine Vernon
    • Mrs. Alicia Johnson, confidente de  Lady Susan
    • Sir James Martin, courtise Lady Susan
    • Mlle Maria Manwaring, jeune fille que devait épouser Sir James Martin mais dont Lady Susan l'a détournée
    • Mr. Et Mrs. Manwaring, amis qui hébergaient Lady Susan avant qu'elle ne séduise le mari de la mère et le prétendant de la fille
    • Mlle Summers, préceptrice à Londres de Miss Frederica
    • Sir Reginald de Courcy et Lady de Courcy, parents de Reginald de Courcy et Catherine Vernon
    • Wilson et James, domestiques
  • Colin Firth

    Pin it!

    filmsromantiquesfirth9.jpg   Impossible de commencer cette série sur les acteurs austeniens par quelqu'un d'autre que Colin Firth. Colin Firth, l'amour de mon adolescence, le parfait Darcy, le fantasme absolu de milliers de fans!

       Colin Firth est né le 10 Septembre 1960 à Greyshot, dans le comté de Hampshire en Angleterre. Il passe une partie de son enfance au Nigeria, ses parents y sont enseignants, puis à Saint-Louis dans le Missouri. Après ses études, il passe deux ans au Drama Centre Chalk Falk de Londres et se fait remarquer dans "Hamlet".

       Après quelques rôles divers, dont celui de Valmont dans le film du même nom, il joue Darcy dans Orgueil et Préjugés en 1995. Ah Darcy, la scène du lac...

       Il jouera aussi dans le "Patient Anglais" ou encore "Shakespeare in Love" et personnellement, c'est dans les films en costumes que je lecolin firth,darcy,orgueil et préjugés,pride and prejudice,jane austen préfère. Il reprendra ensuite son rôle de Darcy dans "Bridget Jones" et bien que sa notoriété en France ne soit pas très répandue, on l'a vu dans de nombreux films à succès tels que "Love Actually", "Mamma Mia", "un Mariage de Rêve"... En 2009, sa valeur semble être enfin reconnue grâce à son rôle dans "The Single Man" pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses et il se murmure qu'il pourrait décrocher un oscar pour son prochain film "The King's Speech" dans lequel il joue le roi George VI au côté de Jennifer Ehle, sa Lizzie. Augustine me signale d'ailleurs qu'il vient enfin d'obtenir son étoile sur le "Hollywood Walk of Fame"!

        Colin Firth est marié à Livia Giuggioli et a trois enfants. Interviewé en 2006 par Madame Figaro, à la question: "Quelles sont les femmes de votre vie?", il répondit: "Ma mère, ma femme et Jane Austen". Que demander de plus...

    dt_common_streams_StreamServer.jpg

     

       Edit du 26/01/11 à 01h25: C'est officiel, Colin Firth est nommé dans la catégorie meilleur acteur pour les oscars, croisons-les doigts!! Mais attention, y'a de la concurrence: Javier Bardem, James Franco, Jesse Eisenberg et Jeff Bridges!! The King's Speech est nommé dans presque toutes les catégories!

  • Challenges Austeniens

    Pin it!

       L'année 2011 sera Austenienne ou ne sera pas! Voilà, c'est dit! Nous fêterons le bicentenaire de la première publication de Jane Austen, Sense & Sensibility, et ça, ce n'est pas rien. Et pour se mettre en condition, rien sense-and-sensibility-challenge-2011-graphic-200.jpgde mieux qu'un ou deux petits challenges organisés par Austenprose.

       Comme il se doit, le premier met à l'honneur Sense & Sensibility, ses adaptations télévisuelles et cinématographiques, ainsi que les livres qui ont été écrit autour. Je participe donc à ce challenge au niveau "Disciple" (5-8 selections) et dans ce cadre, j'essaierai de chroniquer:

    - Willoughby's Return de Jane Odiwe

    - Sense & Sensibility (Marvel Illustrated) de Nancy Butler et Sonny Liew

    - Suspense & Sensibility - Carrie Bebris

    - The Dashwood Sister Tell All de Beth Pattillo

    - l'adaptation de 1995

    - l'adaptation de 2008

    - From Prada to Nada, s'il sort en France cette année.

       Dans cette même catégorie, j'ai déjà chroniqué:

    - S&S, Adaptation de 1981.

       Le deuxième challenge met à l'honneur Stephanie Barron et sa sériebeing-a-jane-austen-mystery-challenge-2011-x200.jpg "Being a Jane Austen Mystery". Rappelez-vous, j'ai déjà chroniqué le premier volume: Jane Austen a Scargrave Manor.

       J'entrerai cette fois dans ce challenge au niveau Neophyte (1-4 Novels) et je chroniquerai:

    - Jane Austen et le Révérend

    - Jane Austen et l'Arlequin

    qui sont d'ailleurs d'ores et déjà dans ma PAL.

       Voilà, c'est parti pour une année de plaisir et de lectures austeniennes et si vous aussi, vous voulez participer à ces challenges ou connaître les conditions dans le détails, n'hésitez pas à vous rendre sur Austenprose ou a cliquer sur les bannières! Enjoy!

  • Mr. Knightley's Diary

    Pin it!

    Mr. Knightley's Diary.jpgTitre: Mr. Knightley's Diary

    Auteur: Amanda Grange

    Langue: Anglais (Facile à Moyen)

    Roman: Emma

    Genre: POV Mr. Knightley

    Note: 3/5

     

       Dans la série des Journaux Intimes d'Amanda Grange, je demande Mr. Knightley's. Je vous l'ai dit, enthousiasmée par Mr. Darcy's Diary, je n'avais pas chipoté plus longtemps avant de commander toute la série. Et même mon avis plutôt mitigé sur le Edmund Bertram's Diary ne m'a pas découragé de continuer ma lecture. Me voilà donc prête pour un tête-à-tête avec ce cher Knightley.

       J'ai eu beaucoup de mal à donner une note à ce livre parce que je trouve qu'il se décompose en deux parties de niveaux très différents. En effet, les "Diary" suivent toujours le schéma de l'original. Dans Emma, nous avons droit à toute une première partie dans laquelle nous pouvons admirer, ou déplorer, ses talents d'entremetteuse avant qu'il ne soit réellement question d'elle et des ses amours dans la deuxième partie. Ici, l'intrigue se déroule de manière similaire, si ce n'est qu'à part quelques remarques cinglantes faites sur les défauts d'Emma, l'implication de Knightley dans cette intrigue est minime, voire inexistante. Nous voilà donc à suivre le récit de ses parties de cartes avec les messieurs du village, de ses rencontres avec son régisseur et de ses souvenirs de son frère et lui enfants. Et je suis navrée de devoir le dire mais on s'ennuie ferme.

       Heureusement, la deuxième partie finit par arriver, juste à temps avant que je n'abandonne la lecture de ce roman. Et cette fois, on retrouve les joies évoquées à la lecture du journal de Darcy. L'écriture est toujours aussi agréable, les personnages respectés. Une fois de plus, je me délecte de découvrir l'histoire racontée d'un point de vue différent et la jalousie de Knightley pour Franck Churchill est exquise! Et, une fois encore, Amanda Grange nous fait le plaisir d'accorder une deuxième chance à un personnage secondaire que nous apprécions. Allez, me voilà regonflée pour me plonger dans le Captain Wentworth's Diary!