Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liste des Adaptations

Pin it!

   Voici une liste récapitulatives de toutes les adaptations télévisuelles ou cinématographiques de l'oeuvre de Jane Austen. Si vous en connaissez d'autres ou si vous voyiez une erreur, n'hésitez pas à me le signaler.

 

Pride and Prejudice - Orgueil et Préjugés:

  • P&P 1938 - Andrew Osborn
  • P&P 1940 - Laurence Olivier / (ciné - réalisé par Robert Z. Leonard)
  • P&P 1949 - John Baragrey / (NBC))
  • P&P 1952 - Peter Cushing / (mini série BBC - 6 épisodes)
  • P&P 1958 - Alan Badel / (BBC)
  • P&P 1967 - Lewis Fiander / (mini série BBC - 6 épisodes)
  • P&P 1979 - David Rintoul / (mini série BBC - 6 épisodes)
  • P&P 1995 - Colin Firth / (mini série BBC - 6 épisodes)
  • P&P 2005 - Keira Knightley / (ciné - réalisé par Joe Wright)

 

Sense and Sensibility - Raison et Sentiments:

 

Emma:

 

Mansfield Park:

 

Northanger Abbey:

 

Persuasion:

 

Lady Susan:

 

Sanditon:

 

Adaptations libres et modernes :

 

Adaptations d'Austeneries :

 

Films autour de Jane Austen et de son oeuvre:

 

 

   Voilà, je vous rassure, je ne les ai pas toutes vues, certaines sont même quasiment introuvables, mais j'essaierai de faire un article sur la plupart d'entre elles.

Commentaires

  • Je suis désespérée, pas moyen de trouver Lost in Austen avec sous-titres français (je trouve que des dvd import anglais)... :'(

  • Ah oui, Lost in Austen et Miss Austen Regrets font partis des adaptations qui ne sont pas sorties en français. Tu ne les trouve pas sur Youtube non plus?? Sinon, sur certains forums, comme The Inn at Lambton, je ne te promets rien, mais il est parfois possible de trouver les sous-titres en français.

  • Je vais essayer alors, merci pour le tuyau !

  • Lost in austen se trouve en vostfr sur megavideo ^^Elle est géniale cette série, et si votre anglais n'est pas trop mauvais (sans pour autant être parfait comme c'est mon cas), la vo se comprends très bien.

    Le challenge me tente, mais question livre, les "fr" ne sont pas nombreux...

  • Ah, merci beaucoup du tuyau, je suis sûre que ça en interessera plus d'une!!

    Et pour le challenge, tu sais ce que disait Oscar Wilde à propos de la tentation... ;)
    C'est vrai que les livres en français sont peu nombreux mais il y a quand même tous les Stephanie Barron qui sont sympas et "Jane Austen et moi " aussi... Et si tu arrives à regarder des films en V.O., il y a certains livres en anglais que tu devrais lire sans trop de difficultés comme les Amanda Grange par exemple. :)

  • Oui, je me dis que ça ne serait pas si mauvais de lire en anglais, il faudra juste que je me renseigne afin de choisir des livres pas trop "compliqués". "Jane austen et moi" je l'ai déjà lu ^^ Je crois que je vais écouter Mr Wilde et me laisser tenter, et comme je suis une PRO Darcy, je me sens obligée (je suis loyale) de faire le niveau Mister Darcy. En même temps j'ai vu plus de 10 adaptations, d'ailleurs je vous recommande chaudement "Jane austen book club". Et puis je voulais savoir, la nouvelle "Lady Susan" peut elle être incluse dans les 6 livres à lire de Jane Austen ou est ce trop "court" ?

  • Pas de problème pour Lady Susan, ça compte! Pour la paralittérature, lorsque je fais un arcticle je marque toujours le niveau d'anglais si ça peut t'aider :)

  • Merci ^^

  • héhé je vois que dans ta liste d'adaptations ne figure pas "you got mail" avec Meg Ryan et Tom Hanks:) Je voudrais faire un billet dessus pour le challenge austenien en adaptation libre. Donc tu le verras bientôt sur le site. Je vais le revoir avec plaisir!

  • Et bien en tout honnêteté, s'il n'est pas dans ma liste c'est que je ne le considère absolument pas comme une adaptation!! Une vague inspiration au mieux! J'ai donc bien peur qu'il ne compte pas pour le challenge, désolée.

  • J'ai jetté un oeil à la liste d'oeuvre autour de Jane Austen que tu as rassemblé, impressionnant. Dis moi est- ce que tu étudie la littérature ou c'est seulement ta passion? Fais-tu un master ou une licence en rapport avec la lttérature anglaise?

  • Ahhh si c'était à refaire, c'est certainement ce que je ferais mais non, j'ai un Master en Psychologie du Travail, tu vois, rien à voir!! Lol!

  • Voila mon article sur la version de 2009 de "Emma". Ce dvd a ensoleillé mon we pluvieux ^^

    http://www.jacobinette.com/archives/2011/09/03/21926751.html

  • oops, j'ai pas posté mon com au bon endroit...

  • Pas de soucis!! Erreur réparée, participation enregistrée! ;)

  • Avez vous déjà regardé la web-série The Lizzie Bennet Diaries?? C'est une adaptation moderne de P&P vraiment sympathique . Personnellement j'aime beaucoup, elle n'est pas encore finie mais je pense que le clap de fin ne saurait tarder vu l'avancée de l'histoire. C'est sous forme de blog avec des vidéos entre 5 et 10 min. Il y en a actuellement 95. Voila

  • désolée je viens de voir qu'il était question du LBD dans le blog, ça m'apprendra à ne pas vérifier avant de parler:)

  • Pas de souci! Ca a le mérite de me faire remarquer que je ne l'ai pas ajouté à la liste, ce que je vais modifier tout de suite! Merci :)

Les commentaires sont fermés.